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Tendances et chiffres-clés de la mobilité étudiante aux États-Unis / Agence Campus France in Les brèves de Campus France, n° 5 (décembre 2020)
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[article]
Titre : Tendances et chiffres-clés de la mobilité étudiante aux États-Unis Type de document : document électronique Auteurs : Agence Campus France ; Camille Longépé Année de publication : 2020 Article en page(s) : 5 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ETATS UNISRésumé : L’édition 2020 du rapport Open Doors, publication annuelle de l’Institute of International Education (IIE), offre une photographie de la mobilité étudiante vers et depuis les États-Unis avant les bouleversements induits par la pandémie de COVID-19. Elle donne à voir en particulier l’influence des politiques migratoires suivies sous l’administration de Donald Trump sur la venue d’étudiants internationaux dans le pays, en particulier en provenance du Moyen-Orient et d’Asie. Ainsi, alors qu’entre 2013/14 et 2016/17, le nombre d’étudiants internationaux avait progressé de 22 %, la tendance s’est inversée sur les quatre années suivante, -0,3 % entre 2016/17 et 2019/20. Le rapport Open Doors nous éclaire également sur les destinations des étudiants étatsuniens en mobilité internationale – la France est leur 4e destination – et esquisse quelques tendances pour le semestre d’automne 2020. Document Céreq : Non En ligne : https://www.campusfrance.org/fr/ressource/tendances-et-chiffres-cles-de-la-mobil [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69082
in Les brèves de Campus France > n° 5 (décembre 2020) . - 5 p.[article] Tendances et chiffres-clés de la mobilité étudiante aux États-Unis [document électronique] / Agence Campus France ; Camille Longépé . - 2020 . - 5 p.
Langues : Français (fre)
in Les brèves de Campus France > n° 5 (décembre 2020) . - 5 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ETATS UNISRésumé : L’édition 2020 du rapport Open Doors, publication annuelle de l’Institute of International Education (IIE), offre une photographie de la mobilité étudiante vers et depuis les États-Unis avant les bouleversements induits par la pandémie de COVID-19. Elle donne à voir en particulier l’influence des politiques migratoires suivies sous l’administration de Donald Trump sur la venue d’étudiants internationaux dans le pays, en particulier en provenance du Moyen-Orient et d’Asie. Ainsi, alors qu’entre 2013/14 et 2016/17, le nombre d’étudiants internationaux avait progressé de 22 %, la tendance s’est inversée sur les quatre années suivante, -0,3 % entre 2016/17 et 2019/20. Le rapport Open Doors nous éclaire également sur les destinations des étudiants étatsuniens en mobilité internationale – la France est leur 4e destination – et esquisse quelques tendances pour le semestre d’automne 2020. Document Céreq : Non En ligne : https://www.campusfrance.org/fr/ressource/tendances-et-chiffres-cles-de-la-mobil [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69082 Documents numériques
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breve_05_fr.pdfAdobe Acrobat PDFLes green schools, opportunité contre la ségrégation ou marchandisation du développement durable ? L’exemple du nouvel East Side de Baltimore / Stéphanie Baffico in Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 19 (2020)
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[article]
Titre : Les green schools, opportunité contre la ségrégation ou marchandisation du développement durable ? L’exemple du nouvel East Side de Baltimore Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Baffico Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 53-78 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; INEGALITE SOCIALE ; CLASSE SOCIALE ; ETATS UNIS
Organisme Cité
Institution Johns Hopkins ; Fondation Annie E. CaseyRésumé : Dans un contexte de réformes scolaires reposant sur le libre choix et la marchandisation accrue de l’éducation aux États-Unis depuis les années 2000, l’article s’interroge sur les enjeux de la réforme éducative qui prône l’intégration des principes du développement durable dans la réhabilitation par l’école des ghettos afro-américains de Baltimore, Maryland. Dans le ghetto d’East Baltimore, la création de la green school Henderson Hopkins, intégrée au projet de réhabilitation urbaine du Grand Piano, doit participer à l’amélioration de la réussite scolaire et de la qualité de vie au sein du quartier de Middle East. Pour ce faire, une gouvernance particulière est mise en place, qui laisse une grande latitude d’action aux acteurs privés, comme l’institution Johns Hopkins ou la fondation Annie E. Casey. Sous couvert de durabilité, les choix opérés par les acteurs privés aboutissent à une gentrification par l’école et à l’exclusion des populations afro-américaines du ghetto. Document Céreq : Non En ligne : https://journals.openedition.org/cres/4887 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68699
in Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs > n° 19 (2020) . - pp. 53-78[article] Les green schools, opportunité contre la ségrégation ou marchandisation du développement durable ? L’exemple du nouvel East Side de Baltimore [document électronique] / Stéphanie Baffico . - 2020 . - pp. 53-78.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs > n° 19 (2020) . - pp. 53-78
Catégories : Thésaurus CEREQ
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; INEGALITE SOCIALE ; CLASSE SOCIALE ; ETATS UNIS
Organisme Cité
Institution Johns Hopkins ; Fondation Annie E. CaseyRésumé : Dans un contexte de réformes scolaires reposant sur le libre choix et la marchandisation accrue de l’éducation aux États-Unis depuis les années 2000, l’article s’interroge sur les enjeux de la réforme éducative qui prône l’intégration des principes du développement durable dans la réhabilitation par l’école des ghettos afro-américains de Baltimore, Maryland. Dans le ghetto d’East Baltimore, la création de la green school Henderson Hopkins, intégrée au projet de réhabilitation urbaine du Grand Piano, doit participer à l’amélioration de la réussite scolaire et de la qualité de vie au sein du quartier de Middle East. Pour ce faire, une gouvernance particulière est mise en place, qui laisse une grande latitude d’action aux acteurs privés, comme l’institution Johns Hopkins ou la fondation Annie E. Casey. Sous couvert de durabilité, les choix opérés par les acteurs privés aboutissent à une gentrification par l’école et à l’exclusion des populations afro-américaines du ghetto. Document Céreq : Non En ligne : https://journals.openedition.org/cres/4887 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68699 "Such a Powerful Tool":Testing, Business Interests and School Segregation in North Carolina, 1970s-1990s / Esther Cyna in Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 19 (2020)
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[article]
Titre : "Such a Powerful Tool":Testing, Business Interests and School Segregation in North Carolina, 1970s-1990s Type de document : document électronique Auteurs : Esther Cyna Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 105-126 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; DISCRIMINATION RACIALE ; INEGALITE SOCIALE ; ETATS UNIS ; ETUDE HISTORIQUERésumé : How did standardized testing become the cornerstone of U.S. education policy at the end of the 20th century? This article examines how, why, and to what extent the shift to outcomes-based reform played out at the state and local levels from the early 1970s to the late 1990s in North Carolina. It looks closely at the relationship between a growing emphasis on educational outcomes and the involvement of business interest groups, and the implications of this movement for patterns of school segregation in the state. Borrowing language and discourse from the business world, a new performance paradigm increasingly dominated education policy in a state that has historically been a forerunner in testing reform. Drawing on archival research on the federal, state, county and district scales, this article shows how North Carolina’s educational agenda evolved from 1970s to 1990s and interacted with patterns of segregation in the state, and how policy was implemented, received, and sometimes contested in a redefined landscape. Document Céreq : Non En ligne : https://journals.openedition.org/cres/5092 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68701
in Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs > n° 19 (2020) . - pp. 105-126[article] "Such a Powerful Tool":Testing, Business Interests and School Segregation in North Carolina, 1970s-1990s [document électronique] / Esther Cyna . - 2020 . - pp. 105-126.
Langues : Anglais (eng)
in Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs > n° 19 (2020) . - pp. 105-126
Catégories : Thésaurus CEREQ
POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; DISCRIMINATION RACIALE ; INEGALITE SOCIALE ; ETATS UNIS ; ETUDE HISTORIQUERésumé : How did standardized testing become the cornerstone of U.S. education policy at the end of the 20th century? This article examines how, why, and to what extent the shift to outcomes-based reform played out at the state and local levels from the early 1970s to the late 1990s in North Carolina. It looks closely at the relationship between a growing emphasis on educational outcomes and the involvement of business interest groups, and the implications of this movement for patterns of school segregation in the state. Borrowing language and discourse from the business world, a new performance paradigm increasingly dominated education policy in a state that has historically been a forerunner in testing reform. Drawing on archival research on the federal, state, county and district scales, this article shows how North Carolina’s educational agenda evolved from 1970s to 1990s and interacted with patterns of segregation in the state, and how policy was implemented, received, and sometimes contested in a redefined landscape. Document Céreq : Non En ligne : https://journals.openedition.org/cres/5092 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68701 Pourquoi et comment mesurer le capital humain dans la comptabilité nationale ? / Nicolas Canry in Economie et statistique, n° 517-518-519 (2020)
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[article]
Titre : Pourquoi et comment mesurer le capital humain dans la comptabilité nationale ? Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Canry Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 65-83 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; COMPTABILITE NATIONALE ; INEGALITES ; REVENU ; NIVEAU DE VIE ; INEGALITE SALARIALE ; SALAIRE ; THEORIE ECONOMIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SANTE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ETATS UNIS ; ROYAUME UNI ; FRANCERésumé : Il existe aujourd’hui un décalage important dans la manière dont théorie économique et comptabilité nationale appréhendent les dépenses d’éducation : investissement pour la première, consommation pour la seconde. De fait, le cadre comptable reste structuré autour de deux grands facteurs de production (travail et capital physique), alors même que le capital humain semble indispensable pour appréhender correctement certains phénomènes actuels, notamment la résurgence des inégalités au sein de certains pays. Cet article présente les travaux entrepris pour intégrer le capital humain dans les comptes nationaux et expose les deux grandes méthodes utilisées : celle basée sur les coûts (inputs) et celle basée sur les revenus (output). Nous mobilisons ensuite la méthode des coûts pour estimer le taux d’épargne des ménages américains, français et britanniques lorsque les dépenses d’éducation et de santé sont transférées dans l’investissement. Seule la prise en compte des dépenses de santé permettrait de redresser significativement le taux d’épargne américain. Document Céreq : Non En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4770126?sommaire=4770254 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68411
in Economie et statistique > n° 517-518-519 (2020) . - pp. 65-83[article] Pourquoi et comment mesurer le capital humain dans la comptabilité nationale ? [document électronique] / Nicolas Canry . - 2020 . - pp. 65-83.
Langues : Français (fre)
in Economie et statistique > n° 517-518-519 (2020) . - pp. 65-83
Catégories : Thésaurus CEREQ
THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; COMPTABILITE NATIONALE ; INEGALITES ; REVENU ; NIVEAU DE VIE ; INEGALITE SALARIALE ; SALAIRE ; THEORIE ECONOMIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SANTE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ETATS UNIS ; ROYAUME UNI ; FRANCERésumé : Il existe aujourd’hui un décalage important dans la manière dont théorie économique et comptabilité nationale appréhendent les dépenses d’éducation : investissement pour la première, consommation pour la seconde. De fait, le cadre comptable reste structuré autour de deux grands facteurs de production (travail et capital physique), alors même que le capital humain semble indispensable pour appréhender correctement certains phénomènes actuels, notamment la résurgence des inégalités au sein de certains pays. Cet article présente les travaux entrepris pour intégrer le capital humain dans les comptes nationaux et expose les deux grandes méthodes utilisées : celle basée sur les coûts (inputs) et celle basée sur les revenus (output). Nous mobilisons ensuite la méthode des coûts pour estimer le taux d’épargne des ménages américains, français et britanniques lorsque les dépenses d’éducation et de santé sont transférées dans l’investissement. Seule la prise en compte des dépenses de santé permettrait de redresser significativement le taux d’épargne américain. Document Céreq : Non En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4770126?sommaire=4770254 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68411 L’intersectionnalité comme stratégie de mobilisation sociale / Jennifer Jihye Chun in Travail, genre et sociétés, n° 44 (2020/2)
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[article]
Titre : L’intersectionnalité comme stratégie de mobilisation sociale : Les défenseures des immigrées asiatiques aux États-Unis Type de document : document électronique Auteurs : Jennifer Jihye Chun ; George Lipsitz ; Young Shin Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 67-85 Langues : Français (fre) Catégories : Organisme Cité
Asian Immigrant Women Advocates
Thésaurus CEREQ
FEMME ; MIGRATION ; POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE ; INEGALITE SOCIALE ; JUSTICE SOCIALE ; DISCRIMINATION RACIALE ; TRAVAILLEUR MIGRANT ; EMPLOI DES FEMMES ; IDENTITE SOCIALE ; CONDITION DE VIE ; CONDITION DE TRAVAIL ; SANTE AU TRAVAIL ; ETUDE HISTORIQUE ; ETATS UNISRésumé : L’histoire des Asian Immigrant Women Advocates (aiwa ou Défenseures des immigrées asiatiques) à Oakland et à San Jose en Californie, sur près de trois décennies, offre un exemple éloquent de l’intersectionnalité mise en Å“uvre dans un mouvement social et de son utilité pour révéler la dimension diffuse et différentielle des formes imbriquées d’oppression. L’article revient sur les origines du concept d’intersectionnalité, à la fois dans les milieux universitaires et dans la longue histoire des luttes sociales aux États-Unis. S’appuyant sur des travaux ethnographiques et des documents d’archives, il montre comment cette organisation communautaire a placé l’intersectionnalité au cÅ“ur du travail quotidien de mobilisation : comme grille d’analyse pour comprendre l’imbrication du genre, de la famille, du travail et de la nation dans l’expérience des travailleuses immigrées ; comme outil réflexif pour combiner théorie et pratique des mouvements sociaux ; et enfin comme structure favorisant un « leadership par les pairs » et de nouvelles formes de mobilisation plus inclusives. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/tgs.044.0067 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68737
in Travail, genre et sociétés > n° 44 (2020/2) . - pp. 67-85[article] L’intersectionnalité comme stratégie de mobilisation sociale : Les défenseures des immigrées asiatiques aux États-Unis [document électronique] / Jennifer Jihye Chun ; George Lipsitz ; Young Shin . - 2020 . - pp. 67-85.
Langues : Français (fre)
in Travail, genre et sociétés > n° 44 (2020/2) . - pp. 67-85
Catégories : Organisme Cité
Asian Immigrant Women Advocates
Thésaurus CEREQ
FEMME ; MIGRATION ; POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE ; INEGALITE SOCIALE ; JUSTICE SOCIALE ; DISCRIMINATION RACIALE ; TRAVAILLEUR MIGRANT ; EMPLOI DES FEMMES ; IDENTITE SOCIALE ; CONDITION DE VIE ; CONDITION DE TRAVAIL ; SANTE AU TRAVAIL ; ETUDE HISTORIQUE ; ETATS UNISRésumé : L’histoire des Asian Immigrant Women Advocates (aiwa ou Défenseures des immigrées asiatiques) à Oakland et à San Jose en Californie, sur près de trois décennies, offre un exemple éloquent de l’intersectionnalité mise en Å“uvre dans un mouvement social et de son utilité pour révéler la dimension diffuse et différentielle des formes imbriquées d’oppression. L’article revient sur les origines du concept d’intersectionnalité, à la fois dans les milieux universitaires et dans la longue histoire des luttes sociales aux États-Unis. S’appuyant sur des travaux ethnographiques et des documents d’archives, il montre comment cette organisation communautaire a placé l’intersectionnalité au cÅ“ur du travail quotidien de mobilisation : comme grille d’analyse pour comprendre l’imbrication du genre, de la famille, du travail et de la nation dans l’expérience des travailleuses immigrées ; comme outil réflexif pour combiner théorie et pratique des mouvements sociaux ; et enfin comme structure favorisant un « leadership par les pairs » et de nouvelles formes de mobilisation plus inclusives. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/tgs.044.0067 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68737 PermalinkEnquêter "à chaud" sur les mouvements sociaux / Serge Paugam in Sociologie, vol. 11, n° 3 (2020/3)
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PermalinkLe labor organizing dans les luttes des travailleurs précaires aux États-Unis / Mathieu Hocquelet in Sociologie, vol. 11, n° 3 (2020/3)
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PermalinkIncorporer les formations manuelles et industrielles dans l’enseignement américain / Sébastien-Akira Alix in Images du travail, travail des images, n° 9 (2020)
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PermalinkNouvelles directions dans les recherches sur la distinction sociale / Jean-Pascal Daloz in Recherches sociologiques et anthropologiques, n° 51/1 (2020)
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PermalinkHommage à Viviane Isambert-Jamati. Dossier / Jean-Yves Rochex in Revue française de pédagogie, n° 206 (2020/1)
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PermalinkLa profession faite corps. Dossier / Valérie Boussard in Sociétés contemporaines, n° 117 (2020/1)
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PermalinkChômage et salaires aux États-Unis et en zone euro / Jean-Alain Andrivon in Trésor-Eco, n°265 (septembre 2020)
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PermalinkLe droit social à l'épreuve du COVID-19. Dossier / Patrice Adam in Droit social, n° 9 (septembre 2020)
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PermalinkLes "parents hélicoptères" : une socialisation incertaine des adultes en devenir / Jennie Bristow in Revue des Politiques sociales et familiales, n° 133 (4e trimestre 2019)
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PermalinkLa reconnaissance fédérale de la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle et sur l'identité de genre dans l'emploi aux États-Unis / Marie Mercat-Bruns in Revue de droit du travail, n° 9 (septembre 2020)
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PermalinkGender norms, fairness and relative working hours within households / Sarah Flèche in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkJob Tasks and Wages in Developed Countries: Evidence from PIAAC / Sara de la Rica in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkMoving from Adoption to Use / Daniel A. Menchik in Work and Occupations, vol. 47, n° 3 (August 2020)
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PermalinkOccupational Heterogeneity in Healthcare Workers’ Misgivings about Organizational Change / Jane S. VanHeuvelen in Work and Occupations, vol. 47, n° 3 (August 2020)
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PermalinkParental proximity and earnings after job displacements / Pawel Krolikowski in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkPaying the Price for a Broken Healthcare System / Ariel C. Avgar in Work and Occupations, vol. 47, n° 3 (August 2020)
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PermalinkYour wingman could help you land a job: How beauty composition of applicants affects the call-back probability / Attakrit Leckcivilize in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkNaissance de l’éthique des affaires en France, trajectoire historique d’une comète théorique / Yoann Bazin in Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, Vol. XXVI, n° 64 (2020/64)
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PermalinkLes opinions des jeunes adultes sur le rôle social de l’État ont-elles changé depuis la crise de 2008 ? / Adrien Papuchon in Economie et statistique, n° 514-515-516 (2020)
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PermalinkLes revers de l'excellence (académique) / Camille Noûs in Sociétés contemporaines, n° 116 (2019/4)
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PermalinkThe Impacts of Restricting Mobility of Skilled Service Workers / Kurt Lavetti in Journal of Human Resources, vol. 55, n° 3 (Eté 2020)
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PermalinkQuelles sont les perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales quant aux conditions qui influencent leur scolarisation en classe ordinaire? / Manon Beaudoin in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, vol. 22, n° 1 (2020)
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PermalinkThe impact of digital technology on skills in logistics warehouses / Mathieu Hocquelet in Training and employment, n° 145 (2020)
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PermalinkLa discrimination systémique : un concept présent ailleurs mais un défi commun ? / Marie Mercat-Bruns in Revue de droit du travail, n° 6 (juin 2020)
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PermalinkGender gaps and the structure of local labor markets / Barbara Petrongolo in Labour economics, vol. 64 (June 2020)
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PermalinkManagement Millennialism / Glynne Williams in Work, employment and society, vol. 34, n° 3 (June 2020)
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PermalinkSchultz et le capital humain : une trajectoire intellectuelle / Charlotte Le Chapelain in Revue d'économie politique, vol. 130, n° 1 (2020/1)
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PermalinkInconnu et dynamiques de l’expertise / Pascal Le Masson in Entreprises et histoire, n° 98 (2020/1)
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PermalinkOpening Fields: A Methodological Contribution to the Identification of Heterogeneous Actors in Unbounded Relational Orders / Mohamed Benabdelkrim in Management, vol. 23, n° 1 (2020/1)
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PermalinkDes inégalités d’accès aux inégalités de succès : enquête sur les fondateurs et fondatrices de start-up / Marion Flécher in Travail et emploi, n° 159 (juillet-septembre 2019)
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PermalinkL’ancrage expérientiel de l’expertise managériale. Le cas d’un chef de mission de simulation d’exploration spatiale / Emmanuel Bonnet in Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, Vol. XXV, n° 63 (2019/63)
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PermalinkTransgender Status, Gender Identity, and Socioeconomic / Christopher S. Carpenter in Industrial and labor relations review - ILR review, vol. 73, n° 3 (May 2020)
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PermalinkPermalinkCréation d'entreprise : de la volonté au passage à l'acte / Christel Gille in Note d'analyse, n° 87 (avril 2020)
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PermalinkÉtats-Unis . Les Big Three de l’automobile renouvellent leurs conventions collectives sous pressions / Catherine Sauviat in Chronique Internationale de l'IRES, n° 169-170 (avril 2020)
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PermalinkEffective like me? Does having a more productive mentor improve the productivity of mentees? / Dan Goldhaber in Labour economics, vol. 63 (April 2020)
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PermalinkEqual Pay for Equal Task / Elizabeth J. Casabianca in Industrial Relations, vol. 59, n° 2 (April 2020)
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PermalinkExperience, skill composition, and the persistence of unemployment fluctuations / Aspen Gorry in Labour economics, vol. 63 (April 2020)
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PermalinkHigh skilled immigration and the market for skilled labor: The role of occupational choice / Jie Ma in Labour economics, vol. 63 (April 2020)
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PermalinkRester travailler dans son pays d'études / Agence Campus France in Les brèves de Campus France, n° 3 (avril 2020)
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PermalinkTesting the independence of job arrival rates and wage offers / Christine Braun in Labour economics, vol. 63 (April 2020)
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PermalinkThe Constant Caregiver / Marci D. Cottingham in Work, employment and society, vol. 34, n° 2 (April 2020)
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PermalinkDe l'influence du numérique sur les compétences dans les entrepôts de la logistique / Mathieu Hocquelet in Bref, n° 388 (2020)
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PermalinkLa recherche en stratégie et management. Exit, voice or loyalty? Dossier / Alain-Charles Martinet in Revue française de gestion, n° 285 (2019/8)
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