Accueil
Titre : | L'Ă©ducation au temps du coronavirus |
Auteurs : | Stéphane Bonnéry, dir. ; Etienne Douat, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : La Dispute, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84303-316-2 |
Format : | 163 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; CRISE SANITAIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; FRANCE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNANT ; FAMILLE ; POPULATION SCOLAIRE ; CONSEILLER D'EDUCATION ; SOCIOLOGIE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; ABANDON DES ETUDES ; INEGALITES ; ECOLIER ; ETUDIANT ; SCOLARISATION ; UNIVERSITE |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : | Le 12 mars 2020, face à la pandémie, le Président de la République annonce la fermeture de tous les établissements d'enseignement. Le ministre de l'Education nationale exhorte à assurer la "continuité pédagogique" à distance. Comment, dans l'urgence et l'impréparation, confinés, enseignants et élÚves, familles et étudiants font-ils dans les semaines qui suivent ? Que révÚle cette "crise" de l'état du systÚme d'enseignement ? Comment ce confinement sert-il à l'accélération des réformes gouvernementales en cours ? Treize spécialistes de l'éducation, de la maternelle à l'université, coopÚrent et tentent de répondre à ces questions et d'ouvrir les chantiers de recherche que cette séquence inédite impose. (4Úme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1023641 | O-106-20 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |