Accueil
Titre : | Formation et apprentissage des adultes peu qualifiés : Actes du colloque des 24 et 25 juin 1992 |
Auteurs : | Francis Ginsbourger, dir. ; Vincent Merle, dir. ; Gérard Vergnaud, dir. ; Bernard Decomps, Préfacier, etc. ; MINISTERE DE LA RECHERCHE ET DE L'ESPACE (1992; PARIS) ; Bernard Lahire ; DEPARTEMENT HOMME-TRAVAIL-TECHNOLOGIES.Paris (1992; PARIS) ; Jean-François Lae ; Yolande Benarrosh ; Jacques Gautrat ; Martine Müller ; Patrick Nivolle ; Jacques Leplat ; Michel Huteau ; Pierre Higelé ; Claudette Marine ; Jean-Claude Marquié ; Pierre Vermersch ; Patrick Péruch ; Jean-François Richard ; Christophe Parmentier ; Odile Riondet ; Jean-Marie Besse ; Jacques Avice ; Annie Bessot ; Pierre Pastré ; Yvon Queinnec ; Jacques Curie ; Jean-Michel Hoc ; Claude Dubar ; Jean Pailhous ; Alain Wisner ; Gilbert de Terssac ; Marie-Hélène Toutin |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : La Documentation française, 1992 |
Format : | 239 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; NIVEAU VBIS-VI ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; NIVEAU DE FORMATION ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; CONDITION DE TRAVAIL ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; REINSERTION PROFESSIONNELLE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; PSYCHOLOGIE ; PEDAGOGIE ; OUVRIER NON QUALIFIE ; COLLOQUE ; METIER DU TRANSPORT-MANUTENTION ; METIER DU TEXTILE ; METIER DU BTP ; INDUSTRIE TEXTILE ; FRANCE ; NORD PAS DE CALAISOrganisme Cité AFPA |
Résumé : |
Le colloque organisé par le ministère de la Recherche et de l'Espace les 24 et 25 juin 1992 avait pour objectif d'établir un bilan des travaux réalisés dans le cadre du programme Formation et apprentissage des adultes peu qualifiés. Les chercheurs-praticiens réunis à cette occasion ont exposé vingt recherches dont les présentations ont été regroupées sous les quatre thèmes suivant :
- la reconversion des adultes peu qualifiés : dimensions sociales, dimensions psychologiques. - les aspects cognitifs dans la formation. - didactique professionnelle et psychologie cognitive. - acquis et perspectives du programme en matière de psychologie et d'apprentissage. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
24490 | O-02-93 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |