Accueil
Titre : | L'accÚs, la qualité et le volume de la formation professionnelle continue en Europe (Rapport synoptique) |
Auteurs : | Marc Ant, dir. ; Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) ; Jeff Kintzele, dir. ; INFPC - INSTITUT NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE.Luxembourg ; Anne Van Haecht, dir. ; Richard Walther, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Luxembourg : Luchterhand, 1996 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-472-02700-3 |
Format : | 344 p. |
Note générale : | Ouvrage disponible en français et en anglais |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité PROGRAMME FORCEThésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROSPECTIVE ; BESOIN EN FORMATION PROFESSIONNELLE ; CREDIT-FORMATION ; PROGRAMME EUROPEEN ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; CERTIFICATION ; CFI - CREDIT FORMATION INDIVIDUALISE ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; EUROPE ; BELGIQUE ; DANEMARK ; RFA ; ESPAGNE ; FRANCE ; GRECE ; IRLANDE ; ITALIE ; LUXEMBOURG ; PAYS BAS ; PORTUGAL ; ROYAUME UNI ; ALLEMAGNE |
Résumé : | Le programme FORCE, mis en place en 1989, a pour objectif l'élaboration de projets et la production d'informations en matiÚre de formation professionnelle continue. L'article 11 stipule que les états membres doivent transmettre un rapport d'activité ainsi que toute autre information utile sur les dispositifs existants : les informations fournies dans ce document sont basées sur les données fournies par ce biais. La présentation des systÚmes de formation de douze états membres de l'Union européenne permet de faire un état des lieux trÚs complet : cadre légal, contenus, pratiques et perspectives. Ce descriptif est suivi de synoptiques groupés autour de quatre grands axes : les entreprises et la formation professionnelle continue ; les actifs concernés et en particulier les mesures favorisant la formation professionnelle ; les individus sur le marché de l'emploi, c'est-à -dire les chÎmeurs de longue durée et les jeunes sans qualifications ; la structuration de l'offre de formation, ainsi que la rencontre entre l'offre et la demande de formation. Des monographies nationales décrivant les pratiques de formation les plus innovantes permettent de dessiner les tendances nationales globales. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1022739 | O-09-97 (fr) | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |