Accueil
Titre : | Le mode d'insertion des universitaires est fortement marqué par leur spécialité de formation. (Document provisoire). |
Auteurs : | Daniel Martinelli ; Centre d'Ă©tudes et de recherches sur les qualifications (France) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, juin 1994 |
Format : | 37 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INSERTION PROFESSIONNELLE ; NIVEAU I-II ; NIVEAU III ; CHOMAGE DES DIPLOMES ; MATHEMATIQUE ; ELECTRONIQUE ; INFORMATIQUE ; BIOLOGIE ; SCIENCE ; PHYSIQUE ; CHIMIE ; ECOLOGIE ; DROIT ; SCIENCE POLITIQUE ; ECONOMIE ; GESTION ; LETTRES ; LANGUES ; GEOGRAPHIE ; PSYCHOLOGIE ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; ENSEIGNEMENT GRANDE ECOLE ; PROSPECTIVE D'EMPLOI ; ENQUETE D'INSERTION ; FRANCE |
Résumé : | Document provisoire présentant les résultats d'une étude sur l'insertion des universitaires. En 1988 on constate une amélioration tangible de l'insertion pour les titulaires d'un DEA/DESS et des littéraires. Des comparaisons entre les diplÎmés d'un troisiÚme cycle des formations universitaires en sciences exactes et les diplÎmés des écoles montrent que les premiers ont des conditions d'entrée dans la vie active plus favorables que les seconds. Ainsi le marché du travail reste bien orienté pour les jeunes universitaires. Une analyse des débouchés porteurs est faite par catégories socio-professionnelles. Ce document se termine sur les tableaux des résultats détaillés de l'insertion selon le diplÎme et la spécialité. |
Document Céreq : | Oui |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
25406 | BR-32-94 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |