Accueil
DĂ©tail de l'auteur
Auteur André Geay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Affiner la recherche
texte imprimé
André Geay, Éditeur scientifique ; Corinne Hahn, Éditeur scientifique ; Sarah Alves ; Frédérique Alexandre-Bailly, Éditeur scientifique ; Isabelle Barth ; Madeleine Besson ; Christophe Vignon, Éditeur scientifique ; Béatrice Collin ; Yvette Duret ; André Froger ; Nadège Labadie ; Françoise Van Heems ; Bénédicte Vidaillet | Paris : Vuibert | 2008Seule l'alternance est susceptible de corriger l'inadéquation croissante entre les formations supérieures en management et la réalité managériale actuelle. En effet avec les restructurations et les réorganisations d'entreprises, le métier de man[...]Article : texte imprimé
André Geay ; Solveig Fernagu-Oudet, Éditeur scientifique ; Michel Develay ; Corinne Hahn ; Paul Olry ; Bruno Cuvillier ; Philippe Astier ; Souâd Zaouani-Denoux ; Bénédicte Mourey ; Lucie Petit ; Michel Le Nir |Article : texte imprimé
Jean-Pierre Boutinet ; Gaston Pineau, Éditeur scientifique ; Philippe Bagros ; André Geay ; Corinne Hahn ; Madeleine Besson ; Bernard Lecat ; Jean Clénet ; Pascal Roquet ; Eric Golhen ; Jacques Serizel ; Noël Denoyel ; Danielle Riverin-Simard |texte imprimé
Colette Grandgérard ; Corinne Hahn, Éditeur scientifique ; Madeleine Besson, Éditeur scientifique ; François-Xavier Cornu, Préfacier, etc. ; Béatrice Collin, Éditeur scientifique ; Pia Imbs ; Christophe Barmeyer ; André Geay, Éditeur scientifique ; Yvette Duret ; Françoise Van Heems ; Isabelle Barth ; Jean-François Delplancke ; Christian Simon ; Frédérique Alexandre-Bailly ; Laurent Veillard ; Garnet Grosjean ; Norbert Gruenwald ; Harald Hansmann ; Hochschule Wismar ; Karin Klehr ; Bénédicte Vidaillet ; Christophe Vignon ; Joseph Kessels ; Pieterjan Van Zijgaarden ; Kitson Smith ; Frédérique Lerbet-Sereni ; Patricia Champy-Remoussenard | Paris : L'Harmattan | 2005L'alternance dans l'enseignement supérieur se généralise. Des chercheurs internationaux des Sciences de gestion et de l'éducation s'interrogent sur les enjeux et les perspectives de ce phénomène. L'introduction du terrain et de l'entreprise dan[...]texte imprimé
André Geay ; Catherine Guillaumin, Éditeur scientifique ; Mylène Anquetil-Callac ; Patrice Barbel ; Jean Clénet ; Régis Corroyer ; Noël Denoyel ; Claude Georges ; Christian Gérard ; Jean-Philippe Gillier ; Jean-Louis Lemoigne ; Georges Lerbet ; Christophe Niewiadomski ; Pierre Peyre ; Pierre Rieben | Paris : L'Harmattan | Alternances et développements | 2002Ce document présente les réflexions de différents spécialistes, formateurs ou professeurs, dans les domaines des sciences de l'éducation et de la formation. (Electre)Article : texte imprimé
André Geay, Éditeur scientifique ; UNIVERSITE FRANCOIS RABELAIS ; DEPARTEMENT DES SCIENCES DE L'EDUCATION ; UNITE DE RECHERCHE AUTONOMIE ET ALTERNANCE EDUCATIVE.Tours ; INRP - INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE PEDAGOGIQUE |L'alternance, conception éducative aux significations multiples, a envahi la pensée scolaire. Son étude s'est développée selon des paradigmes différents. L'approche socio-économique qui la considère comme un système d'emploi pour les entreprises[...]Article : texte imprimé
INRP - INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; Jean-Claude Sallaberry, Éditeur scientifique ; Gaston Pineau ; UNIVERSITE FRANCOIS RABELAIS ; André Geay ; DEPARTEMENT DES SCIENCES DE L'EDUCATION ; Frédérique Lerbet-Sereni ; UNITE DE RECHERCHE AUTONOMIE ET ALTERNANCE EDUCATIVE.Tours ; Dominique Violet ; Pascal Galvani ; Noël Denoyel ; Franc Morandi |L'unité de recherche "Autonomie et alternance éducative" de l'université François Rabelais de Tours s'est attachée à rechercher les modalités de la construction du sujet par la production de savoirs dans une temporalité alternée articulant forma[...]texte imprimé
Sortir de l'alternative binaire (théorie à l'école, pratique en entreprise) permet à l'auteur de proposer un nouveau concept d'une "école de l'alternance" reposant sur les principes suivants : la reconnaissance du décalage inévitable entre conna[...]Article : texte imprimé
FEN - FEDERATION DE L'EDUCATION NATIONALE ; Centre Inffo (France) ; Ambroise Monod ; Paul Santelmann ; Jean-Pierre Trouve ; Jean-Luc Ferrand ; Mokhtar Kaddouri ; Antoine Bevort ; Martine Abdallah-Pretceille ; Gérard Podevin ; André Geay ; Marie Tugal |Coordonné et présenté par Ambroise Monod, cet important dossier regroupe les contributions qui suivent : - L'alternance, pratique intégrative et organisative de l'entreprise (P. Santelmann). - Pour que l'alternance ne soit pas un marché de dupe [...]texte imprimé
Raymond Bourdoncle ; Georges Adamczewski ; Catherine Agulhon ; Séraphin Alava ; Yann Auvray ; S. Baillauques ; Marthe Kempf ; Jacques Rousvoal ; Maïten Bel ; Edmond Berbon ; D. Fessart ; G. Gauthier ; R. Tranier ; Jacques Bonnet ; Jean-Pierre Bretaudeau ; Damien Brochier ; Marlaine Cacouault-Bitaud ; Philippe Carré ; Elisabeth Charlon ; Richard Charters d'Azavedo ; Françoise Clerc ; Chantal D'Halluin ; B. Vanhille ; Jean-Michel David ; Michel Debeauvais ; Martine Delcroix-Collot ; Mireille Mendès-France ; Beppe De Simone ; Patricia Ducoing ; Angel Pasillas miguel ; Marie Duru-Bellat ; Marie-Françoise Fave-Bonnet ; Bertrand Girod de l'Ain ; Julio Fernandez ; Michel Feutrie ; Marie-Christine Vermelle ; André Geay ; Florence Giust-Desprairies ; Xavier Godinot ; Malika Gouirir ; Chantal Guérin ; Jacques Guigue ; Claire Heber-Suffrin ; Marc Heber-Suffrin ; Chantal Humbert ; Aline Jouy ; Monique Lafont ; France Rollin ; Elisabeth Mazalon ; Carol Landry ; Louise Langevin ; Gérard Leruch ; Jeanne Mallet ; Margarida Marques ; Mohammed Melyani ; Corinne Merini ; Gaston Mialaret ; Marc Tardif ; Bruno Bourassa ; Jean-Gabriel Offroy ; F. Bernier ; Marie-Agnès Orsoni ; Christophe Parmentier ; Alain Meyer ; Dominique Pecaud ; Alfred Petron ; Pascal Politanski ; Jorgen Mork ; Nathalie Rossini ; Christine Castejon ; Jacques Saury ; Michel Sonntag ; André Tarby ; Michèle Tournier ; Richard Wittorski ; Antoine Zapata ; Danielle Zay ; Clairelise Bonnet ; Silvino Lantero | Paris : APRIEF | 1994Tous les deux ans, la Biennale de l'éducation et de la formation est l'occasion de rassembler des spécialistes internationaux de l'éducation et de la formation, en gommant le découpage strict des domaines des uns et des autres. Cette seconde bie[...]texte imprimé
André Geay ; Georges Lerbet, Éditeur scientifique ; GROUPE DE RECHERCHE D'ISSOUDUN ; Alain Duverne ; Jean-Bernard Latte ; Danièle Chauvet ; Claude Roche ; Paul Madiou ; Albert Cote ; J. M. Ameller ; Francis Taillade ; Jean-Louis Turmeau ; Evelyne Sabre-Bouvery ; Daniel Lefort ; Daniel Druetto ; Jean Clénet | Paris : L'Harmattan | Alternances et développements | 1994Ce document témoigne d'une expérience originale. Les auteurs de l'ouvrage ont fait partie d'un groupe de stagiaires sur la pédagogie et la pratique de l'alternance à l'Education nationale. L'organisation de la formation a elle-même été basée sur[...]Article : texte imprimé
Georges Lerbet, dir. ; Gaston Pineau, dir. ; Fabienne Berton ; Bernard Charlot ; Jean Clénet ; Roland Fonteneau ; André Geay ; Jean-Paul Géhin ; Marie-Paule Geslin ; Pierre Le Douaron ; André Voisin ; Bernard Lietard ; Catherine Mathey-Pierre ; Paul Bachelard ; Marie-Dolorès Rodas ; Marcelle Stroobants |L'alternance est souvent présentée comme une formule vague recouvrant une réalité extrêmement diverse. Dans le même temps, on la présente comme l'un des moyens d'améliorer le système français de formation. La revue Education Permanente propose i[...]texte imprimé
Jean-Paul Géhin ; Bernard-Xavier Rene ; UNIVERSITE DE POITIERS (1991; POITIERS) ; Jacques Andre ; Lionel Baribaud ; UFR DE SCIENCES HUMAINES (1991; POITIERS) ; SECTION DE SOCIOLOGIE.Poitiers (1991; POITIERS) ; Bernard Benoit ; Marylène Bourdila ; Jean Caille ; CENTRE DE RECHERCHE UNIVERSITAIRE INTERDISCIPLINAIRE EN SCIENCES DE L'EDUCATION.Poitiers (1991; POITIERS) ; Ghislaine Dureault ; Eric Gautier ; André Geay ; François Grossin ; Bernard Guesnier ; Alex Lainé ; Josette Layec ; Jean-François Merling ; Michel Moles ; Denise Pierre ; Michel Vriet | Poitiers : Université de Poitiers | 1992Article : texte imprimé
Face à l'extension du système de formation en alternance, l'auteur tente d'en présenter les diverses conceptions et approches. Après une réflexion sur le processus d'apprentissage, il montre comment les stratégies d'apprentissage représentent un[...]