Accueil
Titre : | Crise sanitaire et continuité pédagogique. Dossier (2023) |
Auteurs : | Mickaël Le Mentec, dir. ; Lucie Mougenot, dir. ; Bruno Poucet, dir. |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Carrefours de l'éducation (n° 55, 2023/1) |
Article en page(s) : | pp. 11-190 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CRISE SANITAIRE ; CONDITION DE VIE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENSEIGNANT ; METIER DE LA FORMATION ; CONDITION DE TRAVAIL ; STRESS ; TELETRAVAIL ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PEDAGOGIE ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; FAMILLE ; POPULATION SCOLAIRE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; DIDACTIQUE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; CHEF D'ETABLISSEMENT ; SOCIOLOGIE CLINIQUE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; JEUNE EN DIFFICULTE ; PAUVRETE ; INEGALITE SOCIALE ; ACCES A L'EDUCATION ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; AUVERGNE-RHONE-ALPES ; NOUVELLE AQUITAINE ; MARTINIQUE ; POLYNESIE FRANCAISE ; FRANCE ; CHILI ; SUISSE |
Mots-clés: | Covid-19 |
RĂ©sumĂ© : | Ce dossier ici prĂ©sentĂ© au lecteur vise Ă croiser les points de vue et les cadres thĂ©oriques pour apprĂ©hender lâadaptabilitĂ© des enseignants, des personnels Ă©ducatifs, des familles, les obstacles rencontrĂ©s par les diffĂ©rents acteurs durant la crise sanitaire et cela dans diffĂ©rents contextes (en France et ailleurs). Dix articles composent ainsi ce dossier pour Ă©voquer la continuitĂ© pĂ©dagogique en France mĂ©tropolitaine mais aussi Ă la Martinique, en Suisse ou au Chili, et dans des contextes spĂ©cifiques qui ont plus rarement Ă©tĂ© Ă©tudiĂ©s, comme par exemple dans un lycĂ©e de la nouvelle chance ou encore au sein de familles en situation de pauvretĂ©. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2023-1.htm |