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Reconfigurer l’économie sociale et solidaire en Hauts-de-France : un living lab en commun au service de l’intermédiation territoriale ? / Amélie Lefebvre-Chombart in Géographie économie société, Vol 22, n° 3-4 (2020/3-4)
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Titre : Reconfigurer l’économie sociale et solidaire en Hauts-de-France : un living lab en commun au service de l’intermédiation territoriale ? Type de document : document électronique Auteurs : Amélie Lefebvre-Chombart ; Pierre Robert Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 431-452 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ECONOMIE SOCIALE ; APPROCHE LOCALE ; FRANCE ; HAUTS-DE-FRANCE ; PARTENARIAT ; DEVELOPPEMENT REGIONAL ; ETUDE DE CASMots-clés : Opérateur territorial Commun Résumé : Le SIILAB est un projet de coopération initié par 16 acteurs publics et privés de l’économie sociale et solidaire (ESS). Il émerge dans un contexte de regroupement régional. Nous cherchons à qualifier ce projet comme « processus d’intermédiation » afin de saisir ses effets en termes de recomposition régionale du champ de l’ESS. Le cadre d’analyse croise l’économie des proximités et l’approche des communs afin de montrer que le SIILAB est le support d’un processus d’intermédiation territoriale qui a permis la mise en Å“uvre d’une dynamique de coopération singulière entre acteurs privés et publics et contribué à donner plus de cohérence au champ de l’ESS sur ce nouvel espace régional. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-geographie-economie-societe-2020-3-page-431.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69725
in Géographie économie société > Vol 22, n° 3-4 (2020/3-4) . - pp. 431-452[article] Reconfigurer l’économie sociale et solidaire en Hauts-de-France : un living lab en commun au service de l’intermédiation territoriale ? [document électronique] / Amélie Lefebvre-Chombart ; Pierre Robert . - 2021 . - pp. 431-452.
Langues : Français (fre)
in Géographie économie société > Vol 22, n° 3-4 (2020/3-4) . - pp. 431-452
Catégories : Thésaurus CEREQ
ECONOMIE SOCIALE ; APPROCHE LOCALE ; FRANCE ; HAUTS-DE-FRANCE ; PARTENARIAT ; DEVELOPPEMENT REGIONAL ; ETUDE DE CASMots-clés : Opérateur territorial Commun Résumé : Le SIILAB est un projet de coopération initié par 16 acteurs publics et privés de l’économie sociale et solidaire (ESS). Il émerge dans un contexte de regroupement régional. Nous cherchons à qualifier ce projet comme « processus d’intermédiation » afin de saisir ses effets en termes de recomposition régionale du champ de l’ESS. Le cadre d’analyse croise l’économie des proximités et l’approche des communs afin de montrer que le SIILAB est le support d’un processus d’intermédiation territoriale qui a permis la mise en Å“uvre d’une dynamique de coopération singulière entre acteurs privés et publics et contribué à donner plus de cohérence au champ de l’ESS sur ce nouvel espace régional. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-geographie-economie-societe-2020-3-page-431.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69725 La trajectoire de projets collaboratifs innovants dans le secteur agro-alimentaire : quels rôles des proximités et des intermédiaires ? / Rachel Lévy in Géographie économie société, Vol 22, n° 3-4 (2020/3-4)
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[article]
Titre : La trajectoire de projets collaboratifs innovants dans le secteur agro-alimentaire : quels rôles des proximités et des intermédiaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Lévy ; Brice Navereau ; Pierre Triboulet Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 347-371 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE ; INNOVATION ; APPROCHE LOCALE ; TECHNOPOLE ; PARTENARIAT ; FRANCE ; ETUDE DE CASRésumé : Aborder l’innovation en termes d’innovation ouverte invite à mieux comprendre les facteurs favorisant la circulation des connaissances avec notamment la place des intermédiaires jouant un rôle de facilitateur des processus d’innovation. Néanmoins, peu d’études se sont intéressées aux modalités concrètes d’interaction entre partenaires de l’innovation et au rôle particulier de ces intermédiaires dans le cadre territorialisé des clusters. Cet article a pour objectif de caractériser les déterminants des dynamiques de coopération entre partenaires dans des projets collaboratifs labellisés par un pôle de compétitivité du secteur agricole. Le cadre d’analyse s’appuie sur la mobilisation conjointe des ressources internes des partenaires, des formes de proximités entre partenaires, et des intermédiaires facilitateurs. La méthodologie est basée sur l’étude approfondie de 6 projets à partir de 22 entretiens semi-directifs. L’originalité est d’explorer le rôle des ressources tout au long de la trajectoire des projets (émergence, mise en Å“uvre, valorisation). Les résultats soulignent le rôle facilitateur des intermédiaires dans l’activation des ressources internes, notamment le pôle en phase de montage et les consultants assurant un rôle de coordination en phase de mise en Å“uvre. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-geographie-economie-societe-2020-3-page-347.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69724
in Géographie économie société > Vol 22, n° 3-4 (2020/3-4) . - pp. 347-371[article] La trajectoire de projets collaboratifs innovants dans le secteur agro-alimentaire : quels rôles des proximités et des intermédiaires ? [texte imprimé] / Rachel Lévy ; Brice Navereau ; Pierre Triboulet . - 2021 . - pp. 347-371.
Langues : Français (fre)
in Géographie économie société > Vol 22, n° 3-4 (2020/3-4) . - pp. 347-371
Catégories : Thésaurus CEREQ
INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE ; INNOVATION ; APPROCHE LOCALE ; TECHNOPOLE ; PARTENARIAT ; FRANCE ; ETUDE DE CASRésumé : Aborder l’innovation en termes d’innovation ouverte invite à mieux comprendre les facteurs favorisant la circulation des connaissances avec notamment la place des intermédiaires jouant un rôle de facilitateur des processus d’innovation. Néanmoins, peu d’études se sont intéressées aux modalités concrètes d’interaction entre partenaires de l’innovation et au rôle particulier de ces intermédiaires dans le cadre territorialisé des clusters. Cet article a pour objectif de caractériser les déterminants des dynamiques de coopération entre partenaires dans des projets collaboratifs labellisés par un pôle de compétitivité du secteur agricole. Le cadre d’analyse s’appuie sur la mobilisation conjointe des ressources internes des partenaires, des formes de proximités entre partenaires, et des intermédiaires facilitateurs. La méthodologie est basée sur l’étude approfondie de 6 projets à partir de 22 entretiens semi-directifs. L’originalité est d’explorer le rôle des ressources tout au long de la trajectoire des projets (émergence, mise en Å“uvre, valorisation). Les résultats soulignent le rôle facilitateur des intermédiaires dans l’activation des ressources internes, notamment le pôle en phase de montage et les consultants assurant un rôle de coordination en phase de mise en Å“uvre. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-geographie-economie-societe-2020-3-page-347.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69724 Regards sociologiques sur la constitution des bases de sondage / Joanie Cayouette-Remblière in Genèses, n° 121 (2020/4)
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[article]
Titre : Regards sociologiques sur la constitution des bases de sondage : Ce que compter des logements sur le terrain veut dire Type de document : document électronique Auteurs : Joanie Cayouette-Remblière ; Aurélie Santos ; Camille Noûs Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 121-141 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
METHODOLOGIE D'ENQUETE ; FRANCE ; ETUDE DE CAS ; SOCIOLOGIE ; LOGEMENTRésumé : Toutes les enquêtes quantitatives probabilistes s’appuient sur une base de sondage. Or, celle-ci est généralement présentée comme donnée alors que sa constitution est une opération complexe, nécessitant des choix méthodologiques rarement objectivés. Dans le cadre d’une enquête sur 14 quartiers socialement et spatialement diversifiés, nous avons réalisé nos propres bases de sondage, comportant au total 17 113 logements. Cette recension a permis d’ouvrir une boîte noire qui concerne tout autant les statisticiens publics que les ethnographes ayant une ambition de représentativité et d’identifier les principales difficultés de cette opération : accéder à tous les logements, sous le regard dubitatif voire hostile des habitants ; distinguer, à partir de la rue ou du palier, ce qu’est un logement ; et créer un système de codage standardisé malgré la diversité des contextes résidentiels. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/gen.121.0121 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69720
in Genèses > n° 121 (2020/4) . - pp. 121-141[article] Regards sociologiques sur la constitution des bases de sondage : Ce que compter des logements sur le terrain veut dire [document électronique] / Joanie Cayouette-Remblière ; Aurélie Santos ; Camille Noûs . - 2021 . - pp. 121-141.
Langues : Français (fre)
in Genèses > n° 121 (2020/4) . - pp. 121-141
Catégories : Thésaurus CEREQ
METHODOLOGIE D'ENQUETE ; FRANCE ; ETUDE DE CAS ; SOCIOLOGIE ; LOGEMENTRésumé : Toutes les enquêtes quantitatives probabilistes s’appuient sur une base de sondage. Or, celle-ci est généralement présentée comme donnée alors que sa constitution est une opération complexe, nécessitant des choix méthodologiques rarement objectivés. Dans le cadre d’une enquête sur 14 quartiers socialement et spatialement diversifiés, nous avons réalisé nos propres bases de sondage, comportant au total 17 113 logements. Cette recension a permis d’ouvrir une boîte noire qui concerne tout autant les statisticiens publics que les ethnographes ayant une ambition de représentativité et d’identifier les principales difficultés de cette opération : accéder à tous les logements, sous le regard dubitatif voire hostile des habitants ; distinguer, à partir de la rue ou du palier, ce qu’est un logement ; et créer un système de codage standardisé malgré la diversité des contextes résidentiels. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/gen.121.0121 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69720 Collaborations interprofessionnelles autour d’un projet d’innovation pédagogique à l’université : un même ethos pour de nouvelles interactions / Emmanuel Brandl in Médiations et médiatisations, n° 5 (janvier 2021)
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[article]
Titre : Collaborations interprofessionnelles autour d’un projet d’innovation pédagogique à l’université : un même ethos pour de nouvelles interactions Type de document : document électronique Auteurs : Emmanuel Brandl Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 28-43 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; FRANCE ; PEDAGOGIE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; PARTENARIAT ; CHERCHEUR ; ENSEIGNANT ; BIBLIOTHECAIRE ; ETUDE DE CAS ; UNIVERSITERésumé : La mise en place d’un projet d’innovation pédagogique par le numérique porté par le Service Commun de la documentation (SCD) d’une Université (désignée « LR » dans l’enquête), a été l’occasion de mener une enquête exploratoire sur les conditions de mise en place de collaborations interprofessionnelles entre enseignants-chercheurs (EC) et bibliothécaires. Notre question de départ consistait à se demander pourquoi des EC réputés très occupés étaient en capacité de s’investir dans un projet collaboratif par définition incertain et chronophage. Nous avons émis l’hypothèse qu’il fallait reconstituer les schèmes de perception et d’appréciation (Bourdieu, 1992) de leur métier d’enseignant-chercheur, car ils sont au principe de la logique de leurs investissements professionnels. Hypothèse heuristique : si l’investissement des EC dans la collaboration prend sens, c’est parce qu’ils partagent un même « ethos professionnel » (Fusulier, 2011) qui les porte à déployer des stratégies professionnelles collaboratives. La présentation des résultats revient d’abord sur les conditions socioprofessionnelles de production de ces schèmes et de cet ethos, avant d’en décrire le contenu et la corrélation que l’on établit entre ethos et collaboration interprofessionnelle. Document Céreq : Non En ligne : https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distances/article/view/169 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69358
in Médiations et médiatisations > n° 5 (janvier 2021) . - pp. 28-43[article] Collaborations interprofessionnelles autour d’un projet d’innovation pédagogique à l’université : un même ethos pour de nouvelles interactions [document électronique] / Emmanuel Brandl . - 2021 . - pp. 28-43.
Langues : Français (fre)
in Médiations et médiatisations > n° 5 (janvier 2021) . - pp. 28-43
Catégories : Thésaurus CEREQ
NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; FRANCE ; PEDAGOGIE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; PARTENARIAT ; CHERCHEUR ; ENSEIGNANT ; BIBLIOTHECAIRE ; ETUDE DE CAS ; UNIVERSITERésumé : La mise en place d’un projet d’innovation pédagogique par le numérique porté par le Service Commun de la documentation (SCD) d’une Université (désignée « LR » dans l’enquête), a été l’occasion de mener une enquête exploratoire sur les conditions de mise en place de collaborations interprofessionnelles entre enseignants-chercheurs (EC) et bibliothécaires. Notre question de départ consistait à se demander pourquoi des EC réputés très occupés étaient en capacité de s’investir dans un projet collaboratif par définition incertain et chronophage. Nous avons émis l’hypothèse qu’il fallait reconstituer les schèmes de perception et d’appréciation (Bourdieu, 1992) de leur métier d’enseignant-chercheur, car ils sont au principe de la logique de leurs investissements professionnels. Hypothèse heuristique : si l’investissement des EC dans la collaboration prend sens, c’est parce qu’ils partagent un même « ethos professionnel » (Fusulier, 2011) qui les porte à déployer des stratégies professionnelles collaboratives. La présentation des résultats revient d’abord sur les conditions socioprofessionnelles de production de ces schèmes et de cet ethos, avant d’en décrire le contenu et la corrélation que l’on établit entre ethos et collaboration interprofessionnelle. Document Céreq : Non En ligne : https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distances/article/view/169 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69358 Développement professionnel et construction de l’expérience de professeurs du secondaire en coenseignement / Rachel Harent in Savoirs, n° 54 (2020/3)
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[article]
Titre : Développement professionnel et construction de l’expérience de professeurs du secondaire en coenseignement : Gestion de l’imprévu en classe de mathématiques Type de document : document électronique Auteurs : Rachel Harent Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 65-80 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COLLEGE ; EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; TRAVAIL ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ETUDE DE CAS ; ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; MATHEMATIQUE ; FRANCEMots-clés : coenseignement Résumé : Le coenseignement est présenté comme un moyen de faire évoluer les pratiques enseignantes et comme une source de développement professionnel. Dans cet article, nous étudierons l’activité (Albero, Guerin et Watteau, 2019) de deux coenseignantes en collège. Pour ce faire, nous mobilisons le concept d’étonnement (Thievenaz, 2017) pour documenter un processus de construction de l’expérience (Zeitler, Guérin et Barbier, 2012) chez ces deux professeures de mathématiques confrontées à une succession d’imprévus didactiques (Perrenoud, 1999). En conclusion, nous questionnerons la place du coenseignement dans ce processus. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/savo.054.0065 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69620
in Savoirs > n° 54 (2020/3) . - pp. 65-80[article] Développement professionnel et construction de l’expérience de professeurs du secondaire en coenseignement : Gestion de l’imprévu en classe de mathématiques [document électronique] / Rachel Harent . - 2021 . - pp. 65-80.
Langues : Français (fre)
in Savoirs > n° 54 (2020/3) . - pp. 65-80
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COLLEGE ; EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; TRAVAIL ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ETUDE DE CAS ; ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; MATHEMATIQUE ; FRANCEMots-clés : coenseignement Résumé : Le coenseignement est présenté comme un moyen de faire évoluer les pratiques enseignantes et comme une source de développement professionnel. Dans cet article, nous étudierons l’activité (Albero, Guerin et Watteau, 2019) de deux coenseignantes en collège. Pour ce faire, nous mobilisons le concept d’étonnement (Thievenaz, 2017) pour documenter un processus de construction de l’expérience (Zeitler, Guérin et Barbier, 2012) chez ces deux professeures de mathématiques confrontées à une succession d’imprévus didactiques (Perrenoud, 1999). En conclusion, nous questionnerons la place du coenseignement dans ce processus. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/savo.054.0065 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69620 En contexte interorganisationnel, quels styles de leadership améliorent l’adoption des procédures qualité ? / Valéry Michaux in Management & Avenir, n° 120 (2020/6)
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PermalinkLa dynamique des compétences interculturelles individuelles et collectives des prestataires de services dans l’expérience de service du client / Zorana Jerinic in Management & Avenir, n° 120 (2020/6)
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PermalinkLorsque les démarches d’exploration nécessitent de l’innovation collective / Romain Rampa in Revue française de gestion, n° 291 (2020/6)
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PermalinkInfléchir la trajectoire de défaillance de la PME : actions du dirigeant et de l’équipe dédiée au redressement / Danouchka Zemis in Revue de l'entrepreneuriat, vol. 19, n° 2 (2020/2)
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PermalinkArticuler conventions valorielle et délibérative dans les pratiques de GRH d’une coopérative : le cas de SCOP-Ti / Julien Maisonnasse in @GRH, n° 36 (2020/3)
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PermalinkMise en lumière des paradoxes entre les salariés et les bénévoles. Propositions d’un management adapté / Adama Ndiaye in @GRH, n° 36 (2020/3)
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PermalinkSingularité et spécificité des pratiques organisationnelles démocratiques / Suzy Canivenc in @GRH, n° 36 (2020/3)
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PermalinkPermalinkLes modalités de sélection pour accéder aux formations universitaires en apprentissage / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkPermalinkAnalyse des différentes formes d’innovations environnementales développées par le groupe Decathlon et de leur impact / Nacer Gasmi in Revue de l'entrepreneuriat, vol. 18, n° 3-4 (2019/3-4)
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PermalinkLe rôle de l’incertitude entrepreneuriale dans les comportements effectuaux et causaux / Nathalie Sarrouy-Watkins in Revue de l'entrepreneuriat, vol. 18, n° 3-4 (2019/3-4)
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PermalinkMaintenir en emploi ou se maintenir en emploi : des tiraillements entre régulations dans l’activité et organisation formelle / Laurent Caron in Revue des conditions de travail (La), n° 11 (décembre 2020)
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PermalinkDigitalized Drones in the Steel Industry: The Social Shaping of Technology / Dean Stroud in Relations industrielles / Industrial relations, vol. 75, n° 4 (Automne 2020)
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PermalinkNeo-Taylorism in the Digital Age: Workplace Transformations in French and German Retail Warehouses / Jérôme Gautié in Relations industrielles / Industrial relations, vol. 75, n° 4 (Automne 2020)
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PermalinkL’automatisation en question / Stephen Bouquin in Les Mondes du Travail, n° 24-25 (novembre 2020)
PermalinkLa direction des établissements secondaires, du lycée de filles à la mixité / Marlaine Cacouault-Bitaud in Education et formations, n° 101 (novembre 2020)
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PermalinkLes grèves d’ouvrières, une histoire longue, politique et personnelle / Eve Meuret-Campfort in Mouvements, n° 103 (2020/3)
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PermalinkIntégration de la RSE : une exploration du « comment » / Carole Bataillard in Management & Avenir, n° 119 (2020/5)
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PermalinkQuelles formes de contrôle dans l’entreprise libérée ? Deux études de cas / Patrick Gilbert in RIMHE - Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, n° 40 (2020/3)
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PermalinkVers une gestion individualisée et externalisée de la difficulté scolaire au Québec / Marjorie Vidal in Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 19 (2020)
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PermalinkLe programme de recherche "cours d’action" / Germain Poizat in Activités, vol. 17, n° 2 (2020/2)
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PermalinkOrganiser la création de connaissance pour l’innovation de rupture / Benjamin Cabanes in Revue française de gestion, n° 288 (2020/3)
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PermalinkAvancer, évoluer pour trouver sa place. Parcours de jeunes accompagnés par la mission locale de Blois / Thomas Prigent in Vie sociale, n° 29-30 (2020/1-2)
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PermalinkLa difficile articulation du pilotage des territoires dans le secteur public / Isabelle Lacombe in Management & Avenir, n° 118 (2020/4)
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PermalinkDes communautés pour nourrir l’innovation des entreprises. Dossier / Karine Goglio-Primard in Revue française de gestion, n° 287 (2020/2)
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PermalinkExpertise et post-expertise en risques psychosociaux au travail / Tarik Chakor in Revue française de gestion, n° 287 (2020/2)
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PermalinkLes écoles d’architecture : cobaye d’une mise à mort / Camille Noûs in Journal des anthropologues, Hors-norme (2020/1)
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PermalinkL’inclusion des TIC dans la logistique des circuits courts alimentaires. Une enquête en Hauts-de-France / Ludovic Vaillant in Reflets et perspectives de la vie économique, Tome LVIII (2020/1)
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PermalinkLe rôle des circuits courts et de proximité dans la performance globale des exploitations agricoles / Adeline Alonso Ugaglia in Reflets et perspectives de la vie économique, Tome LVIII (2020/1)
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PermalinkL’analyse de pratiques professionnelles dans une perspective d’accompagnement, d’intelligence collective et de réflexivité / Marc Thiebaud in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, n° 18 (juin 2020)
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PermalinkDe la transformation numérique rêvée d’une industrie à sa transformation numérique réelle / Emmanuelle Dutertre in Revue d'économie industrielle, n° 168 (2019/4)
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PermalinkDes formes organisées de l’activité enseignante en maternelle / Elisabeth Magendie in Carrefours de l'éducation, n° 49 (2020/1)
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PermalinkLa gestion du capital humain : maîtriser les risques en EHPAD / Anne Goujon-Belghit in Management & Avenir, n° 117 (2020/3)
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PermalinkBoucs-émissaires en organisation : quelles régulations du phénomène ? / Mélia Djabi in Management, vol. 23, n° 2 (2020/2)
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Permalink(Dé)chiffrer la « mixité ». Usages et appropriations de la quantification dans un programme managérial d’égalité professionnelle / Hélène Demilly in Sociologies pratiques, n° 40 (2020/1)
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PermalinkPermalinkFragilisation de la définition collective du travail bien fait… et emprise des indicateurs d’activité / Marc Loriol in Nouvelle revue de psychosociologie, n° 29 (2020/1)
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Permalink« Créez le prochain Uber et soyez rentables d’ici la fin de l’année ». Les managers de labs d’innovation face aux contradictions entre mandat et gouvernance / Cylien Gibert in Revue française de gestion, n° 286 (2020/1)
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PermalinkVers une approche inclusive des écosystèmes entrepreneuriaux / Eric Persais in Revue française de gestion, n° 286 (2020/1)
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PermalinkAppel à la créativité des agents pour « sortir des rails » : la SNCF au milieu des voies / Justine Arnoud in Gérer et comprendre, n° 140 (2020/2)
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PermalinkEntre contrainte managériale et opportunité de développement du travailleur / Sarah Richard in Gérer et comprendre, n° 140 (2020/2)
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PermalinkAnalyser les interactions de travail. Le cas de la surveillance par bracelet électronique / Christian Licoppe in Sociologie du travail, vol. 62, n° 1-2 (janvier-juin 2020)
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PermalinkSanté au travail, rôle du CSE et du syndicat / Marc Véricel in Revue de droit du travail, n° 6 (juin 2020)
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PermalinkTransition numérique et engagement RSE en PME : une lecture par la gestion des paradoxes ? / Sandrine Berger-Douce in @GRH, n° 33 (2019/4)
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