Titre :
|
L’école, une utopie à reconstruire. Dossier (2012)
|
Auteurs :
|
Eric Maurin ;
Yann Algan ;
Benjamin Vignolles ;
Brice Fabre ;
Thomas Ernoult ;
Claude Lelièvre ;
Martin Chevalier ;
Catherine Blaya ;
Arthur Jurus ;
Laurent Musine ;
Philippe Zamora ;
Robert Gary-Bobo ;
Jean-Marc Robin ;
Corinne Prost ;
Asma Benhenda ;
François Dubet ;
Marc Gurgand ;
Nina Guyon ;
Gabrielle Fack ;
Julien Grenet ;
Sandra Pellet ;
Yves Michaud ;
Marion Navarro ;
Pascal Bressoux ;
Pierre Merle ;
Stanislas Dehaene ;
Alice Mougin ;
Jean-Louis Auduc
|
Type de document :
|
Article : document électronique
|
Dans :
|
Regards croisés sur l'économie (n° 12, 2012/2)
|
Article en page(s) :
|
262 p.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Thésaurus CEREQ
SYSTEME EDUCATIF
;
POLITIQUE DE L'EDUCATION
;
ECONOMIE DE L'EDUCATION
;
ECONOMIE POLITIQUE
;
RENDEMENT DE L'EDUCATION
;
ENSEIGNEMENT PUBLIC
;
ENSEIGNEMENT PRIVE
;
CARTE SCOLAIRE
;
ORIGINE SOCIALE
;
RELATION ECOLE-FAMILLE
;
ABANDON DES ETUDES
;
REDOUBLEMENT
;
APPRENTISSAGE
;
MOTIVATION
;
DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION
;
RYTHME SCOLAIRE
;
PEDAGOGIE
;
ENSEIGNANT
;
FORMATION DE FORMATEUR
;
STRESS
;
THEORIE DU CAPITAL HUMAIN
;
DEMOCRATISATION DE L'ENSEIGNEMENT
;
COMPARAISON
;
COMPARAISON INTERNATIONALE
;
FRANCE
;
PAYS DE L'OCDE
Organisme Cité
PISA - Programme International pour le Suivi des Acquis
|
Document Céreq :
|
Non
|
En savoir plus :
|
Note critique de ce numéro par Marie Duru-Bellat dans Revue française de pédagogie 2/2013 (n° 183), p. 174-175
|
En ligne :
|
http://www.cairn.info/revue-regards-croises-sur-l-economie-2012-2.htm
|