![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Sociologie du système éducatif : Les inégalités scolaires |
Auteurs : | Marie Duru-Bellat ; Agnès van Zanten |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : PUF - Presses universitaires de France, 2016 |
Collection : | Quadrige |
Sous-collection : | Manuels |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-073319-5 |
Format : | 238 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INEGALITES ; INEGALITE SOCIALE ; SYSTEME EDUCATIF ; ACCES A L'EDUCATION ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; FRANCE ; PAYS DE L'OCDE ; SOCIOLOGIE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; REPRODUCTION SOCIALE ; MOBILITE SOCIALE ; DEMOCRATISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; DIPLOME ; DISCRIMINATION POSITIVE ; ECHEC SCOLAIRE ; FAMILLE ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; ORIGINE SCOLAIRE ; ORIGINE SOCIALE ; ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; SELECTION ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION |
Résumé : | Quelle est la part, dans les inégalités scolaires, de ce qui est fabriqué au sein même de l’école, et de ce qui prend racine dans les familles ? Comment la gouvernance de l’école peut-elle atténuer ou creuser les inégalités ? Les inégalités sociales scolaires sont-elles universelles ? Autour de la question centrale des inégalités scolaires, très prégnante dans le débat public, cet ouvrage, en mobilisant les apports des meilleurs spécialistes, présente de façon claire et compréhensive un ensemble de résultats et d’interprétations. Il témoigne ainsi à la fois de la pertinence sociale et politique de la recherche sociologique et de la diversité de ses approches. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sommaire de l'ouvrage sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1019485 | O-199-16 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |