Accueil
Titre : | La jeunesse scolarisée en Europe. Approches sociologiques et psycho-sociologiques (1985-1995). |
Auteurs : | Jürgen Zinnecker ; Andy Green ; INRP - INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; Régine Boyer, Éditeur scientifique ; Tom Leney ; José Machado pais ; Heiner Meulemann |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Lyon : INRP, 1997 |
Collection : | Documents et travaux de recherche en éducation, num. n° 21 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7342-0547-0 |
Format : | 136 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SOCIOLOGIE ; PSYCHOLOGIE ; CHANGEMENT SOCIAL ; ETUDIANT ; POPULATION SCOLAIRE ; SCOLARISATION ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; JEUNE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; PROGRAMME DE RECHERCHE ; SOCIALISATION ; ETUDE HISTORIQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; METHODOLOGIE ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; FRANCE ; RDA ; RFA ; PORTUGAL ; ROYAUME UNI ; ALLEMAGNE |
Résumé : |
Cette comparaison européenne de travaux sociologiques et psychosociologiques sur la jeunesse en formation identifie les convergences et divergences scientifiques concernant les scolarisés, les institutions impliquées ou encore les disciplines académiques concernées. Pour chacun des pays présentés (l'Allemagne, la France, le Portugal et le Royaume-Uni), deux axes de recherches sont privilégiés : la formation de l'identité et les cultures puis les transitions et les itinéraires.
Période couverte par le document : 1985-1995 |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
29001 | E-28-98 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |