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Travail des femmes, une émancipation inachevée / Rachel Silvera in Esprit, 2021/1-2 (janvier-février 2021)
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[article]
Titre : Travail des femmes, une émancipation inachevée Type de document : document électronique Auteurs : Rachel Silvera Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 59-66 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FEMME ; IDENTITE SOCIALE ; EMPLOI DES FEMMES ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; INEGALITE SALARIALE ; FORME D'EMPLOI ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; GENRE ; RETRAITE ; CHANGEMENT SOCIAL ; FRANCERésumé : Malgré les conquêtes du siècle dernier, les luttes féministes se heurtent toujours à la persistance des inégalités au travail. Mis en retrait au profit de la dénonciation des violences sexuelles, le débat sur l’égalité salariale pourrait trouver un essor nouveau dans les mobilisations contre la réforme des retraites ou dans celles des Gilets jaunes. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-esprit-2021-1-page-59.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69141
in Esprit > 2021/1-2 (janvier-février 2021) . - pp. 59-66[article] Travail des femmes, une émancipation inachevée [document électronique] / Rachel Silvera . - 2021 . - pp. 59-66.
Langues : Français (fre)
in Esprit > 2021/1-2 (janvier-février 2021) . - pp. 59-66
Catégories : Thésaurus CEREQ
FEMME ; IDENTITE SOCIALE ; EMPLOI DES FEMMES ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; INEGALITE SALARIALE ; FORME D'EMPLOI ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; GENRE ; RETRAITE ; CHANGEMENT SOCIAL ; FRANCERésumé : Malgré les conquêtes du siècle dernier, les luttes féministes se heurtent toujours à la persistance des inégalités au travail. Mis en retrait au profit de la dénonciation des violences sexuelles, le débat sur l’égalité salariale pourrait trouver un essor nouveau dans les mobilisations contre la réforme des retraites ou dans celles des Gilets jaunes. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-esprit-2021-1-page-59.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69141 Bounding Boundaries: Building a Typology of Careers with the Concept of Boundary / Sébastien Dubois in Management, vol. 23, n° 4 (2020/4)
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[article]
Titre : Bounding Boundaries: Building a Typology of Careers with the Concept of Boundary Type de document : document électronique Auteurs : Sébastien Dubois ; Pierre Francois Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 44-64 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ECRIVAIN ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; METIER D'ART ; IDENTITE SOCIALE ; IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION ; FRANCERésumé : The core idea of this paper is that the concept of boundary can help us to understand the social form careers take. The concept of boundary has informed much of the literature on careers. Scholars are now looking beyond the boundaryless/boundaried divide as the boundaryless argument has been convincingly contested theoretically and empirically. This is what we do in this article. It offers a definition of career boundaries which can be empirically tested as both objective and subjective construct along two dimensions: the existence of fixed career patterns and that of individual, shared, or collective awareness of these patterns. This leads us to build a six-case typology combining these two dimensions.To test the explanatory power of this theoretical framework, we use the original case of French poets. As poets do not work in stable organizations, we could expect erratic careers. We find that poets’ careers are not erratic, but follow fixed patterns, structured by publishers and the pace of publications, with, respectively, shared and individual awareness of these patterns. We also find that similarly reputed poets tend to follow similar career patterns as they cross the same boundaries at a similar moment in their career. We end by discussing how our typology can help to understand careers, using examples from the literature from various professional settings. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-management-2020-4-page-44.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69131
in Management > vol. 23, n° 4 (2020/4) . - pp. 44-64[article] Bounding Boundaries: Building a Typology of Careers with the Concept of Boundary [document électronique] / Sébastien Dubois ; Pierre Francois . - 2021 . - pp. 44-64.
Langues : Anglais (eng)
in Management > vol. 23, n° 4 (2020/4) . - pp. 44-64
Catégories : Thésaurus CEREQ
CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ECRIVAIN ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; METIER D'ART ; IDENTITE SOCIALE ; IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION ; FRANCERésumé : The core idea of this paper is that the concept of boundary can help us to understand the social form careers take. The concept of boundary has informed much of the literature on careers. Scholars are now looking beyond the boundaryless/boundaried divide as the boundaryless argument has been convincingly contested theoretically and empirically. This is what we do in this article. It offers a definition of career boundaries which can be empirically tested as both objective and subjective construct along two dimensions: the existence of fixed career patterns and that of individual, shared, or collective awareness of these patterns. This leads us to build a six-case typology combining these two dimensions.To test the explanatory power of this theoretical framework, we use the original case of French poets. As poets do not work in stable organizations, we could expect erratic careers. We find that poets’ careers are not erratic, but follow fixed patterns, structured by publishers and the pace of publications, with, respectively, shared and individual awareness of these patterns. We also find that similarly reputed poets tend to follow similar career patterns as they cross the same boundaries at a similar moment in their career. We end by discussing how our typology can help to understand careers, using examples from the literature from various professional settings. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-management-2020-4-page-44.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69131 Développer l’offre sociale et médico-sociale : l’utopie de la régulation concurrentielle / Roland Janvier in Vie sociale, n° 31-32 (2020/3-4)
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[article]
Titre : Développer l’offre sociale et médico-sociale : l’utopie de la régulation concurrentielle Type de document : document électronique Auteurs : Roland Janvier Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 83-96 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
DEVELOPPEMENT DURABLE ; SOLIDARITE ; ACTION SOCIALE ; CONCURRENCE ; FRANCE ; ECONOMIE DE MARCHERésumé : Doit-on réguler l’accès aux droits fondamentaux ? C’est la question que posent aux interventions sociales les pratiques concurrentielles. L’analyse de quelques caractéristiques du travail avec et pour autrui nous enseigne que l’inclusion n’est pas une compétition car l’exercice de la solidarité suppose la fraternité. La transformation sociale n’est pas un marché et le pouvoir d’agir, que l’on cherche à développer pour les personnes accompagnées, implique des pratiques de développement durable, non de concurrence. C’est pour ces raisons que cet article réfute la mise en concurrence comme mode de régulation de l’offre sociale et médico-sociale, pour des motifs éthiques et déontologiques qui s’appuient sur la confrontation des savoirs telle que la pose la définition légale du travail social.
Les conséquences de cette mise en concurrence des établissements et services sociaux et médico-sociaux portent atteinte à la nécessaire socio-diversité des acteurs et, surtout, aux principes de solidarité qui requièrent de « faire ensemble »Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/vsoc.203.0083 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69130
in Vie sociale > n° 31-32 (2020/3-4) . - pp. 83-96[article] Développer l’offre sociale et médico-sociale : l’utopie de la régulation concurrentielle [document électronique] / Roland Janvier . - 2021 . - pp. 83-96.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale > n° 31-32 (2020/3-4) . - pp. 83-96
Catégories : Thésaurus CEREQ
DEVELOPPEMENT DURABLE ; SOLIDARITE ; ACTION SOCIALE ; CONCURRENCE ; FRANCE ; ECONOMIE DE MARCHERésumé : Doit-on réguler l’accès aux droits fondamentaux ? C’est la question que posent aux interventions sociales les pratiques concurrentielles. L’analyse de quelques caractéristiques du travail avec et pour autrui nous enseigne que l’inclusion n’est pas une compétition car l’exercice de la solidarité suppose la fraternité. La transformation sociale n’est pas un marché et le pouvoir d’agir, que l’on cherche à développer pour les personnes accompagnées, implique des pratiques de développement durable, non de concurrence. C’est pour ces raisons que cet article réfute la mise en concurrence comme mode de régulation de l’offre sociale et médico-sociale, pour des motifs éthiques et déontologiques qui s’appuient sur la confrontation des savoirs telle que la pose la définition légale du travail social.
Les conséquences de cette mise en concurrence des établissements et services sociaux et médico-sociaux portent atteinte à la nécessaire socio-diversité des acteurs et, surtout, aux principes de solidarité qui requièrent de « faire ensemble »Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/vsoc.203.0083 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69130 L’accompagnement scolaire : effet à double tranchant sur l’identité des adolescents ? / Patricia Rached in Carrefours de l'éducation, n° 50 (2020/2)
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[article]
Titre : L’accompagnement scolaire : effet à double tranchant sur l’identité des adolescents ? Type de document : document électronique Auteurs : Patricia Rached ; Yvette Gharib Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 107-122 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; LIBAN ; JEUNE ; IDENTITE SOCIALE ; ENSEIGNANT ; COLLEGIENRésumé : La présente recherche s’aligne sur les principes du courant humaniste qui privilégient l’approche holistique et constructive de l’élève-adolescent. Elle vise à étudier les styles et les postures d’accompagnement qui pourraient être attendus des enseignants afin de contribuer à développer l’identité personnelle et sociale des adolescents en milieu scolaire. L’étude menée dans quatre établissements scolaires libanais s’inscrit dans le paradigme post-positiviste. Les résultats soulignent « l’effet-enseignant-accompagnateur » sur le développement de l’identité personnelle et sociale des élèves et révèlent que l’accompagnement manifesté par l’attitude des enseignants vis-à -vis des élèves accompagnés causerait de nombreux dégâts lorsqu’il est mal exercé. L’étude permet de préciser in fine qu’une attitude d’accompagnement de qualité s’appuie sur un style collaboratif et une posture quasi-horizontale, favorisant l’autonomie de l’élève accompagné autant que son implication dans la vie scolaire. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/cdle.050.0107 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69000
in Carrefours de l'éducation > n° 50 (2020/2) . - pp. 107-122[article] L’accompagnement scolaire : effet à double tranchant sur l’identité des adolescents ? [document électronique] / Patricia Rached ; Yvette Gharib . - 2020 . - pp. 107-122.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'éducation > n° 50 (2020/2) . - pp. 107-122
Catégories : Thésaurus CEREQ
ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; LIBAN ; JEUNE ; IDENTITE SOCIALE ; ENSEIGNANT ; COLLEGIENRésumé : La présente recherche s’aligne sur les principes du courant humaniste qui privilégient l’approche holistique et constructive de l’élève-adolescent. Elle vise à étudier les styles et les postures d’accompagnement qui pourraient être attendus des enseignants afin de contribuer à développer l’identité personnelle et sociale des adolescents en milieu scolaire. L’étude menée dans quatre établissements scolaires libanais s’inscrit dans le paradigme post-positiviste. Les résultats soulignent « l’effet-enseignant-accompagnateur » sur le développement de l’identité personnelle et sociale des élèves et révèlent que l’accompagnement manifesté par l’attitude des enseignants vis-à -vis des élèves accompagnés causerait de nombreux dégâts lorsqu’il est mal exercé. L’étude permet de préciser in fine qu’une attitude d’accompagnement de qualité s’appuie sur un style collaboratif et une posture quasi-horizontale, favorisant l’autonomie de l’élève accompagné autant que son implication dans la vie scolaire. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/cdle.050.0107 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69000 Adolescence terminée, adolescence interminable ? / Antoine Kattar in Carrefours de l'éducation, n° 50 (2020/2)
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[article]
Titre : Adolescence terminée, adolescence interminable ? Type de document : document électronique Auteurs : Antoine Kattar Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 11-20 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
JEUNE ; IDENTITE SOCIALE ; PSYCHANALYSE ; IDENTITE CULTURELLE ; FRANCE ; COLLOQUERésumé : Le dossier que nous présentons ici est issu du deuxième colloque proposé en sciences de l’éducation par le réseau international interdisciplinaire de recherche Adolescence contemporaine et environnement incertain (ACEI), intitulé « Adolescence terminée, adolescence interminable ? » qui s’est déroulé les 26 et 27 octobre 2018 à l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) au Liban. Le colloque a été co-organisé par le CAREF (Centre amiénois de recherche en éducation et formation) de l’UPJV (Université de Picardie Jules Verne) et l’USEK, en partenariat avec le laboratoire EMA (École, mutations, apprentissages) de l’université de Cergy-Pontoise, l’équipe Clinique de l’éducation et de la formation de l’université de Paris 8, l’équipe Savoir, rapport au savoir et processus de transmission de l’université Paris Nanterre ainsi que l’INSPE de l’académie d’Amiens Hauts-de-France. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/cdle.050.0011 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68997
in Carrefours de l'éducation > n° 50 (2020/2) . - pp. 11-20[article] Adolescence terminée, adolescence interminable ? [document électronique] / Antoine Kattar . - 2020 . - pp. 11-20.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'éducation > n° 50 (2020/2) . - pp. 11-20
Catégories : Thésaurus CEREQ
JEUNE ; IDENTITE SOCIALE ; PSYCHANALYSE ; IDENTITE CULTURELLE ; FRANCE ; COLLOQUERésumé : Le dossier que nous présentons ici est issu du deuxième colloque proposé en sciences de l’éducation par le réseau international interdisciplinaire de recherche Adolescence contemporaine et environnement incertain (ACEI), intitulé « Adolescence terminée, adolescence interminable ? » qui s’est déroulé les 26 et 27 octobre 2018 à l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) au Liban. Le colloque a été co-organisé par le CAREF (Centre amiénois de recherche en éducation et formation) de l’UPJV (Université de Picardie Jules Verne) et l’USEK, en partenariat avec le laboratoire EMA (École, mutations, apprentissages) de l’université de Cergy-Pontoise, l’équipe Clinique de l’éducation et de la formation de l’université de Paris 8, l’équipe Savoir, rapport au savoir et processus de transmission de l’université Paris Nanterre ainsi que l’INSPE de l’académie d’Amiens Hauts-de-France. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/cdle.050.0011 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68997 Le rôle du capital social sur la croissance des jeunes entreprises innovantes / Valérie Francois in Revue de l'entrepreneuriat, vol. 18, n° 3-4 (2019/3-4)
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PermalinkDe la « coéducation » à la « démission parentale » / Marie-Charlotte Allam in Lien social et politiques, n° 85 (2020)
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Permalink« Ne pas se laisser faire » : syndicalisme et politisation pratique de fractions basses des classes populaires / Charles Berthonneau in Sociologie, vol. 11, n° 4 (2020/4)
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PermalinkLe rôle des réseaux sociaux en ligne dans les choix scolaires alternatifs / Amélia Legavre in Lien social et politiques, n° 85 (2020)
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PermalinkDes classes populaires et des associations : quelles redéfinitions des rapports au politique ? Dossier / Camille Hamidi in Sociétés contemporaines, n° 118 (2020/2)
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PermalinkPermalinkApprendre à conseiller, devenir conseiller(ère) / Jonas Masdonati in Recherches en éducation, n° 42 (novembre 2020)
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PermalinkModes de résolution des tensions identitaires en formation / Muriel Deltand in Recherches en éducation, n° 42 (novembre 2020)
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PermalinkDossier : De l’observation à la production des connaissances. Les médiations dans la recherche en sciences sociales / Nathalie Mondain in SociologieS, mis en ligne le 13 octobre 2020 (octobre 2020)
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PermalinkEnjeux éthiques des recherches collaboratives. Dossier / Marta Roca i Escoda in SociologieS, mis en ligne le 13 octobre 2020 (octobre 2020)
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PermalinkLes Baléares : quand le soutien relationnel favorise la poursuite des études en formation professionnelle de base / Caterina Thomà s-Vanrell in Formation emploi, n° 150 (2020/2)
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PermalinkFilles en lycée professionnel : quand la socialisation juvénile peut bousculer les socialisations, scolaire et professionnelle / Séverine Depoilly in Formation emploi, n° 150 (2020/2)
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PermalinkLes formateurs et formatrices en entreprise : impact de leur posture sur les formes de socialisation professionnelle des apprenti·e·s / Barbara Duc in Formation emploi, n° 150 (2020/2)
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PermalinkFormation professionnelle en Suisse romande : l’impact des représentations des enseignant·e·s sur les inégalités genrées / Matilde Wenger in Formation emploi, n° 150 (2020/2)
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PermalinkPermalinkL’intersectionnalité comme stratégie de mobilisation sociale / Jennifer Jihye Chun in Travail, genre et sociétés, n° 44 (2020/2)
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PermalinkDes musulmanes entrepreneuses en réseau en France / Hanane Karimi in Travail, genre et sociétés, n° 44 (2020/2)
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PermalinkTravailler la distance : s’inventer un chez-soi de travail / Frédérique Letourneux in Sociologie du travail, vol. 62, n° 4 (octobre-décembre 2020)
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PermalinkAccès aux données, coopétition intra-plateforme et concurrence inter-plateformes numériques / Frédéric Marty in Revue d'économie industrielle, n° 169 (2020/1)
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PermalinkInvisibilité des jeunes en milieu rural, comment les "jeunes sans Cité" "s’en sortent" / Cécile Vachée in Vie sociale, n° 29-30 (2020/1-2)
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PermalinkLa profession faite corps. Dossier / Valérie Boussard in Sociétés contemporaines, n° 117 (2020/1)
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PermalinkStratégies identitaires en réponse aux signaux de l’environnement / Florence Nande in @GRH, n° 35 (2020/2)
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PermalinkPermalinkAccompagnement et médiation : de l’inclusion prescrite à l’inclusion réelle / Eric Dugas in Education, Santé, Sociétés, vol. 6, n° 2 (2020)
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PermalinkLe développement du projet et des stratégies d’adaptation en relation avec la dynamique identitaire des étudiants chinois vivant en France / Yuanfei Huang in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 49, n° 3 (septembre 2020)
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PermalinkDynamiques identitaires et sens d’un projet de formation au cours de la procédure d’asile / Alexandra Felder in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 49, n° 3 (septembre 2020)
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PermalinkL’entrée dans la vie adulte des jeunes pris en charge par le système de protection de l’enfance / Isabelle Frechon in Agora débats jeunesses, n° 86 (2020/3)
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PermalinkIntégration des demandeur·euse·s d’asile admis·es provisoirement en Suisse : Rôle de la formation professionnelle / Kokou A. Atitsogbe in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 49, n° 3 (septembre 2020)
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PermalinkLes "parents hélicoptères" : une socialisation incertaine des adultes en devenir / Jennie Bristow in Revue des Politiques sociales et familiales, n° 133 (4e trimestre 2019)
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PermalinkPour un monde du travail ouvert à la jeunesse / Patricia Vendramin in Agora débats jeunesses, n° 86 (2020/3)
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PermalinkTransitions psychosociales complexes et processus d’intervention en orientation / Marcelline Bangali in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 49, n° 3 (septembre 2020)
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PermalinkLes rapports des jeunes au travail : interroger leur diversité à travers l’entourage et les relations / Stéphanie Atkin in Bulletin d'information de l'Observatoire Jeunes et Société (OJS), vol. 17, n° 2 (Eté 2020)
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PermalinkPermalinkDo neighbors help finding a job? Social networks and labor market outcomes after plant closures / Elke Jahn in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkGender norms, fairness and relative working hours within households / Sarah Flèche in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkParental proximity and earnings after job displacements / Pawel Krolikowski in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkYour wingman could help you land a job: How beauty composition of applicants affects the call-back probability / Attakrit Leckcivilize in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkRisque d’exclusion sociale et ressources des jeunes NEET / Claire Bonnard in Economie et statistique, n° 514-515-516 (2020)
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PermalinkLe conseiller principal d’éducation entre héritage et nouvelles professionnalités. Dossier / Christine Focquenoy-Simonnet in Carrefours de l'éducation, n° 49 (2020/1)
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PermalinkDevenir élève officier de la Marine marchande / Frédéric Charles in Carrefours de l'éducation, n° 49 (2020/1)
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PermalinkReprésentation de soi et engagement dans un parcours personnel à l’adolescence / Stéphanie Claudel-Valentin in Carrefours de l'éducation, n° 49 (2020/1)
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PermalinkL’or et le plomb. L’expérience d’une œuvre au noir des élèves intellectuellement précoces à l’école inclusive / Joël Zaffran in Education et sociétés, n° 44 (2019/2)
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PermalinkL’ordonnancement des flux d’apprenants / Jean-Émile Charlier in Education et sociétés, n° 44 (2019/2)
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PermalinkQuand docteur Jekill négocie avec M. Hyde. Les ajustements identitaires lors de transitions de rôle / Franck Burellier in Revue française de gestion, n° 286 (2020/1)
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PermalinkDélocalisations industrielles au XXIe siècle et masculinités entre valorisation de la force physique et sa maîtrise / Alexandra Oeser in Cahiers du Genre, n° 67 (2019/2)
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