Accueil
Titre : | Le nouvel âge de la Formation professionnelle |
Auteurs : | Terra Nova (Paris) ; Julien Blanc ; Mathilde Lemoine ; Marc-François Mignot Mahon ; Thierry Pech |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Terra Nova, 2022 |
Collection : | Rapport |
Format : | 77 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE ; RAPPORT ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION ; INEGALITES ; THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; ETATS UNIS ; GESTION PREVISIONNELLE ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; VIEILLISSEMENT ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; NIVEAU DE FORMATION ; JEUNE INACTIF ; ENQUETE PISA ; EUROPE ; PAYS DE L'OCDE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; INEGALITE SOCIALE ; COMPETENCE ; COHESION SOCIALE ; GROUPEMENT D'EMPLOYEURS ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGEOrganisme Cité PIAAC - Programme for the International Assessment of Adult Competencies |
Résumé : | Si la formation professionnelle est devenue une question centrale ces dix dernières années, c’est parce qu’elle est tout à la fois un enjeu d’émancipation sociale et un objectif de compétitivité, de croissance et de développement. Des progrès significatifs ont été réalisés dans cette direction, mais un long chemin reste encore à parcourir et un nouvel élan doit être donné dans les cinq ans qui viennent. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://tnova.fr/economie-social/entreprises-travail-emploi/le-nouvel-age-de-la-formation-professionnelle/ |
Documents numériques (1)
Terra-nova_2022-rapport_le-nouvel-age-de-la-formation-professionnelle_070422.pdf Adobe Acrobat PDF |