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Thésaurus CEREQ > LE CADRE SOCIO-ECONOMIQUE > 2060 ENVIRONNEMENT SOCIAL > INSERTION SOCIALE
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Servir en tant qu’homme. Les stratégies corporelles des employés de l’hôtellerie de luxe / Amélie Beaumont in Nouvelles questions féministes, vol. 38, n° 2 (2019/2)
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Titre : Servir en tant qu’homme. Les stratégies corporelles des employés de l’hôtellerie de luxe Type de document : document électronique Auteurs : Amélie Beaumont Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 34-50 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
HOTELLERIE-RESTAURATION ; METIER DE L'HOTELLERIE-RESTAURATION ; SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ; GENRE ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; IDENTITE SOCIALE ; CLASSE SOCIALE ; ETHIQUE PROFESSIONNELLE ; CULTURE PROFESSIONNELLECréé le 18/06/2012; ETHNOLOGIE ; FRANCE ; ILE DE FRANCERésumé : Le travail salarié dans les services aux personnes a été construit historiquement comme une activité à la fois socialement dévalorisée et féminine. En explorant les stratégies corporelles d’un groupe d’hommes employés dans un hôtel de luxe où ils travaillent en contact avec la clientèle, cet article vise à comprendre comment ils incarnent et défendent leur position ancillaire en tant qu’hommes. La notion de répertoires de masculinité est utilisée pour analyser les différents registres dans lesquels ils puisent pour maintenir un ascendant alors qu’ils se sentent fragilisés socialement et sur le plan du genre. Deux facettes sont analysées : leur rapport aux femmes dans l’enceinte de l’hôtel, qu’elles soient clientes ou collègues, et la manière dont ils investissent l’esthétique corporelle au travail et à l’extérieur. L’affirmation de leur position dominante dans les rapports sociaux de sexe leur permet de contrebalancer, voire de réduire leur position dominée dans les rapports sociaux de classe. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2019-2-page-34.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66181
in Nouvelles questions féministes > vol. 38, n° 2 (2019/2) . - pp. 34-50[article] Servir en tant qu’homme. Les stratégies corporelles des employés de l’hôtellerie de luxe [document électronique] / Amélie Beaumont . - 2019 . - pp. 34-50.
Langues : Français (fre)
in Nouvelles questions féministes > vol. 38, n° 2 (2019/2) . - pp. 34-50
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HOTELLERIE-RESTAURATION ; METIER DE L'HOTELLERIE-RESTAURATION ; SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ; GENRE ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; IDENTITE SOCIALE ; CLASSE SOCIALE ; ETHIQUE PROFESSIONNELLE ; CULTURE PROFESSIONNELLECréé le 18/06/2012; ETHNOLOGIE ; FRANCE ; ILE DE FRANCERésumé : Le travail salarié dans les services aux personnes a été construit historiquement comme une activité à la fois socialement dévalorisée et féminine. En explorant les stratégies corporelles d’un groupe d’hommes employés dans un hôtel de luxe où ils travaillent en contact avec la clientèle, cet article vise à comprendre comment ils incarnent et défendent leur position ancillaire en tant qu’hommes. La notion de répertoires de masculinité est utilisée pour analyser les différents registres dans lesquels ils puisent pour maintenir un ascendant alors qu’ils se sentent fragilisés socialement et sur le plan du genre. Deux facettes sont analysées : leur rapport aux femmes dans l’enceinte de l’hôtel, qu’elles soient clientes ou collègues, et la manière dont ils investissent l’esthétique corporelle au travail et à l’extérieur. L’affirmation de leur position dominante dans les rapports sociaux de sexe leur permet de contrebalancer, voire de réduire leur position dominée dans les rapports sociaux de classe. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2019-2-page-34.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66181 Éducation inclusive et politiques prioritaires : regards croisés entre le Chili et l’Europe / Muriel Armijo Cabrera in Education et sociétés, n° 43 (2019/1)
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Titre : Éducation inclusive et politiques prioritaires : regards croisés entre le Chili et l’Europe Type de document : document électronique Auteurs : Muriel Armijo Cabrera Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 171-186 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
SCOLARISATION ; INEGALITES ; HANDICAPE ; ORIGINE SOCIALE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE ; EXCLUSION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CHILI ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EUROPEMots-clés : Politiques d’Éducation Prioritaire - PEP Résumé : Le thème de l’inclusion éducative traverse les politiques éducatives chiliennes. Il se déploie souvent au travers de dispositifs focalisés sur des segments sociaux où un besoin majeur est identifié, dits Politiques d’Éducation Prioritaire (PEP). Cet article fait une étude croisée du cas chilien avec la théorisation des PEP européennes (Frandji & Rochex 2011). L’analyse généalogique des PEP chiliennes soulève des tendances, suggérant des compléments pour une conceptualisation globale des PEP. Trois principaux aspects apparaissent : –l’expansion des dispositifs conçus dans le cadre des PEP avec une fonction de pilotage, –l’évolution sémantique de la notion de public et –la privatisation de la production de savoirs. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2019-1-page-171.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66110
in Education et sociétés > n° 43 (2019/1) . - pp. 171-186[article] Éducation inclusive et politiques prioritaires : regards croisés entre le Chili et l’Europe [document électronique] / Muriel Armijo Cabrera . - 2019 . - pp. 171-186.
Langues : Français (fre)
in Education et sociétés > n° 43 (2019/1) . - pp. 171-186
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SCOLARISATION ; INEGALITES ; HANDICAPE ; ORIGINE SOCIALE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE ; EXCLUSION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CHILI ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EUROPEMots-clés : Politiques d’Éducation Prioritaire - PEP Résumé : Le thème de l’inclusion éducative traverse les politiques éducatives chiliennes. Il se déploie souvent au travers de dispositifs focalisés sur des segments sociaux où un besoin majeur est identifié, dits Politiques d’Éducation Prioritaire (PEP). Cet article fait une étude croisée du cas chilien avec la théorisation des PEP européennes (Frandji & Rochex 2011). L’analyse généalogique des PEP chiliennes soulève des tendances, suggérant des compléments pour une conceptualisation globale des PEP. Trois principaux aspects apparaissent : –l’expansion des dispositifs conçus dans le cadre des PEP avec une fonction de pilotage, –l’évolution sémantique de la notion de public et –la privatisation de la production de savoirs. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2019-1-page-171.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66110 Résultats de l'enquête Sivis 2018-2019 auprès des établissements publics et privés sous contrat du second degré / Hélène Fréchou in Note d'information de la DEPP, n° 19.44 (novembre 2019)
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Titre : Résultats de l'enquête Sivis 2018-2019 auprès des établissements publics et privés sous contrat du second degré Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Fréchou Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
VIOLENCE SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; FRANCERésumé : Au cours de l’année scolaire 2018-2019, les chefs d’établissement du second degré public et privé sous contrat ont déclaré en moyenne 12,2 incidents graves pour 1 000 élèves. Un établissement sur trois ne déclare aucun incident, un sur cinq en déclare 10 ou plus. Le degré d’exposition à la violence diffère suivant les établissements, leur type ou leur profil social. Mesurées pour la première fois à partir de cette enquête, les atteintes à la laïcité représentent 1 % de l’ensemble des faits graves déclarés par les chefs d’établissement. Environ 9 incidents graves sur 10 sont commis par des élèves, très majoritairement des garçons. Entre élèves, les victimes sont souvent du même sexe que les auteurs (plus de 7 fois sur 10). Les violences physiques sont surreprésentées pour les faits graves impliquant uniquement des garçons. Par ailleurs, près d’un incident grave sur 2 commis par un garçon envers une fille est motivé par des raisons sexistes ; les violences entre filles s’exercent plus souvent dans le cadre d’un harcèlement. Enfin, les violences entre collégiens ou lycéens impliquent des élèves d’âge différent dans 1 cas sur 3. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/cid96624/resultats-de-l-enquete-sivis-2018-2019.ht [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66120
in Note d'information de la DEPP > n° 19.44 (novembre 2019) . - 4 p.[article] Résultats de l'enquête Sivis 2018-2019 auprès des établissements publics et privés sous contrat du second degré [document électronique] / Hélène Fréchou . - 2019 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information de la DEPP > n° 19.44 (novembre 2019) . - 4 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
VIOLENCE SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; FRANCERésumé : Au cours de l’année scolaire 2018-2019, les chefs d’établissement du second degré public et privé sous contrat ont déclaré en moyenne 12,2 incidents graves pour 1 000 élèves. Un établissement sur trois ne déclare aucun incident, un sur cinq en déclare 10 ou plus. Le degré d’exposition à la violence diffère suivant les établissements, leur type ou leur profil social. Mesurées pour la première fois à partir de cette enquête, les atteintes à la laïcité représentent 1 % de l’ensemble des faits graves déclarés par les chefs d’établissement. Environ 9 incidents graves sur 10 sont commis par des élèves, très majoritairement des garçons. Entre élèves, les victimes sont souvent du même sexe que les auteurs (plus de 7 fois sur 10). Les violences physiques sont surreprésentées pour les faits graves impliquant uniquement des garçons. Par ailleurs, près d’un incident grave sur 2 commis par un garçon envers une fille est motivé par des raisons sexistes ; les violences entre filles s’exercent plus souvent dans le cadre d’un harcèlement. Enfin, les violences entre collégiens ou lycéens impliquent des élèves d’âge différent dans 1 cas sur 3. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/cid96624/resultats-de-l-enquete-sivis-2018-2019.ht [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66120 Documents numériques
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depp-ni-2019-19-44-Resultats-enquete-Sivis_2018-2019_1203883.pdfAdobe Acrobat PDFPratiques écoféministes : corps, savoirs et mobilisations. Dossier / Marlène Benquet in Travail, genre et sociétés, n° 42 (2019/2)
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Autorité de la formation, autorité du formateur / Camille Roelens in Recherches en éducation, n° 38 (novembre 2019)
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Titre : Autorité de la formation, autorité du formateur : autonomie(s) structurelle, substantielle, individuelle Type de document : document électronique Auteurs : Camille Roelens Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 85-96 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
PHILOSOPHIE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; EDUCATION ; INDIVIDUALISME ; IDENTITE SOCIALE
Auteur Cité
BLAIS Marie-Claude ; GAUCHET Marcel ; OTTAVI Dominique ; ROBBES Bruno ; PRAIRAT EirickRésumé : Ce texte questionne, du point de vue de la philosophie politique de l’éducation, les problématiques auxquelles Le nouveau monde (Gauchet, 2017) nous confronte quant aux fins de l’éducation et aux moyens mobilisables pour les poursuivre. Les démocraties modernes lancent en effet à ceux qui y naissent un triple défi (partie 1) : devenir individu, devenir autonome, le rester quels que soient les aléas du parcours de vie. L’éducation et la formation tout au long de la vie sont alors un point d’appui crucial. Si l’on admet (comme le font Marie-Claude Blais, Marcel Gauchet et Dominique Ottavi) que l’autorité est une condition de l’éducation, cela induit de pouvoir la penser elle aussi à tout âge, en l’inscrivant de plus dans le nouveau système de légitimité individualiste qui est celui du nouveau monde (partie 2). En d’autres termes, comment envisager la reconnaissance de l’autorité des acteurs éducatifs dans une société des individus ? L’articulation symbiotique de l’autorité et de la bienveillance peut constituer une ressource précieuse, portant néanmoins à conséquences pour celui qui la met en Å“uvre (partie 3). Document Céreq : Non En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE_38.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66094
in Recherches en éducation > n° 38 (novembre 2019) . - pp. 85-96[article] Autorité de la formation, autorité du formateur : autonomie(s) structurelle, substantielle, individuelle [document électronique] / Camille Roelens . - 2019 . - pp. 85-96.
Langues : Français (fre)
in Recherches en éducation > n° 38 (novembre 2019) . - pp. 85-96
Catégories : Thésaurus CEREQ
PHILOSOPHIE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; EDUCATION ; INDIVIDUALISME ; IDENTITE SOCIALE
Auteur Cité
BLAIS Marie-Claude ; GAUCHET Marcel ; OTTAVI Dominique ; ROBBES Bruno ; PRAIRAT EirickRésumé : Ce texte questionne, du point de vue de la philosophie politique de l’éducation, les problématiques auxquelles Le nouveau monde (Gauchet, 2017) nous confronte quant aux fins de l’éducation et aux moyens mobilisables pour les poursuivre. Les démocraties modernes lancent en effet à ceux qui y naissent un triple défi (partie 1) : devenir individu, devenir autonome, le rester quels que soient les aléas du parcours de vie. L’éducation et la formation tout au long de la vie sont alors un point d’appui crucial. Si l’on admet (comme le font Marie-Claude Blais, Marcel Gauchet et Dominique Ottavi) que l’autorité est une condition de l’éducation, cela induit de pouvoir la penser elle aussi à tout âge, en l’inscrivant de plus dans le nouveau système de légitimité individualiste qui est celui du nouveau monde (partie 2). En d’autres termes, comment envisager la reconnaissance de l’autorité des acteurs éducatifs dans une société des individus ? L’articulation symbiotique de l’autorité et de la bienveillance peut constituer une ressource précieuse, portant néanmoins à conséquences pour celui qui la met en Å“uvre (partie 3). Document Céreq : Non En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE_38.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66094 Les « organisations collaboratives » en question / Elizabeth Gardere in Communication et organisation, n° 55 (2019/1)
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PermalinkL'accompagnement en formation d'adultes : postures, pratiques et effets. Dossier / Hervé Breton in Chemins de formation, n° 22 (2019)
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PermalinkWhen intrapreneurs become entrepreneurs: the development of spin-offs’ social networks / Julien Pascal Randriamaromila in Entreprendre & Innover, n° 40 (2019/1)
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PermalinkLes « nouvelles » problématiques éducatives : construction de l’objet / Benjamin Moignard in Revue française de pédagogie, n° 202 (2018/1)
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PermalinkFaire société autrement ? / Florence Giust-Desprairies in Nouvelle revue de psychosociologie, n° 28 (2019/2)
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PermalinkLes classes sociales et leurs mesures. Dossier / Milan Bouchet-Valat in L'année sociologique, vol. 69, n° 2 (2019/2)
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PermalinkLe diplôme et la profession : deux composantes de la classe sociale en France et en Allemagne / Pauline Vallot in L'année sociologique, vol. 69, n° 2 (2019/2)
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PermalinkCapital psychologique, capital social de l’entrepreneur et performance des entreprises nouvellement créées / Math Mazra in Revue de l'entrepreneuriat, vol. 18, n° 2 (2019/2)
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PermalinkCapital social et vision stratégique du dirigeant : comment parvenir à l’hypercroissance dans un contexte défavorable ? / Wissal Ben Arfi in Revue de l'entrepreneuriat, vol. 18, n° 2 (2019/2)
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PermalinkLes start-up et PME à forte ou hyper croissance : comprendre les enjeux et les raisons de leur performance / Jean-Michel Sahut in Revue de l'entrepreneuriat, vol. 18, n° 2 (2019/2)
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PermalinkL’identification organisationnelle au sein des banques coopératives / Nathalie Bénet in Revue française de gestion, n° 280 (2019/3)
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PermalinkLa dynamique des classes moyennes. Déclin au Nord, essor au Sud / Julien Damon in Futuribles, n° 432 (septembre-octobre 2019)
PermalinkPréserver se conjugue, même au futur / Mireille Cifali in Education permanente, n° 220-221 (septembre-décembre 2019)
PermalinkProsopography, Networks, Life Course Sequences, and so on. Quantifying withor beyond Bourdieu ? / Thierry Rossier in BMS - Bulletin de Méthodologie Sociologique, n° 144 (2019)
PermalinkPermalinkSocialisation des élèves ingénieurs et rapport à l’éthique / Michel Villette in Education et sociétés, n° 42 (2018/2)
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PermalinkMotivation en classe et représentation de soi / Delphine Riccio in Questions d'orientation, vol. 86, n° 1 (mars 2019)
PermalinkCollaborer pour développer l’égalité filles-garçons / Sigolène Couchot-Schiex in Education et formations, n° 99 (juillet 2019)
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PermalinkAu collège et au lycée, des élèves, des adultes et des jeux / Annie Léchenet in Education et formations, n° 99 (juillet 2019)
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PermalinkLe poids du genre dans l’expérience étudiante et l’accès à l’emploi. L’exemple des sortants de l’université de Strasbourg / Vanessa Boléguin in Education et formations, n° 99 (juillet 2019)
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PermalinkVitamine T : les secrets d’une insertion à grande échelle / André Dupon in Journal de l'école de Paris du management, n° 138 (2019/4)
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PermalinkDe la banalisation des violences de genre en école d’ingénieur·e·s / Coline Briquet in Cahiers du Genre, n° 66 (2019/1)
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PermalinkDe la bonne au majordome. Contrôle des corps et des relations entre les sexes dans la domesticité élitaire / Alizée Delpierre in Sociologie du travail, vol. 61, n° 3 (juillet-septembre 2019)
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PermalinkPermalinkEnquêtes nord-américaines sur les violences homophobes et transphobes en contexte scolaire / Line Chamberland in Cahiers du Genre, n° 66 (2019/1)
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PermalinkPermalinkLes manadières et les gardianes dans la tauromachie camarguaise / Sophie Vignon in Cahiers du Genre, n° 66 (2019/1)
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PermalinkPermalinkLe retour sur soi, condition du rebond après un échec entrepreneurial / Marie-Josée Bernard in Entreprendre & Innover, n° 39 (2018/4)
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PermalinkThe Downward Spiral of Youth Unemployment / Mireia BolÃbar in Work, employment and society, vol. 33, n° 3 (June 2019)
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PermalinkSolidarité sociale et proximités : de l’État providence aux communs sociaux / Jacques Garnier in Espaces et sociétés, n° 175 (2018/4)
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PermalinkLes effets de l’intégration sociale étudiante sur la réussite universitaire en 1er cycle sont-ils significatifs ? / Julien Berthaud in Revue française de pédagogie, n° 200 (2017/3)
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PermalinkFacteurs personnels, scolaires et familiaux différenciant les garçons en problèmes de comportement du secondaire qui ont décroché ou non de l’école / Laurier Fortin in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, N° hors-série, 2018 (2018)
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PermalinkLe chômage de longue durée des travailleurs d’origine étrangère affecte-t-il leur propension à nouer des liens sociaux hors de leur groupe d’origine ? / Emmanuel Valat in Revue économique, vol. 70, n° 2 (2019/2)
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PermalinkLes dynamiques identitaires : une catégorie d’analyse en construction dans le champ de la formation des adultes / Mokhtar Kaddouri in Savoirs, n° 49 (2019/1)
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PermalinkPermalinkLa mobilité comme espace de transition : une approche par les lieux / Sandrine Brissot in Savoirs, n° 49 (2019/1)
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PermalinkTiers lieux : une émancipation en actes ? Dossier / Cynthia Colmellere in Sociologies pratiques, n° 38 (2019/1)
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PermalinkQuand les ménages populaires s’installent dans leur maison : mobilités résidentielles et pratiques de sociabilité / Henri Eckert in Sociologie, vol. 10, n° 1 (2019/1)
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PermalinkLe chargé des réseaux socio-numériques au sein des médias / Nathalie Pignard-Cheynel in Réseaux, n° 213 (2019/1)
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PermalinkPermalinkFrontières de l’école, frontières dans l’école : enjeux politiques, défis éthiques. Dossier / Bérengère Kolly in Recherches en éducation, n° 36 (mars 2019)
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PermalinkLeader gender stereotypes and transformational leadership: Does leader sex make the difference? / Sarah Saint-Michel in Management, vol. 21, n° 3 (2018/3)
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PermalinkQuelle place pour les syndicats dans le nouveau modèle social ? / Jean-Emmanuel Ray in Droit social, n° 3 (mars 2019)
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PermalinkSlimane, ou les effets du récit de vie dans un dispositif d’accompagnement au sens de la vie et du travail / Nadia Baatouche in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 48, n° 1 (mars 2019)
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