Accueil
Titre : | Psychologie des apprentissages et multimédia. |
Auteurs : | Patrice Georget ; Denis Legros ; Jacques Crinon ; Jean-François Richard, Préfacier, etc. ; François Mangenot ; Frank Jamet ; Emmanuelle Maitre de pembroke ; Béatrice Pudelko ; Assia Talbi |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Armand Colin, 2002 |
Collection : | U |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-26248-8 |
Format : | 228 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; MULTIMEDIA ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; INTERNET ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; INFORMATION-COMMUNICATION ; EAO - ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR ; SCIENCE ; ECOLIER ; SYSTEME EDUCATIF ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; SAVOIR ; METHODOLOGIE ; EVALUATION ; ENQUETE ; ETUDE DE CAS ; ENSEIGNANT ; ECOLE ; ETATS UNIS ; FRANCE |
Résumé : | L'ouvrage dresse un état des lieux des effets des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) sur l'apprentissage et la cognition en milieu scolaire, en s'appuyant sur les résultats des recherches effectuées dans les pays anglo-saxons. Il passe en revue tous les domaines de l'enseignement qui, telles la communication écrite, la lecture, les langues vivantes et les sciences, utilisent des outils multimédias et ont déjà fait l'objet d'expériences concrÚtes. Et il rend compte pour chacune de ces activités du résultat des évaluations pratiquées. L'objectif étant de tirer pleinement parti de la révolution technologique grùce à une meilleure compréhension des effets des outils multimédias et des difficultés qu'ils provoquent. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
34880 | O-277-03 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |