Accueil
Titre : | Recherche sur l'évaluation en éducation : problématiques, méthodologies et épistémologie (20 ans de travaux autour de l'ADMEE-Europe). |
Auteurs : | GĂ©rard Vergnaud ; GĂ©rard Figari, Ăditeur scientifique ; Lucie Mottier Lopez, Ăditeur scientifique ; Jean-Marie De Ketele ; Patrick Mayen ; Aletta Grisay ; Georges Solaux ; LĂ©opold Paquay ; Pascal Bressoux ; Anne Jorro ; Bernadette NoĂ«l ; Matthis Behrens ; Marc Demeuse ; Marie-Claire Dauvisis ; Jean-Guy Blais ; Marcel Crahay ; DieudonnĂ© Leclercq ; François-Marie GĂ©rard ; Reginald Burton ; Romain Martin ; Nicole Dubois ; Marie Duru-Bellat ; Pedro Rodriguez ; Lise Demailly ; Dany Laveault ; Linda Allal |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2006 |
Collection : | Evaluer |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-01439-8 |
Format : | 257 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ; MEDIATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; REFERENTIEL METIER ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; SOCIOLOGIE ; SYSTEME EDUCATIF ; VALIDATION DES ACQUIS ; DEFINITION ; EVALUATION ; METHODOLOGIE ; REVUE DE LA LITTERATURE ; ENSEIGNANT ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; FRANCE ; MONDE ; EUROPE |
Résumé : | L'ouvrage traite de l'ensemble de la recherche évaluative en éducation au cours des vingt derniÚres années. Les contributions des chercheurs sont regroupées en trois grandes parties. Partie I : Diversification des problématiques de l'évaluation. Partie II : Approfondissement des méthodologies de l'évaluation. Partie III : Evolution du statut épistémologique de l'évaluation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1026152 | O-476-06 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |