Titre :
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Femmes et défis pour la formation des adultes : Un regard critique non-conformiste
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Auteurs :
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Edmée Ollagnier
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Paris : L'Harmattan, 2014
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Collection :
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Savoir et Formation
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Sous-collection :
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Genre et Ă©ducation
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-343-03338-9
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Format :
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1 vol. (257 p.) / 22 cm
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Langues:
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Français
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Catégories :
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Thésaurus CEREQ
FEMME
;
GENRE
;
FORMATION DES ADULTES
;
DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION
;
THEORIE
;
ILLETTRISME
;
DEVELOPPEMENT LOCAL
;
EUROPE
;
MONDE
;
FRANCE
;
EXPERIENCE
;
INSERTION SOCIALE
;
INSERTION PROFESSIONNELLE
;
INEGALITES
;
ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE
;
CANADA
;
DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL
;
VALIDATION DES ACQUIS
;
SUISSE
;
FORMATEUR
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Mots-clés:
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genre
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Résumé :
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Quelle est la situation des femmes en formation des adultes ? Comment concevoir des dispositifs qui ne soient pas inutiles, qui facilitent leurs apprentissages et qui leur permettent de réellement changer leur vie ? Comment permettre aux acteurs du monde de la formation de sortir d'une pensée traditionnelle stéréotypée qui pénalise trop souvent les femmes ? Comment les politiques de formation peuvent-elles faciliter une visibilité de leurs savoirs ? Cet ouvrage interroge les principes dans ce domaine, observe les dispositifs de formation existants en francophonie comme ailleurs dans le monde pour en faire une analyse critique. Sa posture féministe délibérée suggÚre un éventail de propositions pédagogiques pertinentes pour des contextes de formation et des publics qui ne se résument pas à celui des femmes. (4Úme de couv.)
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Document Céreq :
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Non
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En savoir plus :
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Compte rendu de l'ouvrage par Françoise F. Laot dans Savoirs. n° 38 (2015/2), pp. 113-116 /Compte rendu de l'ouvrage par Farinaz Fassa dans Nouvelles Questions Féministes 2015/1 (Vol. 34), pp. 135-138
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