Accueil
Titre : | SpĂ©cial â Perspectives internationales dans le champ de la formation des adultes (2015) |
Auteurs : | Philippe Carré |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Savoirs (n° 37, 2015/1) |
Article en page(s) : | pp. 7-121 |
Note générale : |
La revue Savoirs choisit de livrer dans ce numĂ©ro spĂ©cial, en traduction française, cinq articles de fond centrĂ©s sur des travaux exceptionnels, sous la plume dâauteurs rĂ©putĂ©s en provenance de trois continents. Par-delĂ le mĂ©rite de ces prĂ©sences « Ă©trangĂšres » dans notre revue, ces contributions ont celui dâĂȘtre issues de traditions disciplinaires diverses : sociologie, pĂ©dagogie, gestion et communication. Ensemble, elles livrent un tableau inhabituel, parfois dĂ©calĂ©, toujours Ă©clairant, de la formation des adultes « vues dâailleurs » aujourdâhui.
Ces articles ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s parmi les contributions Ă un symposium qui sâest tenu Ă Royaumont en mai 2013 et que lâon retrouvera dans : Hiemstra, R. & CarrĂ©, P. (2013). A Feast of Learning. International Perspectives on Adult Learning and Change. Charlotte, NC : IAP. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION DES ADULTES ; CANADA ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; POLITIQUE SOCIALE ; ILLETTRISME ; ROYAUME UNI ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ENQUETE LONGITUDINALE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; COMPARAISON ; COMPETENCE ; EXPRESSION DES SALARIES ; JEUNE ; ALLEMAGNE ; FRANCE ; ETATS UNIS ; FORMATION SUR LE TAS ; QUEBEC ; POSTE DE TRAVAIL ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; COLLOQUE ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ARGENTINE ; CHANGEMENT SOCIAL ; COMPORTEMENT ; ABANDON DES ETUDES ; DISCRIMINATION POSITIVE ; REUSSITE SCOLAIRE ; RETOUR SUR INVESTISSEMENT |
Mots-clés: | Ecologie sociale, déviance positive |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-savoirs-2015-1.htm |