Accueil
Titre : | L'état de l'École 2022 : Une analyse statistique du système éducatif |
Auteurs : | France.Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), 2022 |
Collection : | L'état de l'école, num. 32 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-162582-2 |
Format : | 103 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ACCES A L'EDUCATION ; SCOLARISATION ; HANDICAPE ; EFFECTIF ; METIER DE LA FORMATION ; ENSEIGNANT ; SALAIRE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; FLUX DE SORTIE ; NIVEAU DE FORMATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; DIPLOME ; FRANCE ; COMPARAISON INTERNATIONALE |
Résumé : | Véritable panorama du système éducatif français, L’état de l’École rassemble les indicateurs statistiques les plus pertinents pour analyser les évolutions et les tendances dans l’éducation. Scolarité des élèves, investissements, climat scolaire, formation des personnels, acquis des élèves, parcours, orientation et insertion professionnelle. Toutes ces dimensions sont abordées à travers 36 fiches synthétiques illustrées par des graphiques, cartes ou tableaux. Des indicateurs internationaux permettent d’établir des comparaisons et de situer la France parmi d’autres pays. Certaines fiches rendent compte des inégalités sociales, des différences de genre et des disparités territoriales. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/EtatEcole2022 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1002596 | US | Usuel | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |
Documents numériques (1)
l-tat-de-l-cole-2022-118457.pdf Adobe Acrobat PDF |