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COREE DU SUDSynonyme(s)COREEVoir aussi |



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[article]
Titre : Les mondes de production du jeu vidéo : Dossier Type de document : document électronique Auteurs : Vinciane Zabban, dir. ; Hovig Ter Minassian, dir. ; Camille Noûs, dir. Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 9-225 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
METIER DE L'INFORMATIQUE ; FRANCE ; COREE DU SUD ; CHINE ; METIER DU DESIGN ; INFORMATIQUERésumé : Au sein des game studies anglophones, l’apparition d’un sous-champ dédié aux game production studies est relativement récente. Elle traduit la montée de préoccupations scientifiques liées à la nécessité de comprendre un secteur des industries culturelles et créatives en pleine transformation, en particulier le développement des plateformes numériques, la multiplication des productions dites « indépendantes » et la précarisation du travail créatif. À partir d’un état des lieux des recherches existantes, nous proposons dans cette introduction au dossier de comprendre l’apport des textes présentés qui permettent d’élargir le spectre des perspectives de recherche sur la production de jeux vidéo. Nous présentons une grille de lecture qui rattache aussi le champ à des problématiques qui intéressent plus largement les travaux sur le numérique et les industries culturelles et créatives : les enjeux de la productivité et de la mise au travail des consommateurs ; les innovations marchandes, techniques et sociales introduites par internet et la « plateformisation » de la production et la distribution ; et enfin les enjeux liés à l’ancrage spatial et les dynamiques territoriales de l’industrie du jeu vidéo. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-reseaux-2020-6.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68894
in Réseaux > n°224 (2020/6) . - pp. 9-225[article] Les mondes de production du jeu vidéo : Dossier [document électronique] / Vinciane Zabban, dir. ; Hovig Ter Minassian, dir. ; Camille Noûs, dir. . - 2020 . - pp. 9-225.
Langues : Français (fre)
in Réseaux > n°224 (2020/6) . - pp. 9-225
Catégories : Thésaurus CEREQ
METIER DE L'INFORMATIQUE ; FRANCE ; COREE DU SUD ; CHINE ; METIER DU DESIGN ; INFORMATIQUERésumé : Au sein des game studies anglophones, l’apparition d’un sous-champ dédié aux game production studies est relativement récente. Elle traduit la montée de préoccupations scientifiques liées à la nécessité de comprendre un secteur des industries culturelles et créatives en pleine transformation, en particulier le développement des plateformes numériques, la multiplication des productions dites « indépendantes » et la précarisation du travail créatif. À partir d’un état des lieux des recherches existantes, nous proposons dans cette introduction au dossier de comprendre l’apport des textes présentés qui permettent d’élargir le spectre des perspectives de recherche sur la production de jeux vidéo. Nous présentons une grille de lecture qui rattache aussi le champ à des problématiques qui intéressent plus largement les travaux sur le numérique et les industries culturelles et créatives : les enjeux de la productivité et de la mise au travail des consommateurs ; les innovations marchandes, techniques et sociales introduites par internet et la « plateformisation » de la production et la distribution ; et enfin les enjeux liés à l’ancrage spatial et les dynamiques territoriales de l’industrie du jeu vidéo. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-reseaux-2020-6.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68894 Job Tasks and Wages in Developed Countries: Evidence from PIAAC / Sara de la Rica in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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[article]
Titre : Job Tasks and Wages in Developed Countries: Evidence from PIAAC Type de document : document électronique Auteurs : Sara de la Rica ; Lucas Gortazar ; Piotr Lewandowski Année de publication : 2020 Article en page(s) : Article 101845 Langues : Anglais (eng) Catégories : Organisme Cité
PIAAC - Programme for the International Assessment of Adult Competencies
Thésaurus CEREQ
TACHE ; SALAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; BELGIQUE ; CHILI ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; DANEMARK ; ESPAGNE ; FRANCE ; ROYAUME UNI ; GRECE ; ITALIE ; JAPON ; COREE DU SUD ; LITUANIE ; PAYS BAS ; NORVEGE ; NOUVELLE ZELANDE ; POLOGNE ; SLOVAQUIE ; SLOVENIE ; ETATS UNISRésumé : This paper addresses the empirical relationship between job tasks and wages for a harmonised sample of 19 developed countries. We do so by using worker-level PIAAC data to account for task heterogeneity within occupations. Our contribution is threefold: First, we compute abstract, routine and manual task measures that are found to be well-validated visa-vis previous research. Second, we estimate task prices, and find that a one-standard-deviation increase in abstract tasks is related to a 3.3-log-point wage premium, whereas there is a 2.6 to 2.9-log-point wage penalty for each standard deviation of routine (manual) tasks. Development factors and labour market institutions, particularly union coverage and strictness of employment protection legislation, seem to play a role in the differences in all three task prices. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.1016/j.labeco.2020.101845 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68473
in Labour economics > vol. 65 (August 2020) . - Article 101845[article] Job Tasks and Wages in Developed Countries: Evidence from PIAAC [document électronique] / Sara de la Rica ; Lucas Gortazar ; Piotr Lewandowski . - 2020 . - Article 101845.
Langues : Anglais (eng)
in Labour economics > vol. 65 (August 2020) . - Article 101845
Catégories : Organisme Cité
PIAAC - Programme for the International Assessment of Adult Competencies
Thésaurus CEREQ
TACHE ; SALAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; BELGIQUE ; CHILI ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; DANEMARK ; ESPAGNE ; FRANCE ; ROYAUME UNI ; GRECE ; ITALIE ; JAPON ; COREE DU SUD ; LITUANIE ; PAYS BAS ; NORVEGE ; NOUVELLE ZELANDE ; POLOGNE ; SLOVAQUIE ; SLOVENIE ; ETATS UNISRésumé : This paper addresses the empirical relationship between job tasks and wages for a harmonised sample of 19 developed countries. We do so by using worker-level PIAAC data to account for task heterogeneity within occupations. Our contribution is threefold: First, we compute abstract, routine and manual task measures that are found to be well-validated visa-vis previous research. Second, we estimate task prices, and find that a one-standard-deviation increase in abstract tasks is related to a 3.3-log-point wage premium, whereas there is a 2.6 to 2.9-log-point wage penalty for each standard deviation of routine (manual) tasks. Development factors and labour market institutions, particularly union coverage and strictness of employment protection legislation, seem to play a role in the differences in all three task prices. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.1016/j.labeco.2020.101845 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68473 The Consequences of Academic Match between Students and Colleges / Eleanor Wiske Dillon in Journal of Human Resources, vol. 55, n° 3 (Eté 2020)
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[article]
Titre : The Consequences of Academic Match between Students and Colleges Type de document : document électronique Auteurs : Eleanor Wiske Dillon ; Jeffrey Andrew Smith Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 809-835 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
GENRE ; FEMME ; ETUDIANT ; ENSEIGNANT ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; COREE DU SUDRésumé : We consider the effects of student ability, college quality, and the interaction between the two on academic outcomes and earnings, using data on two cohorts of college enrollees. Student ability and college quality strongly improve degree completion and earnings for all students. We find evidence of meaningful complementarity between student ability and college quality in degree completion at four years and in long-term earnings, but not in degree completion at six years or STEM degree completion. This complementarity implies some trade-off between equity and efficiency for policies that move lower-ability students to higher-quality colleges.(source: article) Document Céreq : Non En ligne : http://jhr.uwpress.org/content/55/3/809.abstract Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67877
in Journal of Human Resources > vol. 55, n° 3 (Eté 2020) . - pp. 809-835[article] The Consequences of Academic Match between Students and Colleges [document électronique] / Eleanor Wiske Dillon ; Jeffrey Andrew Smith . - 2020 . - pp. 809-835.
Langues : Anglais (eng)
in Journal of Human Resources > vol. 55, n° 3 (Eté 2020) . - pp. 809-835
Catégories : Thésaurus CEREQ
GENRE ; FEMME ; ETUDIANT ; ENSEIGNANT ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; COREE DU SUDRésumé : We consider the effects of student ability, college quality, and the interaction between the two on academic outcomes and earnings, using data on two cohorts of college enrollees. Student ability and college quality strongly improve degree completion and earnings for all students. We find evidence of meaningful complementarity between student ability and college quality in degree completion at four years and in long-term earnings, but not in degree completion at six years or STEM degree completion. This complementarity implies some trade-off between equity and efficiency for policies that move lower-ability students to higher-quality colleges.(source: article) Document Céreq : Non En ligne : http://jhr.uwpress.org/content/55/3/809.abstract Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67877 Strengthening the Governance of Skills Systems / OECD - Organisation for Economic Co-operation and Development (2020)
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Titre : Strengthening the Governance of Skills Systems : Lessons from Six OECD Countries Type de document : document électronique Auteurs : OECD - Organisation for Economic Co-operation and Development Editeur : Paris : OECD Publishing Année de publication : 2020 Importance : 176 p. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
COMPETENCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; ETUDE DE CAS ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ESTONIE ; ALLEMAGNE ; COREE DU SUD ; PORTUGAL ; ETATS UNIS ; NORVEGERésumé : Strengthening the governance of skills systems, developing relevant skills over the life course and using skills effectively in work and society were the three broad components of the updated OECD Skills Strategy 2019. The strategy identified four main challenges to strengthening the governance dimension of skills systems: 1) promoting co-ordination, co-operation and collaboration across the whole of government; 2) engaging with stakeholders throughout the policy cycle; 3) building integrated information systems; and 4) aligning and co-ordinating financing arrangements. This report presents concrete examples of how governments with different welfare state and labour market regimes, as well as different political institutions and cultures, have addressed one or several of these challenges. It details six case studies in selected OECD countries: Estonia, Germany, Korea, Norway, Portugal, and the United States, each focusing on a particular policy or sector within the domestic skills system. […] (source: report) Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.1787/3a4bb6ea-en Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66980 Strengthening the Governance of Skills Systems : Lessons from Six OECD Countries [document électronique] / OECD - Organisation for Economic Co-operation and Development . - Paris : OECD Publishing, 2020 . - 176 p.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus CEREQ
COMPETENCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; ETUDE DE CAS ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ESTONIE ; ALLEMAGNE ; COREE DU SUD ; PORTUGAL ; ETATS UNIS ; NORVEGERésumé : Strengthening the governance of skills systems, developing relevant skills over the life course and using skills effectively in work and society were the three broad components of the updated OECD Skills Strategy 2019. The strategy identified four main challenges to strengthening the governance dimension of skills systems: 1) promoting co-ordination, co-operation and collaboration across the whole of government; 2) engaging with stakeholders throughout the policy cycle; 3) building integrated information systems; and 4) aligning and co-ordinating financing arrangements. This report presents concrete examples of how governments with different welfare state and labour market regimes, as well as different political institutions and cultures, have addressed one or several of these challenges. It details six case studies in selected OECD countries: Estonia, Germany, Korea, Norway, Portugal, and the United States, each focusing on a particular policy or sector within the domestic skills system. […] (source: report) Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.1787/3a4bb6ea-en Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66980 Documents numériques
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3a4bb6ea-en.pdfAdobe Acrobat PDFDemande et emploi dans les chaînes d'approvisionnement mondiales / Takaaki Kizu in Revue internationale du travail, vol. 158, n° 2 (juin 2019)
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[article]
Titre : Demande et emploi dans les chaînes d'approvisionnement mondiales Type de document : texte imprimé Auteurs : Takaaki Kizu ; Stefan Kühn ; Christian Viegelahn Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 229-262 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FONCTION ACHAT-APPROVISIONNEMENT ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; ECONOMIE MONDIALE ; PRODUCTION ; MARCHE DU TRAVAIL ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; CREATION D'EMPLOI ; COMMERCE EXTERIEUR ; CONSOMMATION ; MODELISATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; BRESIL ; CHINE ; INDE ; INDONESIE ; MEXIQUE ; RUSSIE ; TURQUIE ; AUSTRALIE ; CANADA ; COREE DU SUD ; ETATS UNIS ; JAPON ; TAIWAN ; UNION EUROPEENNERésumé : L'essor des chaînes d'approvisionnement mondiales (CAM) éloigne l'emploi de la demande, géographiquement et sectoriellement. Pour mieux comprendre le phénomène, les auteurs mesurent l'emploi lié aux CAM selon sa localisation et celle de la demande, en se fondant sur les données de la base WIOD et en complétant les estimations déjà présentées par le BIT. L'analyse porte sur la période 1995–2013 et sur 40 économies. Elle montre que la Chine, principale bénéficiaire de la demande liée aux CAM autrefois, contribue maintenant à l'alimenter, tout comme les relations de production entre économies émergentes. En outre, le poids des services liés à une demande manufacturière augmente. Document Céreq : Non En ligne : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/epdf/10.1111/ilrf.12121 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65327
in Revue internationale du travail > vol. 158, n° 2 (juin 2019) . - pp. 229-262[article] Demande et emploi dans les chaînes d'approvisionnement mondiales [texte imprimé] / Takaaki Kizu ; Stefan Kühn ; Christian Viegelahn . - 2019 . - pp. 229-262.
Langues : Français (fre)
in Revue internationale du travail > vol. 158, n° 2 (juin 2019) . - pp. 229-262
Catégories : Thésaurus CEREQ
FONCTION ACHAT-APPROVISIONNEMENT ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; ECONOMIE MONDIALE ; PRODUCTION ; MARCHE DU TRAVAIL ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; CREATION D'EMPLOI ; COMMERCE EXTERIEUR ; CONSOMMATION ; MODELISATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; BRESIL ; CHINE ; INDE ; INDONESIE ; MEXIQUE ; RUSSIE ; TURQUIE ; AUSTRALIE ; CANADA ; COREE DU SUD ; ETATS UNIS ; JAPON ; TAIWAN ; UNION EUROPEENNERésumé : L'essor des chaînes d'approvisionnement mondiales (CAM) éloigne l'emploi de la demande, géographiquement et sectoriellement. Pour mieux comprendre le phénomène, les auteurs mesurent l'emploi lié aux CAM selon sa localisation et celle de la demande, en se fondant sur les données de la base WIOD et en complétant les estimations déjà présentées par le BIT. L'analyse porte sur la période 1995–2013 et sur 40 économies. Elle montre que la Chine, principale bénéficiaire de la demande liée aux CAM autrefois, contribue maintenant à l'alimenter, tout comme les relations de production entre économies émergentes. En outre, le poids des services liés à une demande manufacturière augmente. Document Céreq : Non En ligne : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/epdf/10.1111/ilrf.12121 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65327 The relationship between attaining formal qualifications at older ages and outcomes related to active ageing / Richard Desjardins in European Journal of Education, vol. 54, n° 1 (March 2019)
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PermalinkPermalinkLa mobilité internationale des étudiants d'Asie et d'Océanie / Mathilde Mallet in Les notes de Campus France, Hors série n° 19 (juin 2018)
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PermalinkFirms’ Adjustments to Employment Protection Legislation / Jisun Baek in Industrial and labor relations review - ILR review, vol. 71, n° 3 (May 2018)
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PermalinkPermalinkPermalinkLa fragmentation des systèmes scolaires nationaux / Anne Barrère in Revue internationale d'éducation de Sèvres, n° 76 (décembre 2017)
PermalinkRelation entre l'emploi des jeunes et l'emploi des seniors dans vingt pays de l'OCDE / Eun Jeong Ji in Revue internationale du travail, vol. 156, n° 3-4 (septembre 2017)
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PermalinkLes services à la personne, toujours dévalorisés ? / Naomi Lightman in Revue internationale du travail, vol. 156, n° 2 (juin 2017)
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PermalinkHuman resources development indicators in Korea 2017 / KRIVET - Korea Research Institute for Vocational Education and Training (2017)
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PermalinkVocational education policies in the Republic of Korea: past, present and future / KRIVET - Korea Research Institute for Vocational Education and Training (2017)
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PermalinkLes droits au travail dans une économie mondialisée / Ronald C. Brown in Revue internationale du travail, vol. 155, n° 3 (septembre 2016)
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PermalinkMaximizing the Benefits of Internationalization: The Moderating Role of Labour Flexibility / Heung-Jun Jung in Relations industrielles / Industrial relations, vol. 71, n° 2 (Printemps 2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPédagogie et révolution numérique / Bernard Cornu in Revue internationale d'éducation de Sèvres, n° 67 (décembre 2014)
PermalinkEduquer au 21e siècle / Héloïse Lhèrété in Sciences humaines, n° 263S - numéro spécial (octobre 2014)
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PermalinkSuicide et travail : état de la recherche internationale. Dossier / Congrès: Colloque international de Psychopathologie et Psychodynamique du Travail « Suicide et travail » (7è; 11 et 12 octobre 2013; Paris) in Travailler, n° 31 (2014/1)
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Permalinkvol. 29 - August 2014 (Bulletin de Labour economics)
PermalinkLes femmes sont sources de croissance économique / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) in Problèmes économiques, n° 3086 (deuxième quinzaine ; mars 2014)
PermalinkPermalinkvol. 24 - October 2013 (Bulletin de Labour economics)
PermalinkPermalinkDroit aux congés et conciliation entre travail et vie familiale dans les pays développés / Richard N. Block in Revue internationale du travail, Vol. 152, n° 1 (mars 2013)
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PermalinkPermalinkLe Travail Faiblement Rémunéré Dans Les Économies Émergentes. Dossier in Revue internationale du travail, vol. 151, n° 3 (septembre 2012)
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PermalinkPermalinkPermalinkFormer des enseignants / Alain Boissinot in Revue internationale d'éducation de Sèvres, n° 55 (décembre 2010)
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PermalinkRegards sur l’éducation 2010 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2010)
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PermalinkMondialisation des apprentissages tout au long de la vie : risques et opportunités / Françoise Dax-Boyer in Actualité de la formation permanente, n° 222-223 (septembre-décembre 2009)
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PermalinkPermalinkPerspectives économiques de l'OCDE. / Jorgen Elmeskov in Perspectives économiques de l'OCDE, vol. 1 - n° 83 (juin 2008)
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PermalinkLe diagnostic stratégique "France 2025". / Vanessa Wisnia-Weill in La note de veille, n° 97 (29 avril 2008)
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PermalinkLes chaebols coréens, entre gouvernance et gouvernalité. / Jean-Jacques Pluchart in Revue française de gestion, vol. 34 - n° 182 (mars 2008)
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PermalinkL'enseignement supérieur à l'horizon 2030. Vol. 1. Démographie. / Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement (2008)
PermalinkLabour force statistics 1986-2006. Statistiques de la population active 1986-2006. / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2008)
PermalinkL'OCDE en chiffres 2008. / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2008)
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PermalinkPerspectives économiques de l'OCDE. / Jorgen Elmeskov in Perspectives économiques de l'OCDE, vol. 2 - n° 82 (décembre 2007)
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PermalinkOù va l'histoire des entreprises ? / Dominique Barjot in Revue économique, vol. 58 - n° 1 (janvier 2007)
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PermalinkLes pensions dans les pays de l'OCDE : panorama des politiques publiques. / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2007)
PermalinkPerspectives des migrations internationales. Rapport annuel. Edition 2007. / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2007)
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