Accueil
Titre : | L'état de l'École 2019 : 30 indicateurs sur le système éducatif français |
Auteurs : | France.Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), 2019 |
Collection : | L'état de l'école, num. 29 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-155476-4 |
Format : | 85 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ACCES A L'EDUCATION ; SCOLARISATION ; HANDICAPE ; EFFECTIF ; METIER DE LA FORMATION ; SALAIRE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; FLUX DE SORTIE ; NIVEAU DE FORMATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; DIPLOME ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE |
Résumé : |
La publication L’état de l’École présente une synthèse d’indicateurs statistiques qui apparaissent essentiels et pertinents pour analyser notre système éducatif et pour apprécier les politiques publiques mises en oeuvre.
L’état de l’École vise ainsi à présenter une analyse globale de notre système éducatif fondée sur des indicateurs structurels et pérennes, en décrivant les principales évolutions et tendances et en apportant notamment l’éclairage des comparaisons internationales et territoriales. L’objectif est d’alimenter le débat public autour de l’école, d’enrichir l’aide au pilotage et de contribuer à l’évaluation du système éducatif français. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/cid57102/l-etat-de-l-ecole-2019.html |
Contenu : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1023223 | US | Usuel | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |
Documents numériques (1)
depp-2019-ee_1191022.pdf Adobe Acrobat PDF |