Accueil
Titre : | L’éducation en entrepreneuriat, nouvelle(s) génération(s). Dossier (2022) |
Auteurs : | Stéphane Foliard, dir. ; Caroline Verzat, dir. ; Saulo Dubard Barbosa, dir. ; Olivier Toutain, dir. |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Entreprendre & Innover (n° 52, 2022/1) |
Article en page(s) : | pp. 5-86 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CREATION D'ENTREPRISE ; CHEF D'ENTREPRISE ; EDUCATION ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; PEDAGOGIE ; PROJET PROFESSIONNEL ; ETUDIANT ; GRANDE ECOLE ; ENSEIGNEMENT AUTRES ECOLES ; IDENTITE SOCIALE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; ECONOMIE SOCIALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; FORMATION DES ADULTES ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; ENSEIGNANT ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; EVALUATION ; CANADA ; QUEBEC ; BELGIQUE ; FRANCE |
Résumé : | Nouveaux défis, grandes transitions, crises, environnement turbulent, mondialisation et nouvelles concurrences, incertitudes et risques… combien d’articles, de communications en entrepreneuriat et en éducation en entrepreneuriat commencent par ces termes ? Il est vrai que cette notion de risque est historiquement attachée à la figure de l’entrepreneur. La crise sanitaire Covid 19, la guerre aux portes de l’Europe, les conséquences visibles du dérèglement climatique sont autant de nouveaux risques systémiques créant de fait de nouvelles opportunités mais, dans le même temps, autant de nouvelles vulnérabilités. Comme le reste de la population, les futurs entrepreneurs y seront confrontés et devront trouver des solutions pour continuer à innover et créer dans un dialogue rapproché et transparent avec les populations et les autorités publiques concernées. L’éducation et l’accompagnement devront s’adapter pour former notre jeunesse dans ces nouveaux contextes. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-entreprendre-et-innover-2022-1.htm |