Accueil
Titre : | Education et formation professionnelle : décentralisation et coordination. Colloque 17-18 octobre 1997. |
Auteurs : | Eric Verdier ; CEREQ (1997; MARSEILLE) ; Thierry Berthet ; Patrice Caro ; IDEP - INSTITUT D'ECONOMIE PUBLIQUE.Marseille (1997; MARSEILLE) ; Elise Kabantchenko ; André Larceneux ; Corinne Laurent ; Nicole de Montricher ; Patrick Lechaux ; Xavier Barut ; Annie Lamanthe ; Guy Ourliac ; Benoßt Cart ; Françoise Dauty ; Marie-HélÚne Toutin ; Philippe Casella ; Elisabeth Dupoirier ; Bernard Fourcade ; Philippe Méhaut ; Antoine Richard ; Claudine Romani ; Olivier Mériaux ; Damien Brochier ; Jean-Louis Dayan ; Louis Dubouchet ; Yvette Grelet ; Renaud Lemaire ; Maurice Baslé |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : IDEP / CĂ©req, 1997 |
Format : | 305 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; DECENTRALISATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; REGION ; DEVELOPPEMENT REGIONAL ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; POLITIQUE PUBLIQUE ; PLANIFICATION DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; CPC - COMMISSION PROFESSIONNELLE CONSULTATIVE ; DIPLOME ; EDUCATION ; FORMATION EN ALTERNANCE ; PARTENARIAT ; EVALUATION D'EMPLOI ; OBSERVATOIRE REGIONAL EMPLOI FORMATION ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; CFI - CREDIT FORMATION INDIVIDUALISE ; CONTRAT DE PLAN ETAT-REGION ; SYSTEME EDUCATIF ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; COLLOQUE ; EVALUATION ; FONCTION PUBLIQUE ; FRANCE ; AUVERGNE ; CORSE ; LIMOUSIN ; MIDI PYRENEES ; RHONE ALPES ; LANGUEDOC ROUSSILLON ; BRETAGNE ; FRANCHE COMTEOrganisme Cité OIP - OBSERVATOIRE INTERREGIONAL DU POLITIQUE |
Résumé : |
Cette réflexion menée à partir des premiÚres évaluations du Comité de coordination sur la loi Quinquennale du 20 décembre 1993 a pour finalité de dégager des enseignements plus généraux sur la construction des politiques régionales et sur l'évaluation de l'action publique. Elle s'articule autour de trois volets : - la construction des politiques régionales : logiques actuelles et nouvel enjeu ; - les politiques régionales et la politique nationale au regard, notamment, de l'offre de formation des jeunes, des branches professionnelles, des CPC, ou encore des représentations et attentes des français ; - les processus d'évaluation analysés selon différentes approches, notamment celle sur l'évaluation partenariale ; la relation entre évaluation et décentralisation ou déconcentration, l'évaluation opérée dans certains cadres institutionnels. |
Document Céreq : | Oui |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28751 | E-89-97 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |