Accueil
Titre : | Inégalités entre sexes dans la famille, à l'école et au travail : approches comparée |
Auteurs : | Eline Gamess, dir. ; Dominique Groux, dir. ; Gabriel Langouët, dir. ; Nicole Mosconi, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2015 |
Collection : | Education comparée |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-06743-8 |
Format : | 410 p. |
Langues: | Français ; Anglais ; Italien |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GENRE ; FEMME ; FAMILLE ; CONDITION DE VIE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; PROJET PROFESSIONNEL ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; POLITIQUE PUBLIQUE ; RELIGION ; VALIDATION DES ACQUIS ; IDENTITE SOCIALE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; SUISSE ; FRANCE ; TUNISIE ; ALLEMAGNE ; ESPAGNE ; MARTINIQUE ; CANADA ; QUEBEC ; PORTUGAL ; COTE D'IVOIRE ; BURKINA FASO ; MONDE |
Mots-clés: | genre ; transgenre |
Résumé : | La montée des filles continue et les progrÚs sont d'autant plus sensibles que les pays sont plus riches. Si la SuÚde est trÚs égalitaire quant à la discrimination des revenus et au genre, la France et l'Allemagne ne sont pas "égalitaires" quant au genre, les filles ne parvenant pas à convertir leur meilleure réussite scolaire en une réussite professionnelle. En France, les filles choisissent des orientations genrées, donc sous-représentées dans les fonctions politiques de direction et d'encadrement. Le processus est complexe. Ce numéro l'interroge sous de multiples aspects. (Source : éditeur) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Compte rendu par Marie Duru-Bellat dans Revue Française d’Éducation comparée, n° 13, juillet 2015 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1018852 | O-226-15 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |