Accueil
Titre : | Emploi, travail et formation dans le secteur de la réparation et de la distribution d'automobiles en Europe. Une étude pour le programme FORCE. |
Auteurs : | Tina Bertzeletou ; Felix Rauner ; TASK FORCE RESSOURCES HUMAINES EDUCATION FORMATION JEUNESSE.Bruxelles ; Georg Spöttl ; Oriol Homs i Ferret ; Kaj Olesen ; Bruno Clematide ; Skevos Papaioannou |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 1993 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENTREPRISE ARTISANALE ; PME-PMI ; PROGRAMME EUROPEEN ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; RESTRUCTURATION DES TACHES ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; BESOIN EN FORMATION PROFESSIONNELLE ; MECANICIEN REPARATEUR D'AUTOMOBILE ; VENDEUR ; METIER DE LA FONCTION COMMERCIALE ; METIER DE LA REPARATION-MAINTENANCE ; REPARATION-COMMERCE AUTOMOBILE ; COMMERCE-DISTRIBUTION ; EUROPE ; BELGIQUE ; DANEMARK ; ESPAGNE ; FRANCE ; GRECE ; IRLANDE ; ITALIE ; LUXEMBOURG ; PAYS BAS ; PORTUGAL ; RFA ; ROYAUME UNI |
Résumé : |
Le programme FORCE, mis en place depuis 1991, a pour objectif le développement de la formation professionnelle continue dans la Communauté européenne. Réalisée dans le cadre de ce programme, cette analyse sectorielle a été élaborée à partir d'une cinquantaine d'études de cas réparties dans les douze états membres. Après avoir défini le secteur de la réparation et de la distribution automobile et la méthodologie d'enquête, ce rapport s'organise en quatre parties : - structure et caractérisation du secteur automobile dans le contexte de la Communauté, - changement des tâches dans l'atelier et leurs implications pour les exigences de compétences et la formation, - enseignement professionnel ou sur quoi construit la FPC ?, - formation professionnelle continue (FPC) de la main-d'oeuvre. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
26050 | E-17-95 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |
26597 | E-17-95 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |