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Auteur Michel Jougleux |
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Aux sources des transformations du travail. Colloque DARES du 26 mars 2003. / Michèle Tallard (2003)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35573 BR-66-04 Etude CEREQ Bibliothèque Disponible Le service public en recherche. Quelle modernisation ? / CGP - Commissariat général du plan (1996)
Titre : Le service public en recherche. Quelle modernisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : CGP - Commissariat général du plan ; Catherine Gremion, Editeur scientifique ; Werner Ackermann ; Robert Fraisse, Editeur scientifique ; Joëlle Affichard ; SECRETARIAT D'ETAT A LA RECHERCHE ; Jean-Louis Autin ; Marie-Agnès Barrère-Maurisson ; Benoît Bastard ; Jean-Luc Bodiguel ; Elisabeth Chatel ; Jean Choussat ; Philippe Corcuff ; Jean-Louis Derouet ; Christine Dourlens ; Pierre Dubois ; François Eymard-Duvernay ; Jacques Gautrat ; Albert Gueissaz ; Armand Hatchuel ; Isaac Joseph ; Michel Jougleux ; Danielle Kaisergruber ; Claudette Lafaye ; Jean-Jacques Laffont ; Pierre Lascoumes ; Jean-Louis Laville ; Jean-Pierre Le Bourhis ; Danièle Malicet-Potocki ; Emmanuelle Marchal ; Numa Murard ; Frédérique Pallez ; Brigitte Rémy ; Emmanuèle Reynaud ; Jean-Daniel Reynaud ; Gilles Robert ; Jean-Yves Rochex ; Jean-Luc Roger ; Luc Rouban ; Pierre Strobel ; Jacques Theureau ; Jean Tirole ; François Turlot ; Pierre Vidal-Naquet ; Jean-Marc Weller ; Jacques Ziller Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 1996 Importance : 405 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-003464-9 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FONCTIONNAIRE ; RESTRUCTURATION DES TACHES ; POLITIQUE PUBLIQUE ; POLITIQUE SOCIALE ; PRODUCTIVITE ; PROSPECTIVE ; CADRE ; ECONOMIE DE MARCHE ; PLAN ; MODERNISATION ; SERVICE PUBLIC ; FONCTION PUBLIQUE ; FRANCERésumé : Retenu comme l'un des grands chantiers du Xe Plan, le service public connaît dans divers secteurs une modernisation dont cette étude tente de mesurer la réalité et les incidences. Cette évaluation se révèle complexe de par la nature même de son sujet. Il en ressort toutefois que si le service public progresse, ce n'est pas uniquement en terme d'efficacité, mais plutôt d'élargissement des tâches et des responsabilités. Le passage de certains secteurs à l'économie de marché comporte le danger d'oublier, pour des raisons de rentabilité, le principal destinataire du service rendu, à savoir l'usager. Alors en quoi devrait consister la modernisation du secteur public ? Cette étude émet une hypothèse de conciliation et avance que la modernisation du service public devrait être guidée par la recherche d'une meilleure efficacité, autant productive que sociale. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10818 Le service public en recherche. Quelle modernisation ? [texte imprimé] / CGP - Commissariat général du plan ; Catherine Gremion, Editeur scientifique ; Werner Ackermann ; Robert Fraisse, Editeur scientifique ; Joëlle Affichard ; SECRETARIAT D'ETAT A LA RECHERCHE ; Jean-Louis Autin ; Marie-Agnès Barrère-Maurisson ; Benoît Bastard ; Jean-Luc Bodiguel ; Elisabeth Chatel ; Jean Choussat ; Philippe Corcuff ; Jean-Louis Derouet ; Christine Dourlens ; Pierre Dubois ; François Eymard-Duvernay ; Jacques Gautrat ; Albert Gueissaz ; Armand Hatchuel ; Isaac Joseph ; Michel Jougleux ; Danielle Kaisergruber ; Claudette Lafaye ; Jean-Jacques Laffont ; Pierre Lascoumes ; Jean-Louis Laville ; Jean-Pierre Le Bourhis ; Danièle Malicet-Potocki ; Emmanuelle Marchal ; Numa Murard ; Frédérique Pallez ; Brigitte Rémy ; Emmanuèle Reynaud ; Jean-Daniel Reynaud ; Gilles Robert ; Jean-Yves Rochex ; Jean-Luc Roger ; Luc Rouban ; Pierre Strobel ; Jacques Theureau ; Jean Tirole ; François Turlot ; Pierre Vidal-Naquet ; Jean-Marc Weller ; Jacques Ziller . - Paris : La Documentation française, 1996 . - 405 p.
ISBN : 978-2-11-003464-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
FONCTIONNAIRE ; RESTRUCTURATION DES TACHES ; POLITIQUE PUBLIQUE ; POLITIQUE SOCIALE ; PRODUCTIVITE ; PROSPECTIVE ; CADRE ; ECONOMIE DE MARCHE ; PLAN ; MODERNISATION ; SERVICE PUBLIC ; FONCTION PUBLIQUE ; FRANCERésumé : Retenu comme l'un des grands chantiers du Xe Plan, le service public connaît dans divers secteurs une modernisation dont cette étude tente de mesurer la réalité et les incidences. Cette évaluation se révèle complexe de par la nature même de son sujet. Il en ressort toutefois que si le service public progresse, ce n'est pas uniquement en terme d'efficacité, mais plutôt d'élargissement des tâches et des responsabilités. Le passage de certains secteurs à l'économie de marché comporte le danger d'oublier, pour des raisons de rentabilité, le principal destinataire du service rendu, à savoir l'usager. Alors en quoi devrait consister la modernisation du secteur public ? Cette étude émet une hypothèse de conciliation et avance que la modernisation du service public devrait être guidée par la recherche d'une meilleure efficacité, autant productive que sociale. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10818 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27540 O-448-96 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible