Accueil
Titre : | Regards sur l’éducation 2010 : les indicateurs de l’OCDE |
Auteurs : | Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : OCDE, 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-07959-5 |
Format : | 504 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; PAYS DE L'OCDE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; ACCES A L'EDUCATION ; SCOLARISATION ; INSERTION SOCIALE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; NIVEAU DE FORMATION ; SYSTEME EDUCATIF ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ALLEMAGNE ; ANGLETERRE ; AUSTRALIE ; AUTRICHE ; BELGIQUE ; HONGRIE ; IRLANDE ; ISLANDE ; ISRAEL ; ITALIE ; JAPON ; LUXEMBOURG ; BRESIL ; CANADA ; CHILI ; COREE DU SUD ; DANEMARK ; ECOSSE ; ESPAGNE ; ESTONIE ; ETATS UNIS ; RUSSIE |
Résumé : | Dans tous les pays de l’OCDE, les gouvernements cherchent à accroître l’efficacité de leur système éducatif tout en s’employant à trouver les ressources supplémentaires pour faire face à la demande grandissante de formation. Conçue pour permettre aux pays d’évaluer la performance de leur système d’enseignement à la lumière de celle d’autres pays, l’édition 2010 de Regards sur l’éducation : Les indicateurs de l’OCDE présente une imposante batterie d’indicateurs actualisés et comparables sur les résultats des systèmes éducatifs. Ces indicateurs sont le fruit d’une concertation entre spécialistes sur la façon de mesurer l’état actuel de l’éducation à l’échelle internationale. Les indicateurs montrent qui participe aux activités éducatives, quelles dépenses leur sont affectées, comment les systèmes éducatifs fonctionnent et quels sont les résultats obtenus. Les indicateurs de résultats portent sur des aspects très variés, allant de la comparaison des performances des élèves dans des disciplines fondamentales jusqu’à l’analyse de l’impact de la formation sur les revenus et sur les possibilités d’emploi à l’âge adulte. (source : OCDE) |
En ligne : | http://www.oecd.org/dataoecd/45/38/45926102.pdf |