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La meilleure insertion des diplômés de DUT à 18 mois éclipsée par la baisse du taux à 30 mois / Boris Ménard in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 26 (décembre 2020)
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[article]
Titre : La meilleure insertion des diplômés de DUT à 18 mois éclipsée par la baisse du taux à 30 mois Type de document : document électronique Auteurs : Boris Ménard Année de publication : 2020 Article en page(s) : 2 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ETUDIANT ; DUT - DIPLOME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; POURSUITE D'ETUDES ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; FRANCERésumé : En 2017, 47 500 étudiants ont été diplômés de DUT à l'université, 91 % ont poursuivi ou repris des études dans les 30 mois suivants. Parmi ceux entrés dans la vie active après l'obtention du DUT, 90 % occupent un emploi au 1er décembre 2019. Par rapport à la promotion 2016 et malgré une hausse à 18 mois, le taux d'insertion laisse apparaître une baisse de 1,4 point à 30 mois. En revanche, la qualité moyenne des emplois s'améliore, les diplômés 2017 occupent plus souvent que leurs prédécesseurs un emploi stable et de niveau cadre ou professions intermédiaires à 18 et 30 mois. Les inégalités restent toutefois importantes entre diplômés, en particulier selon la spécialité disciplinaire ou le genre. Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid155952/la-meilleure-insertion-d [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69110
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche > n° 26 (décembre 2020) . - 2 p[article] La meilleure insertion des diplômés de DUT à 18 mois éclipsée par la baisse du taux à 30 mois [document électronique] / Boris Ménard . - 2020 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche > n° 26 (décembre 2020) . - 2 p
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ETUDIANT ; DUT - DIPLOME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; POURSUITE D'ETUDES ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; FRANCERésumé : En 2017, 47 500 étudiants ont été diplômés de DUT à l'université, 91 % ont poursuivi ou repris des études dans les 30 mois suivants. Parmi ceux entrés dans la vie active après l'obtention du DUT, 90 % occupent un emploi au 1er décembre 2019. Par rapport à la promotion 2016 et malgré une hausse à 18 mois, le taux d'insertion laisse apparaître une baisse de 1,4 point à 30 mois. En revanche, la qualité moyenne des emplois s'améliore, les diplômés 2017 occupent plus souvent que leurs prédécesseurs un emploi stable et de niveau cadre ou professions intermédiaires à 18 et 30 mois. Les inégalités restent toutefois importantes entre diplômés, en particulier selon la spécialité disciplinaire ou le genre. Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid155952/la-meilleure-insertion-d [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69110 Documents numériques
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NF_2020_26_IP8_UT_num_1362257.pdfAdobe Acrobat PDFAvant l'arrivée de la Covid, une conjoncture très favorable aux diplômés de licence professionnelle / Boris Ménard in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 25 (décembre 2020)
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[article]
Titre : Avant l'arrivée de la Covid, une conjoncture très favorable aux diplômés de licence professionnelle Type de document : document électronique Auteurs : Boris Ménard Année de publication : 2020 Article en page(s) : 2 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ETUDIANT ; LICENCE PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; POURSUITE D'ETUDES ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; FRANCERésumé : En 2017, 48 500 étudiants ont été diplômés de licence professionnelle à l'université, 38 % ont poursuivi ou repris des études dans les 30 mois suivants. Parmi ceux entrés dans la vie active, 94 % occupent un emploi au 1er décembre 2019. Avant l'arrivée de la crise sanitaire, la conjoncture économique particulièrement favorable en 2018 et 2019 procure aux diplômés de licence professionnelle les meilleures conditions d'insertion observées ces dernières années, après 18 et 30 mois d'ancienneté sur le marché du travail. Les effets de la crise sanitaire sur les conditions d'insertion pourront être mesurées sur les diplômés 2018, enquêtés actuellement. Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid155951/avant-l-arrivee-de-la-co [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69109
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche > n° 25 (décembre 2020) . - 2 p[article] Avant l'arrivée de la Covid, une conjoncture très favorable aux diplômés de licence professionnelle [document électronique] / Boris Ménard . - 2020 . - 2 p.
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ETUDIANT ; LICENCE PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; POURSUITE D'ETUDES ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; FRANCERésumé : En 2017, 48 500 étudiants ont été diplômés de licence professionnelle à l'université, 38 % ont poursuivi ou repris des études dans les 30 mois suivants. Parmi ceux entrés dans la vie active, 94 % occupent un emploi au 1er décembre 2019. Avant l'arrivée de la crise sanitaire, la conjoncture économique particulièrement favorable en 2018 et 2019 procure aux diplômés de licence professionnelle les meilleures conditions d'insertion observées ces dernières années, après 18 et 30 mois d'ancienneté sur le marché du travail. Les effets de la crise sanitaire sur les conditions d'insertion pourront être mesurées sur les diplômés 2018, enquêtés actuellement. Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid155951/avant-l-arrivee-de-la-co [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69109 Documents numériques
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NF_2020_25_IP_LP_num_1362246.pdfAdobe Acrobat PDFL'insertion des diplômés de master au plus haut avant la crise sanitaire / Boris Ménard in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 24 (décembre 2020)
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[article]
Titre : L'insertion des diplômés de master au plus haut avant la crise sanitaire Type de document : document électronique Auteurs : Boris Ménard Année de publication : 2020 Article en page(s) : 2 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ETUDIANT ; MASTER ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; POURSUITE D'ETUDES ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; FRANCERésumé : En 2017, 110 400 étudiants ont été diplômés de master LMD à l'université, 33 % ont poursuivi ou repris des études dans les 30 mois suivants. Parmi ceux entrés dans la vie active, 92 % occupent un emploi au 1er décembre 2019. Quelques mois avant l'émergence de la crise sanitaire et de ses premiers effets sur le marché du travail, le niveau exceptionnel des taux d'insertion à 18 et 30 mois des diplômés de master reflète la bonne conjoncture d'alors sur le marché du travail. Celle-ci se traduit également sur la qualité des emplois occupés dès 18 mois après l'obtention du master, et sur le niveau de satisfaction exprimée par les diplômés à l'égard de leur emploi à 30 mois. Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid155950/l-insertion-des-diplomes [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69108
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche > n° 24 (décembre 2020) . - 2 p[article] L'insertion des diplômés de master au plus haut avant la crise sanitaire [document électronique] / Boris Ménard . - 2020 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche > n° 24 (décembre 2020) . - 2 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
ETUDIANT ; MASTER ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; POURSUITE D'ETUDES ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; FRANCERésumé : En 2017, 110 400 étudiants ont été diplômés de master LMD à l'université, 33 % ont poursuivi ou repris des études dans les 30 mois suivants. Parmi ceux entrés dans la vie active, 92 % occupent un emploi au 1er décembre 2019. Quelques mois avant l'émergence de la crise sanitaire et de ses premiers effets sur le marché du travail, le niveau exceptionnel des taux d'insertion à 18 et 30 mois des diplômés de master reflète la bonne conjoncture d'alors sur le marché du travail. Celle-ci se traduit également sur la qualité des emplois occupés dès 18 mois après l'obtention du master, et sur le niveau de satisfaction exprimée par les diplômés à l'égard de leur emploi à 30 mois. Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid155950/l-insertion-des-diplomes [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69108 Documents numériques
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NF_2020_24_IP_MASTER_num_1362232.pdfAdobe Acrobat PDFInscriptions des nouveaux bacheliers entrant en première année à l'université en 2020-2021 in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 23 (novembre 2020)
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Titre : Inscriptions des nouveaux bacheliers entrant en première année à l'université en 2020-2021 Type de document : document électronique Année de publication : 2020 Article en page(s) : 2 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
POURSUITE D'ETUDES ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; EFFECTIF ; FRANCERésumé : À la rentrée 2020, selon les données provisoires établies au 20 octobre, 284 800 nouveaux bacheliers sont inscrits en première année de cursus licence à l'université. Cette hausse des effectifs, de 5,2 % par rapport à l'année précédente, est liée à l'augmentation du taux de réussite au baccalauréat en juin 2020 et à l'accroissement des capacités d'accueil. Le nombre de nouveaux bacheliers progresse moins fortement en I.U.T. (+1,7 %) que dans les disciplines générales de l'université (6,0 %). Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid155524/inscriptions-des-nouveau [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68833
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche > n° 23 (novembre 2020) . - 2 p[article] Inscriptions des nouveaux bacheliers entrant en première année à l'université en 2020-2021 [document électronique] . - 2020 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
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Catégories : Thésaurus CEREQ
POURSUITE D'ETUDES ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; EFFECTIF ; FRANCERésumé : À la rentrée 2020, selon les données provisoires établies au 20 octobre, 284 800 nouveaux bacheliers sont inscrits en première année de cursus licence à l'université. Cette hausse des effectifs, de 5,2 % par rapport à l'année précédente, est liée à l'augmentation du taux de réussite au baccalauréat en juin 2020 et à l'accroissement des capacités d'accueil. Le nombre de nouveaux bacheliers progresse moins fortement en I.U.T. (+1,7 %) que dans les disciplines générales de l'université (6,0 %). Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid155524/inscriptions-des-nouveau [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68833 Documents numériques
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NF_2020_23_nouveaux_bacheliers_2020_numff_1354599.pdfAdobe Acrobat PDFParcoursup 2020 : Les propositions d'admission dans l'enseignement supérieur / Pierre Boulet in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 20 (octobre 2020)
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[article]
Titre : Parcoursup 2020 : Les propositions d'admission dans l'enseignement supérieur Type de document : document électronique Auteurs : Pierre Boulet Année de publication : 2020 Article en page(s) : 2 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; POURSUITE D'ETUDES ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCERésumé : À l'issue de la campagne 2020, 93,5% des néo-bacheliers ont reçu au moins une proposition et 81,0% en ont accepté une, soit une très légère progression par rapport à 2019. Cette campagne est caractérisée par un enrichissement de l'offre de formation proposée sur Parcoursup, et, dans le contexte de crise sanitaire, une réussite au baccalauréat exceptionnelle accompagnée d'un Plan de création de places supplémentaires. Au final, 50 000 néo-bacheliers supplémentaires par rapport à 2019 ont reçu au moins une proposition, et 47 000 de plus en ont accepté une, ceci dans des délais moyens à peine plus longs. La part de néo-bacheliers boursiers admis dans l'enseignement supérieur progresse sensiblement. Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid154843/parcoursup-2020-les-prop [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68599
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche > n° 20 (octobre 2020) . - 2 p[article] Parcoursup 2020 : Les propositions d'admission dans l'enseignement supérieur [document électronique] / Pierre Boulet . - 2020 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche > n° 20 (octobre 2020) . - 2 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; POURSUITE D'ETUDES ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCERésumé : À l'issue de la campagne 2020, 93,5% des néo-bacheliers ont reçu au moins une proposition et 81,0% en ont accepté une, soit une très légère progression par rapport à 2019. Cette campagne est caractérisée par un enrichissement de l'offre de formation proposée sur Parcoursup, et, dans le contexte de crise sanitaire, une réussite au baccalauréat exceptionnelle accompagnée d'un Plan de création de places supplémentaires. Au final, 50 000 néo-bacheliers supplémentaires par rapport à 2019 ont reçu au moins une proposition, et 47 000 de plus en ont accepté une, ceci dans des délais moyens à peine plus longs. La part de néo-bacheliers boursiers admis dans l'enseignement supérieur progresse sensiblement. Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid154843/parcoursup-2020-les-prop [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68599 Documents numériques
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NF_20_Admission_Parcoursup_1341795.pdfAdobe Acrobat PDFQue deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ? / Thomas Couppié in Bref, n° 391 (2020)
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PermalinkL’orientation scolaire sous l’emprise des rapports sociaux de sexe / Pierre Doray in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 49, n° 2 (juin 2020)
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PermalinkParcoursup 2020 : Les vœux d'orientation des lycéens pour la rentrée / Pierre Boulet in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 06 (avril 2020)
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PermalinkProjections des effectifs dans l'enseignement supérieur pour les rentrées de 2019 à 2028 / Aline Pauron in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.05 (avril 2020)
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PermalinkDoes low skilled immigration increase the education of natives? Evidence from Italian provinces / Giorgio Brunello in Labour economics, vol. 63 (April 2020)
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PermalinkEurograduate pilot survey: design and implementation of a pilot European graduate survey / Christoph Meng (2020)
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PermalinkFilles et garçons sur le chemin de l'égalité, de l'école à l'enseignement supérieur / Boubou Traore (2020)
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PermalinkParcoursup 2019 : les propositions d'admission dans le supérieur / Pierre Boulet in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 20 (octobre 2019)
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PermalinkLe diplôme et la profession : deux composantes de la classe sociale en France et en Allemagne / Pauline Vallot in L'année sociologique, vol. 69, n° 2 (2019/2)
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PermalinkL’orientation des bacheliers professionnels en Staps et Art sous le prisme de la vocation / Magali Danner in Sciences sociales et sport, n° 14 (2019/2)
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PermalinkAnalysis of the trajectories of Science graduates: applying Bourdieu and Sen / Philippe Lemistre in British Journal of Sociology of Education, Vol. 40, n° 7 (2019)
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PermalinkLes lycéens des quartiers prioritaires dans l'enseignement supérieur / Pierre Boulet in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 19.10 (juillet 2019)
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PermalinkLe devenir des bacheliers professionnels qui poursuivent des études / Guirane Ndao in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 19.07 (avril 2019)
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PermalinkLe devenir des bacheliers professionnels qui poursuivent des études / Guirane Ndao in Note d'information de la DEPP, n° 19.12 (avril 2019)
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PermalinkParcoursup : les vœux d'orientation des lycéens pour la rentrée 2019 / Pierre Boulet in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 08 (avril 2019)
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PermalinkProjections des effectifs dans l'enseignement supérieur pour les rentrées de 2018 à 2027 / Aline Pauron in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 19.06 (avril 2019)
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PermalinkLes déterminants de la poursuite d'études en classe préparatoire aux grandes écoles : les enseignements de la procédure APB / Nagui Bechichi in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 19.04 (mars 2019)
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PermalinkLes bacheliers 2014, entrés dans l'enseignement supérieur : où en sont-ils la troisième année ? / Éric Chan Pang Fong in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 19.02 (janvier 2019)
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PermalinkAspirer à la poursuite d’études : une caractéristique des licences générales et professionnelles ? / Philippe Lemistre (2019)
PermalinkPermalinkBac ES, quelles poursuites d'études ? / Office national d'information sur les enseignements et les professions (2019)
PermalinkPermalinkLe bac pro en trois ans dans l’espace des diplômes professionnels et techniques / Françoise Kogut-Kubiak (2019)
PermalinkBac L, quelles poursuites d'études ? / Office national d'information sur les enseignements et les professions (2019)
PermalinkBac S, quelles poursuites d'études ? / Office national d'information sur les enseignements et les professions (2019)
PermalinkBac STMG, quelles poursuites d'études ? / Office national d'information sur les enseignements et les professions (2019)
PermalinkPermalinkDes bacheliers professionnels dans l’enseignement supérieur : un regard temporaliste / James Masy (2019)
PermalinkLes bacheliers professionnels face à la normalisation de la poursuite d’études supérieures / Cédric Hugrée (2019)
PermalinkEmploi et développement économique dans les quartiers prioritaires. Rapport 2018 / Stéphanie Mas (2019)
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PermalinkEntrer dans le Sup après le baccalauréat ; Après le baccalauréat professionnel, osez le BTS / ONISEP.Aix-en-Provence (2019)
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PermalinkPermalinkFilles et garçons sur le chemin de l'égalité, de l'école à l'enseignement supérieur / Boubou Traore (2019)
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PermalinkL’insertion des bacheliers professionnels : de nouvelles ségrégations ? / Philippe Lemistre (2019)
PermalinkPermalinkParcours différents dans le supérieur pour un même diplôme final et insertions différenciées / Martine Cassette (2019)
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PermalinkPrendre le risque de la vulnérabilité ? Des bacheliers professionnels à l'université ou en classe préparatoire / Carine Érard (2019)
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PermalinkRegards croisés sur les expériences étudiantes - L'enquête Conditions de vie 2016 / Observatoire national de la vie étudiante (2019)
PermalinkPermalinkSortir sans diplôme de l’enseignement supérieur : quelles incidences sur la trajectoire professionnelle ? / Amélie Briffaux (2019)
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PermalinkPermalinkTransition lycée-enseignement supérieur, quelles représentations lycéennes ? / Lucie Bonnefoy in Questions d'orientation, vol. 83, n° 2 (juin 2018)
PermalinkPARCOURSUP 2018 : propositions d'admission dans l'enseignement supérieur et répondes des bacheliers / Pierre Boulet in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 17 (octobre 2018)
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PermalinkLes relations entre l’emploi salarié et les interruptions d’études à l’université / Catherine Béduwé in Education et sociétés, n° 41 (2018/1)
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PermalinkParcours dans l'enseignement supérieur : devenir des bacheliers 2008 / Hery Papagiorgiou in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 18.06 (septembre 2018)
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