Accueil
Titre : | Administrer pour innover. Dossier (2000) |
Auteurs : | Alain Michel, dir. ; Françoise Cros, dir. ; Norbert Alter ; Danielle Colardyn ; Jean Fleury ; Alain Borredon ; Jean-Michel Saussois ; Catherine Regnier ; Aniko Husti ; Hervé Lefeuvre ; Jean-Pierre Cardi ; Jean-Pierre Mongenie ; Christine Faucqueur ; Gilles Braun ; Joao Barroso ; Michel Roge ; Jean-Pierre Grandhaye ; Patrice Chereau ; Francine Vaniscotte |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 88, 4Úme trimestre 2000) |
Article en page(s) : | pp. 5-130 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité EPICE ; EDU(K)POLISThésaurus CEREQ INNOVATION ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; COMPETENCE ; VALIDATION DES ACQUIS ; CERTIFICATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; QUALITE DE L'EDUCATION ; MULTIMEDIA ; SYSTEME EDUCATIF ; EVALUATION ; ETUDE DE CAS ; TEMOIGNAGE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE ; PORTUGAL ; EUROPE |
Résumé : | L'institution scolaire s'est engagée officiellement depuis quelques années dans un processus d'innovation. Mais de par ses fonctions, l'administration de l'éducation a pour mission de faire respecter les rÚglements et les finalités fixées au systÚme éducatif. Comment dans ces conditions peut-elle favoriser les innovations ? Comment évaluer ces innovations et sur quels critÚres ? Et quels rÎles peuvent jouer la formation, la recherche et les démarches de qualité dans le soutien aux innovations ? Les articles d'experts rassemblés dans ce dossier et les témoignages d'acteurs engagés dans le développement de l'innovation apportent chacun à leur tour des éléments de réponse à ces interrogations. |
Document Céreq : | Non |