Accueil
Titre : | Le rĂ´le nouveau de l'enseignement technique et de la formation professionnelle (VOTEC). SĂ©minaire du 27 au 30 octobre 1992. |
fait partie de : | |
Auteurs : | Hilary Steedman ; OCDE - ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES (1992; PORTO) ; DIRECTION DE L'EDUCATION DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES AFFAIRES SOCIALES.Paris (1992; PORTO) ; David Short ; Helmut Aigner ; MINISTERE PORTUGAIS DE L'EDUCATION.Lisbonne (1992; PORTO) ; Matti Vesa Volanen ; Acacio Catarino ; Michael Murphy ; Wilfried Reisse ; Olivier Bertrand ; Claire Prévost-Fournier ; Jürgen Schmehr ; R. Tuck ; Benoît Bouyx ; Winifred Warnat |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : OCDE, 1992 |
Format : | pag. mult. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; QUALIFICATION ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; PROJET DE FORMATION ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; HOMOLOGATION DE TITRE ; VALIDATION DES ACQUIS ; PAYS DE L'OCDE ; COLLOQUE ; FRANCE ; CANADA ; ROYAUME UNI ; AUTRICHE ; FINLANDE ; PORTUGAL ; AUSTRALIE ; RFA ; EUROPE ; ETATS UNIS ; SUISSE ; NOUVELLE ZELANDE ; SUEDE ; PAYS BAS ; JAPON ; DANEMARK ; BELGIQUE |
Résumé : |
Actes du colloque organisé par l'Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) et par le Ministère portugais de l'Education, à Porto du 27 au 30 octobre 1992. Le thème central était "Le rôle nouveau de l'enseignement technique et de la formation professionnelle (VOTEC)" et plus particulièrement "L'évaluation, la certification et la reconnaissance des qualifications et des compétences professionnelles". Des groupes de réflexion se sont formés autour des thèmes suivants : - Conséquences pour les programmes et la pédagogie des différentes approches d'évaluation et de certification. - Le rôle de l'évaluation et de la certification dans le fonctionnement des marchés de la formation et de l'emploi. - Transférabilité des qualifications. L'expérience européenne et les enseignements tirés de l'expérience du Québec. - La mise en oeuvre de l'évaluation, de la certification, de la validation et de l'homologation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
24426 | E-167-92 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |