Accueil
Titre : | Compétences clés : un concept en développement dans l'enseignement général obligatoire. |
Auteurs : | Patricia Wastiau-SchlĂŒter, Ăditeur scientifique ; Union europĂ©enne. Commission europĂ©enne (Luxembourg) ; DIRECTION GENERALE DE L'EDUCATION ET DE LA CULTURE ; EURYDICE - RĂ©seau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Eurydice, 2002 |
Format : | 190 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SAVOIR ; UNION EUROPEENNE ; VALIDATION DES ACQUIS ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; RAPPORT ; BELGIQUE ; DANEMARK ; ALLEMAGNE ; GRECE ; ESPAGNE ; FRANCE ; IRLANDE ; ITALIE ; LUXEMBOURG ; PAYS BAS ; AUTRICHE ; PORTUGAL ; FINLANDE ; SUEDE ; ROYAUME UNI |
Résumé : |
Cette enquĂȘte, menĂ©e durant l'Ă©tĂ© 2002, couvre les 15 Ătats membres de l'Union europĂ©enne et l'Estonie. Elle observe pour chacun de ces pays si le concept de "compĂ©tences clĂ©s" dans l'enseignement gĂ©nĂ©ral obligatoire est utilisĂ© et quelles sont les connaissances et savoir-faire considĂ©rĂ©s comme tels. Cette Ă©tude prĂ©sente la maniĂšre dont les compĂ©tences clĂ©s sont dĂ©veloppĂ©es Ă travers les programmes d'enseignement, ainsi que le(s) moment(s) et les modes d'Ă©valuation. (source : Eurydice) PĂ©riode couverte par le document : 2002 |
En ligne : | http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/index_en.php |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
35215 | E-188-03 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |