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Titre : | Gen Z's role in shaping the digital economy |
Auteurs : | Henry Worthington, dir. |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Oxford [Royaume-Uni] : Oxford Economics, 2021 |
Format : | 45 p |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ MUTATION TECHNOLOGIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; AUTOMATISATION ; COMPETENCE ; CREATIVITE ; GENERATION ; JEUNE ; CRISE SANITAIRE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ECONOMIE NUMERIQUE ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; CRISE ECONOMIQUE ; TELETRAVAIL ; TRAVAIL ; BESOIN EN EDUCATION ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ETATS UNIS ; ROYAUME UNI ; FRANCE ; ALLEMAGNE ; PAYS BAS ; AUSTRALIE |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : | We have set out to understand how the evolution of the labour market and the changes caused by the COVID-19 pandemic can be expected to shape future demand for aptitudes and skills and what this means for Gen Z—the latest fully fledged generational cohort encompassing those born between the mid-1990s and 2010. Recent estimates suggest that Gen Z is now the world’s largest cohort, accounting for roughly a third of the global population.We have collected evidence and analysed trends across six markets: Australia, France, Germany, the Netherlands, the United Kingdom (UK), and the United States (US). The stories told and the conclusions drawn are, therefore, most relevant to these countries but are broadly applicable across the OECD. |
Note de contenu : |
Une étude d'Oxford Economics, en partenariat avec Snap, dévoile que la génération Z (personnes nées entre 1995 et 2010) va bénéficier des changements durables apportés par la crise sur nos modes de vie, de travail et de communication. Au-delà des aptitudes numériques, Oxford Economics a constaté que trois qualités de la Gen Z étaient susceptibles de servir sur le futur lieu de travail : l'agilité, la créativité et la curiosité. Les emplois dans le domaine de la réalité augmentée (RA) émergent et sont un bon exemple du type de profession qui exigera ce mélange de compétences techniques et de créativité.
L’étude révèle que la Génération Z française est beaucoup plus créative que les autres GenZ dans le monde. 60% des personnes de la génération Z interrogées en France déclarent qu’elles « savent comment créer quelque chose de nouveau à partir d’un contenu en ligne » soit un pourcentage beaucoup plus élevé que la part globale s’élevant à 44%. Cette étude exhaustive a été menée sur six marchés : les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Australie. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.oxfordeconomics.com/recent-releases/Gen-Z-role-in-shaping-the-digital-economy |
Documents numériques (1)
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