Accueil
Titre : | Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? |
Auteurs : | Philippe Perrenoud, Ăditeur scientifique ; LĂ©opold Paquay, Ăditeur scientifique ; Marguerite Altet, Ăditeur scientifique ; Simone Baillauques ; Evelyne Charlier, Ăditeur scientifique ; Louise Belair ; Nadine Faingold ; Maurice Tardif ; Clermont Gauthier ; Michel Carbonneau ; Jean-Claude Hetu ; Evelyne Charlier ; Mireille Cifali ; Marie-CĂ©cile Wagner |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck Université, 2001 (3e éd.) |
Collection : | Perspectives en Ă©ducation & formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3740-3 |
Format : | 268 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION DE FORMATEUR ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; SAVOIR ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; BIBLIOGRAPHIE ; ENSEIGNANT ; DIDACTICIEN ; FORMATEUR ; BELGIQUE ; CANADA ; FRANCE ; SUISSE |
Résumé : | Dans la plupart des pays occidentaux, l'enseignant est en voie de passer du statut d'exécutant au statut de "professionnel" et d'expert. Douze chercheurs et formateurs de différentes nationalités se sont penchés sur la nature des compétences de l' "enseignant-expert". Leur étude porte sur les modes d'acquisition et de construction des compétences et sur les dispositifs à mettre en place pour former les enseignants à acquérir et développer des savoirs et des compétences professionnelles. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
32954 | O-568-01 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |