Accueil
Titre : | L'égalité des chances en questions : comment pèsent les orientations scolaires dans l'insertion professionnelle comparée des jeunes hommes et des jeunes femmes |
Auteurs : | Thomas Couppié ; Dominique Epiphane |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : Céreq, 2002 |
Format : | pag. mult. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SELECTION ; GENRE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; FILIERE DE FORMATION ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; NIVEAU DE FORMATION ; PSYCHOLOGIE ; SOCIOLOGIE ; COMPTABILITE ; GESTION ; COMPARAISON ; ETUDE DE CAS ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ENQUETE GENERATION 1998 ; METIER DE L'AGRICULTURE ; METIER DE L'ELECTRICITE-ELECTRONIQUE ; METIER DE L'INFORMATIQUE ; METIER DU TEXTILE ; METIER DU SECRETARIAT ; FRANCE |
Résumé : | Les choix d'orientation scolaire des jeunes filles et garçons et leur devenir professionnel révèlent des disparités d'insertion. L'analyse de ces disparités en début de carrière selon le genre de la formation suivie permet de comparer l'insertion des femmes et des hommes au sein des filières dites masculines, féminines ou mixtes. Cette analyse synthétique est suivie d'études de cas portant sur sept filières de formation. |
Document Céreq : | Oui |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1026784 | E-61-03 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |