Accueil
Titre : | L'activité évaluative réinterrogée. Regards scolaires et socioprofessionnels. |
Auteurs : | Gérard Vergnaud ; Gérard Figari ; Jean Cardinet ; Mohammed Achouche ; ADMEE - ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES METHODOLOGIES D'EVALUATION EN EDUCATION, Dédicataire ; Dany Laveault ; Jacques Baille ; Jean-Marie De Ketele ; Marguerite Altet ; Anne Jorro ; Odile Veslin ; Jean Veslin ; Michel Vial ; Linda Allal ; Elisabeth Darras ; Jean-Luc Gilles ; Dieudonné Leclercq ; Bernadette Noël ; Léopold Paquay ; Frédéric Saussez ; Jacques Weiss ; Martine Wirthner ; Marc Derycke ; Marie-Claire Dauvisis ; Pascal Bressoux ; Nicole Dubois ; Pascal Pansu ; Jacques Py ; Pedro Rodrigues ; Jacques Ardoino ; A. Ayaichia ; Pierre Bailly ; Jean-Yves Bion ; Karen Ifrah vida ; Michel Jolland ; Jacques Aubret ; Dongo Rémi Kouabenan ; Cyril Tarquinio ; Michel Vigezzi ; Emmanuel Triby ; Lise Demailly ; Michel Lecointe ; Jean-Marie Barbier ; Véronique Barthélémy |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck Université, 2001 |
Collection : | Pédagogies en développement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3614-7 |
Format : | 398 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RENDEMENT DE L'EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; VALIDATION DES ACQUIS ; CERTIFICATION ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; FORMATION DE FORMATEUR ; POLITIQUE PUBLIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; BILAN DE COMPETENCES ; EVALUATION ; METHODOLOGIE ; COLLOQUE ; ETUDE PROSPECTIVE ; FRANCE ; BELGIQUE ; AMERIQUE DU NORD ; CANADA ; SUISSE ; QUEBEC |
Résumé : |
Le recueil de textes issus d'un colloque de l'ADMEE - Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education, (Europe), est l'occasion de faire le point sur les évolutions des pratiques d'évaluation dans les systèmes de formation francophones européens et nord-américains. En effet, l'extension de l'activité évaluative de la sphère éducative,- et plus particulièrement scolaire-, vers le champ socioprofessionnel contribue au renouvellement des pratiques et à leur remise en question, établissant ainsi un lien entre les connaissances et les compétences, l'auto-évalutaion et l'évaluation professionnelle, économique et politique. L'évaluation des apprentissages comme des institutions apparaît de plus en plus comme un système de communication entre les sujets où la subjectivité joue un rôle. Cette même évolution est observée outre-Atlantique, dans la façon de concevoir les démarches d'évaluation, en s'efforçant d'exploiter la dynamique individuelle et sociale de communication. Période couverte par le document : 1990-2000 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
33229 | O-06-02 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |