Accueil
Titre : | Eurograduate pilot survey: design and implementation of a pilot European graduate survey |
Auteurs : | Christoph Meng ; Katarina Wessling ; Kai MĂĽhleck ; Martin Unger ; European Commission |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-17882-8 |
Format : | 298 p |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ QUALITE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; COMPETENCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; UNION EUROPEENNE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; SALAIRE ; ETUDIANT ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; CONDITION DE TRAVAIL ; CITOYENNETE ; DEMOCRATIE ; POURSUITE D'ETUDES ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ALLEMAGNE ; AUTRICHE ; GRECE ; LITUANIE ; MALTE ; NORVEGE ; REPUBLIQUE TCHEQUEOrganisme Cité Eurograduate survey |
Résumé : | Expérience à l’étranger pendant les études, cours complétés par un apprentissage par problèmes… Savoir quels types d’apprentissage et de qualifications favorisent la réussite professionnelle et l’épanouissement personnel peut contribuer à améliorer l’efficacité et la pertinence des systèmes d’enseignement supérieur européens, à permettre d’anticiper et de prévoir les futurs métiers et de les préparer. Le rapport présente les résultats d’une étude pilote auprès de diplômés de huit pays (Autriche, Croatie, Tchéquie, Allemagne, Grèce, Malte, Lituanie et Norvège) pour identifier ce qui devrait être renforcé dans les études pour renforcer le lien avec la réussite professionnelle. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/51f88c2e-a671-11ea-bb7a-01aa75ed71a1/language-en |
Documents numériques (1)
NC0220242ENN.en.pdf Adobe Acrobat PDF |