![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Une approche sociocritique : quels apports à l’étude du numérique en éducation ? Dossier (2020) |
Auteurs : | Jean Gabin Ntebutse, dir. ; Simon Collin, dir. |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (vol. 21, n° 3, 2019) |
Article en page(s) : | 158 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; PEDAGOGIE ; DIDACTIQUE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COLLEGIEN ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ETUDIANT ; COMPETENCE ; INEGALITE SOCIALE ; JEUNE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; ETUDE CRITIQUE ; IRLANDE ; FRANCE ; CANADA ; BELGIQUE |
Résumé : | Le numérique en éducation constitue un domaine pluridisciplinaire dans lequel les disciplines s’articulent plus ou moins étroitement les unes aux autres depuis la conception d’environnements numériques d’apprentissage jusqu’à l’étude des usages numériques éducatifs. Ce numéro thématique s’inscrit dans cette dernière thématique et souhaite donner un aperçu de la contribution d’une approche sociocritique à cet égard qui revendique une posture critique en abordant les dimensions socioculturelles qui contribuent à façonner le rapport au numérique. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n3-ncre05141/ |