Catégories
Thésaurus CEREQ > LES LISTES ADDITIONNELLES > 4010 TERMES GEOGRAPHIQUES > MONDE > EUROPE > PAYS DE L'EX URSS > PAYS BALTES > ESTONIE
ESTONIE |
Documents disponibles dans cette catégorie (89)
Article : document Ă©lectronique
Educational outcomes have many determinants, but one that most young people can readily control is choosing whether to work while in school. Sixty-nine studies have estimated the effect, but results vary from large negative to positive estimates[...]Article : document Ă©lectronique
An influential body of work has identified a âwelfare-state paradoxâ: workâfamily policies that bring women into the workforce also undermine womenâs access to the top jobs. Missing from this literature is a consideration of how welfare-state in[...]Article : texte imprimĂ©
Entre 2005 et 2014, la taille des classes moyennes de revenus a Ă©voluĂ© de maniĂšre hĂ©tĂ©rogĂšne au sein des pays europĂ©ens. Elle sâest maintenue en France, en Belgique et aux Pays-Bas, pays caractĂ©risĂ©s par des mĂ©canismes de fixation des salaires Ă [...]document Ă©lectronique
Gijs van Houten ; Giovanni Russo ; Eurofound ; CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | Luxembourg : Publications Office of the European Union | Flagship report | 2020This report is based on the fourth edition of the European Company Survey (ECS), which was carried out jointly by Eurofound and Cedefop in 2019. It describes a wide range of practices and strategies implemented by European companies in terms of [...]document électronique
Antonio Ranieri, dir. ; CEDEFOP - Centre europĂ©en pour le dĂ©veloppement de la formation professionnelle | Luxembourg : Publications Office of the European Union | CEDEFOP Reference series | 2020Impressions are influential. Through more than 40 000 interviews of people aged 25 and over in the European Union, Norway and Iceland, this survey explores peopleâs impressions about adult learning and continuing vocational education and trainin[...]document Ă©lectronique
Anthoula Kefallinou, dir. ; European Agency for Special Needs and Inclusive Education | Odense [Denmark] : European Agency for Special Needs and Inclusive Education | 2020Que dit la littĂ©rature de recherche sur le lien entre la prĂ©vention de lâĂ©chec scolaire et les systĂšmes dâĂ©ducation inclusifs ? Comment les politiques des pays membres de lâAgence en matiĂšre dâĂ©ducation inclusive comprennent-elles et traitent-el[...]document Ă©lectronique
Strengthening the governance of skills systems, developing relevant skills over the life course and using skills effectively in work and society were the three broad components of the updated OECD Skills Strategy 2019. The strategy identified fo[...]Article : texte imprimé
L'Ă©tude porte sur l'inobservation du salaire minimum dans dix pays d'Europe centrale et orientale dotĂ©s de cette institution. Les auteurs estiment la frĂ©quence et la gravitĂ© des infractions Ă partir des donnĂ©es de l'EUâSILC (2003â2012), en repre[...]Article : document Ă©lectronique
Because of rising life expectancy and declining birth rates, reducing early retirement and prolonging employeesâ working lives have become major goals on social policy agendas. In this context, ensuring the adaptability and employability of the [...]Article : document Ă©lectronique
Jacques Chevallier, dir. ; Lucie Cluzel-MĂ©tayer, dir. |Les donnĂ©es publiques ne sont pas une rĂ©alitĂ© nouvelle : lâaction publique suppose pour ĂȘtre exercĂ©e de sâappuyer sur un ensemble dâinformations concernant lâĂ©tat de la sociĂ©tĂ©. La construction de lâĂtat a Ă©tĂ© ainsi accompagnĂ©e dâune rationalisa[...]Article : texte imprimĂ©
Les auteurs examinent l'Ă©volution de l'anciennetĂ© au travail dans l'Union europĂ©enne entre 2002 et 2012, en exploitant les microdonnĂ©es de l'enquĂȘte sur les forces de travail (EFT?UE) d'Eurostat. Ils observent une lĂ©gĂšre hausse des valeurs moyen[...]document Ă©lectronique
This report offers policy-makers in digital education evidence on how, at the national or regional level, policies can be designed and implemented to foster digital-age learning. The presented findings are the result of a mixed methodological de[...]Article : texte imprimé
This paper tests whether overeducation at the beginning of a graduateâs job career is a trap into continuing overeducation later on, or a stepping stone to a job that matches the candidateâs qualifications. We focus on a sample of higher educati[...]Article : texte imprimĂ©
Le chĂŽmage des jeunes ne se prĂ©sente pas partout sous le mĂȘme jour et dĂ©pend de diffĂ©rents facteurs agissant en synergie. AprĂšs une synthĂšse documentaire sur la question, l'auteur procĂšde Ă une analyse en classification hiĂ©rarchique pour repĂ©rer[...]Article : texte imprimĂ©
Les auteurs s'intéressent aux situations de surqualification et de chÎmage chez les jeunes diplÎmés du supérieur dans dix-sept pays européens en analysant le rÎle à cet égard des compétences "spécialisées" et des compétences "universitaires de b[...]Article : texte imprimé
Les auteurs analysent les écarts dans les taux d'inadéquation entre compétences et emploi selon le pays et la discipline à partir de données sur l'insertion des jeunes diplÎmés en Europe et au Japon. S'agissant des pays, l'inadéquation "horizont[...]texte imprimé
Ce livre offre un compte rendu détaillé des pratiques innovantes menées par les syndicats en Europe centrale et orientale depuis 2008. Le livre couvre onze pays post-socialistes qui ont rejoint l'UE en 2004, 2007 et 2013 : la Bulgarie, la Croati[...]Article : texte imprimé
Considérant qu'aujourd'hui la sécurité des parcours professionnels importe plus que la stabilité dans le poste, les auteures décident d'analyser la situation des jeunes Européens sur le marché du travail cinq ans aprÚs la fin de leurs études en [...]Article : texte imprimé
L'emploi informel nuit à la productivité, réduit l'assiette fiscale, freine la croissance. On s'attache partout à le combattre, alors qu'il semble paradoxalement renforcé par les mesures de lutte contre le chÎmage à l'honneur dans beaucoup de pa[...]Article : document électronique
Richard Desjardins, dir. ; Thomas Lans, dir. ; Peer Ederer, dir. |This special issue has sought to broadly address the theme of adult learning, adult skills and innovation by collecting contributions which draw on analytical insights from a number of recent and ongoing crossânational research projects in Europ[...]Article : document Ă©lectronique
Pourquoi lâenseignement en basque progresse-t-il au Pays basque espagnol ? Parle-t-on encore malais Ă Singapour ? Qui Ă©tudie en français aujourdâhui en AlgĂ©rie ? Lâestonien est-il menacĂ© en Estonie ? Pourquoi la France nâa-t-elle pas ratifiĂ© la [...]Article : document Ă©lectronique
Les auteurs analysent le travail Ă temps partiel fĂ©minin dans vingt-trois pays dâEurope en distinguant temps partiel court et temps partiel long. Au niveau individuel, le temps partiel court est associĂ© aux tranches dâĂąge extrĂȘmes, Ă un handicap[...]Article : document Ă©lectronique
Travail à temps partiel, ségrégation professionnelle et égalité entre hommes et femmes en Europe
Lâauteur montre comment la sĂ©grĂ©gation sexuelle et la sĂ©grĂ©gation en fonction de la durĂ©e du travail modĂšlent lâespace professionnel des travailleurs Ă temps partiel. La premiĂšre varie selon les parts du plein temps et du temps partiel dans lâem[...]document Ă©lectronique
European Union - European Commission ; EACEA ; EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne | Education et formation | 2014Ce rapport permet de comprendre la structure des systÚmes de financement de l'enseignement primaire et secondaire général. Il offre une analyse des niveaux de pouvoir impliqués ainsi que les méthodes et les critÚres de financement utilisés pour [...]texte imprimé
Roland Tutschner, dir. ; Wolfgang MĂŒskens, dir. ; Wolfgang Wittig, dir. | Nationale Agentur Bildung fĂŒr Europa beim BIBB | Impuls | 2014document Ă©lectronique
document Ă©lectronique
European Union - European Commission ; EACEA ; EURYDICE - RĂ©seau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) ; CEDEFOP - Centre europĂ©en pour le dĂ©veloppement de la formation professionnelle | Luxembourg : Office des publications de l'Union europĂ©enne | Education et formation | 2014This joint Eurydice/Cedefop report sheds light on early leaving from education and training â a serious challenge in many EU countries. The report aims to add value to Member States' individual efforts as well as to the European Commission's end[...]document Ă©lectronique
Article : texte imprimé
This article aims to analyse how structural decoupling, which is an especially relevant problem for school-based vocational education and training (VET) systems, reveals itself in the assessment of practical training. Niklas Luhmann's social sys[...]document Ă©lectronique
Dans tous les pays de lâOCDE, les gouvernements cherchent Ă accroĂźtre lâefficacitĂ© de leur systĂšme Ă©ducatif tout en sâemployant Ă trouver les ressources supplĂ©mentaires pour faire face Ă la demande grandissante de formation. Conçue pour permettr[...]document Ă©lectronique
CEDEFOP - Centre europĂ©en pour le dĂ©veloppement de la formation professionnelle ; OIT - Organisation internationale du travail (GenĂšve, Suisse) | Thessalonique : CEDEFOP | 2010Green job creation has enormous potential and is crucial to ensuring smart, sustainable and inclusive growth. The case for government support to drive this forward is clear â industry cannot do it alone. Europeâs policy-makers need to ensure tha[...]texte imprimĂ©
Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) ; DIRECTION GENERALE DE L'EMPLOI DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'EGALITE DES CHANCES | Luxembourg : Office des publications des communautés européennes | 2009Le présent rapport aborde les enjeux liés à la suppression des obstacles à la pleine participation des femmes et des hommes au marché du travail, et les actions qu'ils appellent. Il montre aussi qu'il est important de corriger le déséquilibre en[...]texte imprimé
COMMISSION EUROPEENNE (2008; BELFAST) ; Belinda Pike, Préfacier, etc. ; DIRECTION GENERALE DE L'EMPLOI DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'EGALITE DES CHANCES (2008; BELFAST) | Luxembourg : Office des publications des communautés européennes | 2008Cette publication a été publiée à l'occasion de la cinquiÚme conférence annuelle "Communiquer sur l'égalité et la non-discrimination dans l'Union européenne" qui s'est déroulée les 5 et 6 juin 2008 à Belfast. Elle comprend une vue d'ensemble sur[...]texte imprimé
Thierry Blöss ; Fred Dervin, Ăditeur scientifique ; Martine Abdallah-Pretceille ; Michael Byram, Ăditeur scientifique ; Mathilde Anquetil ; Sophie Babault ; Magali Ballatore ; Alexandra Budke ; Vincenzo Cicchelli ; Martine Faraco ; MichĂšle Foucard ; Shirley Lawes ; Aleksandra Ljalikova ; Daniel Niclot ; Marion Perrefort ; Marie-ThĂ©rĂšse Vasseur | Paris : L'Harmattan | Logiques sociales | 2008Les mobilitĂ©s acadĂ©miques internationales se multiplient dans le monde entier. Souvent encensĂ©es voire mythifiĂ©es, les mobilitĂ©s des Ă©tudiants, des enseignants-chercheurs mais aussi des personnels administratifs soulĂšvent nĂ©anmoins un certain no[...]texte imprimĂ©
Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) ; DIRECTION GENERALE DE L'EMPLOI DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'EGALITE DES CHANCES | Luxembourg : Office des publications des communautés européennes | 2008Ce rapport présente une évaluation de la situation actuelle des hommes et des femmes dans la prise de décision à travers l'Europe, ainsi que les développements de ces derniÚres années. Il a pour objectif de soutenir les activités de sensibilisat[...]texte imprimé
texte imprimé
Olivier Galland ; Anna Stellinger, Ăditeur scientifique ; François de Singly, PrĂ©facier, etc. ; Dominique Epiphane ; Emmanuel Sulzer ; Vincenzo Cicchelli ; Loredana Sciolla ; Patricia Loncle ; Monika Salzbrunn ; Andy Furlong ; Fred Cartmel ; Mats Trondman ; E. Messersmith emily ; Jerald G. Bachman ; E. Schulenberg john ; RaphaĂ«l Wintrebert | Paris : Fondation pour l'innovation politique | 2008Quelles sont aujourd'hui les aspirations de la jeunesse ? Quel regard porte-t-elle sur la famille, l'emploi, la sociĂ©tĂ© dans son ensemble ? Dans cette Ă©tude, la Fondation pour l'innovation politique poursuit sa rĂ©flexion sur les jeunes. Elle s'a[...]texte imprimĂ©
Union europĂ©enne. Commission europĂ©enne (Luxembourg) ; DIRECTION GENERALE DE L'EMPLOI DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'EGALITE DES CHANCES | Luxembourg : Office des publications des communautĂ©s europĂ©ennes | 2008Cet examen analytique commanditĂ© par la Commission europĂ©enne vise un double objectif : Ălaborer un cadre de travail conceptuel pour l'Ă©valuation des progrĂšs rĂ©alisĂ©s en termes d'Ă©galitĂ© des chances et de lutte contre la discrimination et formul[...]texte imprimĂ©
texte imprimé
Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) ; DIRECTION GENERALE DE L'EMPLOI DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'EGALITE DES CHANCES | Luxembourg : Office des publications des communautés européennes | 2008Ce rapport est le cinquiÚme rapport annuel sur l'égalité des genres préparé par la Commission européenne en collaboration avec les Etats membres. Il montre que des progrÚs ont été réalisés dans l'augmentation quantitative de l'emploi des femmes,[...]texte imprimé
Union europĂ©enne. Commission europĂ©enne (Luxembourg) ; DIRECTION GENERALE DE L'EMPLOI DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'EGALITE DES CHANCES | Luxembourg : Office des publications des communautĂ©s europĂ©ennes | 2008Ce deuxiĂšme Compendium entend cartographier les politiques de RSE dans les 27 Ătats membres de l'Union europĂ©enne. Il montre que les politiques publiques dans ce domaine Ă©voluent rapidement car la RSE offre un moyen novateur et souple de relever[...]texte imprimĂ©
Union europĂ©enne. Commission europĂ©enne (Luxembourg), DĂ©dicataire ; Luis del Barrio, Ăditeur scientifique ; EUROSTAT - OFFICE STATISTIQUE DES COMMUNAUTES EUROPEENNES | Luxembourg : Office des publications officielles des CommunautĂ©s europĂ©ennes | 2008Article : texte imprimĂ©
Patricia Gautier-Moulin ; RĂ©gis Roussel, Ăditeur scientifique ; Cyril Dejean ; Bernadette Thomas ; Patricia Bressange ; StĂ©phane Heroult ; Nathalie Blanpain ; François Boltz |Ce dossier se compose d'une prĂ©sentation des programmes europĂ©ens de mobilitĂ©, qu'ils concernent les stagiaires, les formateurs ou le marchĂ© de l'emploi, et d'une description synthĂ©tique des systĂšmes de formation initiale et continue de chacun [...]Article : texte imprimĂ©
texte imprimé
EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) ; EUROSTAT - OFFICE STATISTIQUE DES COMMUNAUTES EUROPEENNES ; Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) | Bruxelles : Réseau d'information sur l'éducation en Europe / Eurydice | Chiffres clés | 2007Comment accÚde-t-on aux différentes filiÚres d'études de l'enseignement supérieur ? Comment les étudiants se répartissent-ils entre les secteurs public et privé ? Qui participe à cet enseignement, dans quels types de programme et dans quels doma[...]texte imprimé
texte imprimé
Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) ; DIRECTION GENERALE DE L'EMPLOI DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'EGALITE DES CHANCES ; OBSERVATOIRE EUROPEEN DE L'EMPLOI | Luxembourg : Office des publications des communautés européennes | 2007Cette synthÚse passe en revue les pratiques et les politiques innovantes du marché du travail à travers les 29 pays couverts par l'Observatoire. (source : Commission européenne) Période couverte par le document : 2006texte imprimé
Jean-Luc Dubois ; Flavio Comim, Ăditeur scientifique ; Mozaffar Qizilbash, Ăditeur scientifique ; Ingrid Robeyns ; SĂ©verine Deneulin ; Sabina Alkire, Ăditeur scientifique ; Miriam Teschl ; Caterina Ruggeri laderchi ; Fotis Papadopoulos ; Panos Tsakloglou ; Enrica Chiappero Martinetti ; Sara Lelli ; Kanchan Chopra ; Kumar Duraiappah anantha ; Santosh Mehrotra ; Sophie Rousseau ; Shahin Yaqub ; Tom De Herdt ; Elaine Unterhalter ; Pier Ardeni giogio ; Antonio Andracchio ; Kirsten Sehnbruch ; Laurent Derobert | Cambride : Cambridge University Press | 2007texte imprimĂ©
texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Article : document Ă©lectronique
Maria Wojcicka ; Jean-Raymond Masson ; Gerd Schienstock ; Vera Czesana ; Olga Kofronova ; Ivan Svetlik ; Andris Kangro ; Pukelis Kestutis ; Rimantas Lauzackas |Ce numéro spécial consacré aux dix nouveaux états membre présente les articles suivants : Les pays adhérents et candidats dans la mise en oeuvre des objectifs de Lisbonne ; Apprendre la concurrence et la restructuration d'entreprise dans l'Europ[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
CES - Conseil Ă©conomique et social (Paris) ; Christian Bigaut, SecrĂ©taire |Le Conseil Ă©conomique et social analyse la valeur juridique des droits civils, politiques, sociaux et sociĂ©taux de la Charte des droits fondamentaux de l'Union europĂ©enne Ă©ventuellement destinĂ©e Ă ĂȘtre intĂ©grĂ©e dans le traitĂ© constitutionnel ain[...]texte imprimĂ©
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
EURYDICE - RĂ©seau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) ; DIRECTION GENERALE DE L'EDUCATION ET DE LA CULTURE, DĂ©dicataire | Bruxelles : Eurydice | EnquĂȘtes Eurydice 4 | 2001Cette enquĂȘte, menĂ©e entre novembre 2000 et fin janvier 2001, couvre les 15 Ătats membres de l'Union europĂ©enne, les trois pays de l'AELE/EEE et les 12 pays en prĂ©adhĂ©sion. Elle propose un aperçu des rĂ©alitĂ©s nationales quant Ă l'intĂ©gration des[...]texte imprimĂ©
CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; MichÚle Mansuy ; Thomas Couppié ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; Anastasia Fetsi ; Carlo Scatoli ; Paul Mooney ; Godelieve Van den Brande | Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes | 2001L'étude décrit les objectifs des politiques publiques qui visent à faciliter la transition des jeunes de l'école vers la vie active. Elle présente les caractéristiques institutionnelles des systÚmes éducatifs nationaux (enseignement général et f[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) | Luxembourg : Eurydice | 2000Période couverte par le document : 1980-2000texte imprimé
Walter Van Dongen ; NIEPS - NETWORK FOR INTEGRATED EUROPEAN POPULATION STUDIES (2000; ZAHRADKY) ; European Union - European Commission, DĂ©dicataire ; An-Magritt Jensen ; Gerda Neyer ; Ariane PailhĂ© ; Ron Lesthaeghe ; Guy Moors ; Marc Callens ; Edith Lodewijckx ; ThĂ©rĂšse Jacobs ; Edmond Lambrecht ; Ronald Schoenmaekers ; BĂ©a Van den Bergh ; Lieve Vanderleyden ; JĂŒrgen Dorbritz ; A. Dykstra pearl ; Rossella Palomba ; Ismo Söderling ; Irene Tazi-Preve ; Kalev Katus ; Allan Puur ; Luule Sakkeus ; TibornĂ© Pongracz ; Zsolt Speder ; E. Kotowska irena | Prague : Ministeri van de Vlaamse Geeemschap | [2000]texte imprimĂ©
EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) | Bruxelles : Réseau d'information sur l'éducation en Europe / Eurydice | RepÚres et références | 2000Ce volume 2 du glossaire européen de l'éducation reprend prÚs de 500 termes nationaux décrivant les différents types d'établissements d'enseignement. Ces termes couvrent le préprimaire, le primaire, le secondaire, le postsecondaire, le tertiaire[...]texte imprimé
Union europĂ©enne. Commission europĂ©enne (Luxembourg) ; Marja-Leena Stenström, Ăditeur scientifique ; Stefan Humpl ; Johanna Lasonen, Ăditeur scientifique ; Jörg Markowitsch ; Christophe Lejeune ; Soren Nielsen ; Hanno Isok ; Ulla Numminen ; Anne Lazar ; Csaba Fejös ; Kjell Andersen ; Stuart Niven ; Michael Young ; Rainer Bremer ; Nikitas Patiniotis ; Catherine Spiliopoulou ; Fernando Marhuenda ; Matti Vesa Volanen ; Gerald Heidegger ; Sabine Manning ; Pekka KĂ€mĂ€rĂ€inen | JyvĂ€skylĂ€ : Institute for educatinal research | 2000Article : texte imprimĂ©
El anĂĄlisis de las evoluciones recientes en materia de formaciĂłn en los paĂses de Europa central y del Este muestra de manera aguda problemas que se presentan un poco en todas partes en grados diversos y plantea una cuestiĂłn recurrente: la de la[...]Article : texte imprimĂ©
texte imprimé
EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) ; Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) | Bruxelles : Réseau d'information sur l'éducation en Europe / Eurydice | Eurydice Focus | 1999Période couverte par le document : 1998-1999texte imprimé
texte imprimé
EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) | Bruxelles : Réseau d'information sur l'éducation en Europe / Eurydice | RepÚres et références | 1999Le premier volume du Glossaire européen de l'éducation reprend les examens, diplÎmes et titres les plus importants en cours actuellement dans les pays de l'Union européenne, dans les pays de l'AELE/EEE et dans six pays en pré-adhésion (Bulgarie,[...]texte imprimé
Article : document Ă©lectronique
CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; J. Nagels ; Alena Nesporova ; Inge Weilnböck-Buck ; Bernd Baumgartl ; Ton Farla ; Péter Kiss ; Juris Celmin ; Slavko Gaber ; Virgil Petrescu ; Jean-Marie Luttringer ; Tadeusz Kozek ; Laszlo Alex ; Martin Dodd ; Tim Mawson ; Ulrich Hillenkamp, Préfacier, etc. ; Jaroslav Kalous, Préfacier, etc. |texte imprimé
Union européenne. Commission européenne (Luxembourg), Dédicataire ; EUROPEAN TRAINING FOUNDATION.Turin ; Sipke Brouwer, Préfacier, etc. | Bruxelles : Commission européenne | 1997texte imprimé
Article : texte imprimé
The analysis of recent developments in vocational education and training in the countries of Central and Eastern Europe brings out very pointedly certain common problems arising almost everywhere and raises a recurring question : to what extent [...]Article : texte imprimé
texte imprimé
JOURNAL OFFICIEL DES COMMUNAUTES EUROPEENNNES ; COMMUNICATIONS ET INFORMATIONS | Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes | 2 juillet 1994Ce rapport s'appuie sur l'analyse économique de la situation d'un certain nombre de pays pour lesquels la Communauté européenne étudie la mise en oeuvre d'une aide financiÚre. La premiÚre partie rappelle le cadre économique général, les mesures [...]