
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Girin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Changement dans les organisations. Tome 1 : Stratégies, processus et performances. / William Grossin (2006)
Titre : Changement dans les organisations. Tome 1 : Stratégies, processus et performances. Type de document : texte imprimé Auteurs : William Grossin ; Jean-Claude de Crescenzo, Editeur scientifique ; Alain-Charles Martinet ; Jacques Girin ; Jacques-Henri Jacot ; Hugues Silvestre ; Gilbert de Terssac ; François Hubault ; Jean-Louis Flores ; Michel Pignon ; Yves-Frédéric Livian ; Claude Quantin ; Gilles Herreros ; Jean-Claude Marquié ; Vincent de Gaulejac ; Christine Morel-Maroger ; Vincent Brulois ; Yves Jorand ; Yves Chamussy ; Bernard Floris ; Gérard Clément ; Christian Thuderoz ; Pierre-Eric Tixier ; Bertrand Nicolas ; Jean Dubost ; Philippe Bernoux ; Philippe Sarnin ; Sandra Fernandez ; Julie Malaurie ; Pierre Roche ; Franck Martini ; Joseph Donato Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Collection : Conception et Dynamique des Organisations Importance : 248 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9231-4 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CHEF D'ENTREPRISE ; CONDUITE DU CHANGEMENT ; INFORMATION-COMMUNICATION ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; PERFORMANCE ; PME-PMI ; CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; SYNDICALISME ; TEMPS ; TRAVAILLEUR AGE ; ASSISTANT SOCIAL ; CONSULTANT EN RESSOURCES HUMAINES ; METIER DU CONSEIL ; TRADUCTEUR ; FRANCE
Organisme Cité
RENAULT ; LA POSTERésumé : Les deux tomes de cet ouvrage sont constitués par des articles publiés entre 1997 et 2002 dans la revue " Les cahiers du changement " de l'Institut de Recherche sur le Changement dans les Organisations (IRCO). Le premier volume est consacré aux processus mis en oeuvre pour atteindre la performance dans le cadre des projets de changements au sein des entreprises. Le changement est ici envisagé à la fois comme un espace dans lequel se jouent de nouvelles régulations économiques, sociales ou culturelles et comme une obligation de faire coopérer les différents acteurs impliqués dans ces processus. La performance dans l'entreprise repose essentiellement sur la fluidité et l'homogénéité des actions stratégiques et opérationnelles qui se concrétisent par la qualité des processus organisationnels à l'oeuvre. Le facteur temps devient lui aussi un élément stratégique dans ses différentes dimensions d'innovation, de mise au point, de production, d'apprentissage et de négociation. Le temps ne doit plus être présenté sous le seul angle de la vitesse d'adaptation de l'organisation et comme une condition essentielle de la réussite des projets de changement. Le second volume met l'accent sur les questions relatives à la communication, à la négociation sociale et à l'intervention de tiers à l'intérieur de l'entreprise tels des consultants, illustrées par des études de cas dans différentes entreprises. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29027 Changement dans les organisations. Tome 1 : Stratégies, processus et performances. [texte imprimé] / William Grossin ; Jean-Claude de Crescenzo, Editeur scientifique ; Alain-Charles Martinet ; Jacques Girin ; Jacques-Henri Jacot ; Hugues Silvestre ; Gilbert de Terssac ; François Hubault ; Jean-Louis Flores ; Michel Pignon ; Yves-Frédéric Livian ; Claude Quantin ; Gilles Herreros ; Jean-Claude Marquié ; Vincent de Gaulejac ; Christine Morel-Maroger ; Vincent Brulois ; Yves Jorand ; Yves Chamussy ; Bernard Floris ; Gérard Clément ; Christian Thuderoz ; Pierre-Eric Tixier ; Bertrand Nicolas ; Jean Dubost ; Philippe Bernoux ; Philippe Sarnin ; Sandra Fernandez ; Julie Malaurie ; Pierre Roche ; Franck Martini ; Joseph Donato . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 248 p.. - (Conception et Dynamique des Organisations) .
ISBN : 978-2-7475-9231-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
CHEF D'ENTREPRISE ; CONDUITE DU CHANGEMENT ; INFORMATION-COMMUNICATION ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; PERFORMANCE ; PME-PMI ; CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; SYNDICALISME ; TEMPS ; TRAVAILLEUR AGE ; ASSISTANT SOCIAL ; CONSULTANT EN RESSOURCES HUMAINES ; METIER DU CONSEIL ; TRADUCTEUR ; FRANCE
Organisme Cité
RENAULT ; LA POSTERésumé : Les deux tomes de cet ouvrage sont constitués par des articles publiés entre 1997 et 2002 dans la revue " Les cahiers du changement " de l'Institut de Recherche sur le Changement dans les Organisations (IRCO). Le premier volume est consacré aux processus mis en oeuvre pour atteindre la performance dans le cadre des projets de changements au sein des entreprises. Le changement est ici envisagé à la fois comme un espace dans lequel se jouent de nouvelles régulations économiques, sociales ou culturelles et comme une obligation de faire coopérer les différents acteurs impliqués dans ces processus. La performance dans l'entreprise repose essentiellement sur la fluidité et l'homogénéité des actions stratégiques et opérationnelles qui se concrétisent par la qualité des processus organisationnels à l'oeuvre. Le facteur temps devient lui aussi un élément stratégique dans ses différentes dimensions d'innovation, de mise au point, de production, d'apprentissage et de négociation. Le temps ne doit plus être présenté sous le seul angle de la vitesse d'adaptation de l'organisation et comme une condition essentielle de la réussite des projets de changement. Le second volume met l'accent sur les questions relatives à la communication, à la négociation sociale et à l'intervention de tiers à l'intérieur de l'entreprise tels des consultants, illustrées par des études de cas dans différentes entreprises. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29027 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37382 O-92-06(1) Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Changement dans les organisations. Tome 2 : Communication, négociation et interventions. / William Grossin (2006)
Titre : Changement dans les organisations. Tome 2 : Communication, négociation et interventions. Type de document : texte imprimé Auteurs : William Grossin ; Jean-Claude de Crescenzo, Editeur scientifique ; Alain-Charles Martinet ; Jacques Girin ; Jacques-Henri Jacot ; Hugues Silvestre ; Gilbert de Terssac ; François Hubault ; Jean-Louis Flores ; Michel Pignon ; Yves-Frédéric Livian ; Claude Quantin ; Gilles Herreros ; Jean-Claude Marquié ; Vincent de Gaulejac ; Christine Morel-Maroger ; Vincent Brulois ; Yves Jorand ; Yves Chamussy ; Bernard Floris ; Gérard Clément ; Christian Thuderoz ; Pierre-Eric Tixier ; Bertrand Nicolas ; Jean Dubost ; Philippe Bernoux ; Philippe Sarnin ; Sandra Fernandez ; Julie Malaurie ; Pierre Roche ; Franck Martini ; Joseph Donato Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Collection : Conception et Dynamique des Organisations Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9659-6 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CHEF D'ENTREPRISE ; CONDUITE DU CHANGEMENT ; INFORMATION-COMMUNICATION ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; PERFORMANCE ; PME-PMI ; CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; SYNDICALISME ; TEMPS ; TRAVAILLEUR AGE ; ASSISTANT SOCIAL ; CONSULTANT EN RESSOURCES HUMAINES ; METIER DU CONSEIL ; TRADUCTEUR ; FRANCE
Organisme Cité
RENAULT ; LA POSTERésumé : Les deux tomes de cet ouvrage sont constitués par des articles publiés entre 1997 et 2002 dans la revue " Les cahiers du changement " de l'Institut de Recherche sur le Changement dans les Organisations (IRCO). Le premier volume est consacré aux processus mis en oeuvre pour atteindre la performance dans le cadre des projets de changements au sein des entreprises. Le changement est ici envisagé à la fois comme un espace dans lequel se jouent de nouvelles régulations économiques, sociales ou culturelles et comme une obligation de faire coopérer les différents acteurs impliqués dans ces processus. La performance dans l'entreprise repose essentiellement sur la fluidité et l'homogénéité des actions stratégiques et opérationnelles qui se concrétisent par la qualité des processus organisationnels à l'oeuvre. Le facteur temps devient lui aussi un élément stratégique dans ses différentes dimensions d'innovation, de mise au point, de production, d'apprentissage et de négociation. Le temps ne doit plus être présenté sous le seul angle de la vitesse d'adaptation de l'organisation et comme une condition essentielle de la réussite des projets de changement. Le second volume met l'accent sur les questions relatives à la communication, à la négociation sociale et à l'intervention de tiers à l'intérieur de l'entreprise tels des consultants, illustrées par des études de cas dans différentes entreprises. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37187 Changement dans les organisations. Tome 2 : Communication, négociation et interventions. [texte imprimé] / William Grossin ; Jean-Claude de Crescenzo, Editeur scientifique ; Alain-Charles Martinet ; Jacques Girin ; Jacques-Henri Jacot ; Hugues Silvestre ; Gilbert de Terssac ; François Hubault ; Jean-Louis Flores ; Michel Pignon ; Yves-Frédéric Livian ; Claude Quantin ; Gilles Herreros ; Jean-Claude Marquié ; Vincent de Gaulejac ; Christine Morel-Maroger ; Vincent Brulois ; Yves Jorand ; Yves Chamussy ; Bernard Floris ; Gérard Clément ; Christian Thuderoz ; Pierre-Eric Tixier ; Bertrand Nicolas ; Jean Dubost ; Philippe Bernoux ; Philippe Sarnin ; Sandra Fernandez ; Julie Malaurie ; Pierre Roche ; Franck Martini ; Joseph Donato . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 231 p.. - (Conception et Dynamique des Organisations) .
ISBN : 978-2-7475-9659-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
CHEF D'ENTREPRISE ; CONDUITE DU CHANGEMENT ; INFORMATION-COMMUNICATION ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; PERFORMANCE ; PME-PMI ; CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; SYNDICALISME ; TEMPS ; TRAVAILLEUR AGE ; ASSISTANT SOCIAL ; CONSULTANT EN RESSOURCES HUMAINES ; METIER DU CONSEIL ; TRADUCTEUR ; FRANCE
Organisme Cité
RENAULT ; LA POSTERésumé : Les deux tomes de cet ouvrage sont constitués par des articles publiés entre 1997 et 2002 dans la revue " Les cahiers du changement " de l'Institut de Recherche sur le Changement dans les Organisations (IRCO). Le premier volume est consacré aux processus mis en oeuvre pour atteindre la performance dans le cadre des projets de changements au sein des entreprises. Le changement est ici envisagé à la fois comme un espace dans lequel se jouent de nouvelles régulations économiques, sociales ou culturelles et comme une obligation de faire coopérer les différents acteurs impliqués dans ces processus. La performance dans l'entreprise repose essentiellement sur la fluidité et l'homogénéité des actions stratégiques et opérationnelles qui se concrétisent par la qualité des processus organisationnels à l'oeuvre. Le facteur temps devient lui aussi un élément stratégique dans ses différentes dimensions d'innovation, de mise au point, de production, d'apprentissage et de négociation. Le temps ne doit plus être présenté sous le seul angle de la vitesse d'adaptation de l'organisation et comme une condition essentielle de la réussite des projets de changement. Le second volume met l'accent sur les questions relatives à la communication, à la négociation sociale et à l'intervention de tiers à l'intérieur de l'entreprise tels des consultants, illustrées par des études de cas dans différentes entreprises. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37187 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37383 O-92-06(2) Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36004 O-313-04 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible
Titre : Langage et Travail. Communication, cognition, action. Type de document : texte imprimé Auteurs : Anni Borzeix, Editeur scientifique ; Béatrice Fraenkel, Editeur scientifique ; Josiane Boutet ; Daniel Faita ; Bernard Gardin ; Jacques Girin ; Michèle Grosjean ; Michèle Lacoste ; Sophie Pene Editeur : Paris : CNRS Année de publication : 2001 Collection : CNRS Communication Importance : 379 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-05909-3 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FONCTION INFORMATION ; SOCIOLOGIE ; TRAVAIL ; LINGUISTIQUE ; SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ; QUALITE ; SOCIOLOGIE DU TRAVAIL ; ETABLISSEMENT HOSPITALIER ; TRANSPORT FERROVIAIRE ; FRANCE
Organisme Cité
EDFPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=19703 Langage et Travail. Communication, cognition, action. [texte imprimé] / Anni Borzeix, Editeur scientifique ; Béatrice Fraenkel, Editeur scientifique ; Josiane Boutet ; Daniel Faita ; Bernard Gardin ; Jacques Girin ; Michèle Grosjean ; Michèle Lacoste ; Sophie Pene . - Paris : CNRS, 2001 . - 379 p.. - (CNRS Communication) .
ISBN : 978-2-271-05909-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
FONCTION INFORMATION ; SOCIOLOGIE ; TRAVAIL ; LINGUISTIQUE ; SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ; QUALITE ; SOCIOLOGIE DU TRAVAIL ; ETABLISSEMENT HOSPITALIER ; TRANSPORT FERROVIAIRE ; FRANCE
Organisme Cité
EDFPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=19703 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33217 O-637-01 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible
Titre : Les nouvelles fondations des sciences de gestion. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain-Charles Martinet ; Albert David, Editeur scientifique ; Armand Hatchuel, Editeur scientifique ; Romain Laufer, Editeur scientifique ; Jacques Girin ; Bernard Roy Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2001 Collection : FNEGE Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7998-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
GESTION ; PROCESSUS DE DECISION ; EPISTEMOLOGIE ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18542 Les nouvelles fondations des sciences de gestion. [texte imprimé] / Alain-Charles Martinet ; Albert David, Editeur scientifique ; Armand Hatchuel, Editeur scientifique ; Romain Laufer, Editeur scientifique ; Jacques Girin ; Bernard Roy . - Paris : Vuibert, 2001 . - 215 p.. - (FNEGE) .
ISBN : 978-2-7117-7998-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
GESTION ; PROCESSUS DE DECISION ; EPISTEMOLOGIE ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18542 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32665 O-394-01 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Pour une approche plurielle de la performance des entreprises. / Gilbert de Terssac in Les cahiers du changement, n° 3 (décembre 1998)
PermalinkLes annales de l'Ecole de Paris. Volume II. / FNEGE - FONDATION NATIONALE POUR L'ENSEIGNEMENT DE LA GESTION DES ENTREPRISES (1996)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkRapport d'activité scientifique 1986-1990 / Guilhem Jousselme in Cahiers de recherche du GIP-Mutations Industrielles, n° 50 (juin 1990)
PermalinkPermalinkPermalink