Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean Pigeassou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la recherche
texte imprimé
France. Inspection générale de l'éducation nationale ; François Auvigne ; France. Igf - Inspection générale des finances ; Cécilia Berthaud ; France. Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (Paris), Dédicataire ; Catherine Sueur ; Odile Roze ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche ; Jean Pigeassou | Paris : Inspection générale des finances | 2006Le présent rapport fait partie de la troisième vague d'audits de modernisation lancés en octobre 2005 dans le cadre de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) qui introduit une démarche de performance, visant à faire passer l'Etat [...]texte imprimé
Françoise Oeuvrard ; Bernard Toulemonde, Éditeur scientifique ; Antoine Prost ; Claude Durand-Prinborgne ; Jean Geoffroy ; Jean-Pierre Obin ; Gérard Mamou ; Jean-Richard Cytermann ; Jean Ferrier ; Martine Safra ; Marion Damas ; Anne Dutertre ; Benoît Bouyx ; André Legrand ; Jean Pigeassou ; Claude Pair ; Jacky Simon ; Jean-Claude Emin ; Agnès van Zanten ; Alain Warzee ; Alain Michel | Paris : La Documentation française | les Notices | 2006Une vision d'ensemble des différentes facettes du système : histoire, organisation juridique, administrative, financière, organisation des enseignements, enjeux. Trois principaux enjeux se dessinent : le premier porte sur les questions pédagogiq[...]texte imprimé
Jean Pigeassou ; Daniel Vimont ; France. Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (Paris) ; France. Inspection générale de l'éducation nationale ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche | 2005Développée en France dès 1992, la validation des acquis professionnels (VAP) est devenue "validation des acquis de l?expérience" (VAE) en 2002. L'éducation nationale a créé dès 1994 les premiers centres académiques de validation. Chargé d?analys[...]Article : texte imprimé
Christian Baudelot ; France. Inspection générale de l'éducation nationale ; Roger Establet ; Stéphane Beaud ; Catherine Béduwé ; Jean-François Germe ; Daniel Bloch ; Dominique Chamonard ; D. Hoquaux ; Thierry Blöss ; Valérie Erlich ; Pierre Bourdieu ; Patrick Champagne ; Guy Brucy ; Françoise Ropé ; Pierre Cam ; Manuelle Colas ; Christine Rebière ; Roger Cornu ; François Dubet ; Marie Duru-Bellat ; Henri Eckert ; Dominique Epiphane ; Jean-François Giret ; Pierre Hallier ; Alberto Lopez ; Jean-Claude Sigot ; D Fari ; Luc Ferry ; Xavier Darcos ; Alain Frickey ; Jean-Luc Primon ; André Gauron ; Edmond Goblot ; Claude Grignon ; Louis Gruel ; Gisèle Jean ; Bernard Lahire ; Sylvie Lemaire ; Philippe Masson ; Gérard Mauger ; Pierre Merle ; Gilles Moreau ; M Nassi ; Françoise Oeuvrard ; Jean Pigeassou ; Jean-Manuel de Queiroz ; Patrick Rayou ; Naghmeh Robin ; Bruno Vellozzi ; Lucie Tanguy ; Charles Soulié ; Jean-Pierre Terrail |texte imprimé
Françoise Oeuvrard ; Bernard Toulemonde, Éditeur scientifique ; Antoine Prost ; Claude Durand-Prinborgne ; Jean Geoffroy ; Jean-Pierre Obin ; Gérard Mamou ; Jean-Richard Cytermann ; Jean Ferrier ; Martine Safra ; Marion Damas ; Anne Dutertre ; Benoît Bouyx ; André Legrand ; Jean Pigeassou ; Claude Pair ; Jacky Simon ; Jean-Claude Emin ; Agnès van Zanten ; Alain Warzee ; Alain Michel | Paris : La Documentation française | les Notices | 2003Une vision d'ensemble des différentes facettes du système : histoire, organisation juridique, administrative, financière, organisation des enseignements, enjeux. Trois principaux enjeux se dessinent : le premier porte sur les questions pédagogiq[...]texte imprimé
Alain Bercovitz ; France. Académie (Créteil) ; Guylaine Bariller ; DAFCO - DELEGATATION ACADEMIQUE A LA FORMATION CONTINUE.Créteil ; Jeanne Bourdin ; Anne-Marie Boyer ; Jacques Cheritel ; Yvette Destot ; Martine Dumont ; Anne-Marie Imbert ; Michèle Langlet ; Bernard Larcher ; Olivier Marechau ; Robert Ouaknine ; Jean-Pierre Privat ; Annette Zeiler ; Jean Pigeassou, Préfacier, etc. | Créteil : CRDP | 1997Les méthodes et les enjeux du métier de consultant sont explicités en préambule de la présentation d'études réalisées par une équipe de consultants du secteur public pour des entreprises privées. Les situations problématiques courantes dans l'ex[...]