Accueil
Titre : | Outils et procédures de bilan pour la définition d'un projet de formation personnalisée. |
Auteurs : | DELEGATION A LA FORMATION PROFESSIONNELLE.Paris, DĂ©dicataire ; Serge Blanchard ; Institut national d'Ă©tudes du travail et d'orientation professionnelle (France) ; Ginette Francequin-Chartier ; GĂ©rard Stassinet ; Pierre Vrignaud |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : Editions EAP, 1989 |
Collection : | Orientations |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86491-069-5 |
Format : | 336 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE ; STAGE DE FORMATION ; MESURE JEUNE ; COMPETENCE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; SAVOIR ETRE ; MOTIVATION ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; PSYCHOSOCIOLOGIE DE LA FORMATION ; ECHEC SCOLAIRE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PROJET DE FORMATION ; ENTRETIEN ; RECIT DE VIE ; EVALUATION ; METHODOLOGIE ; FORMATEUR ; FRANCE |
Résumé : | Cette étude, commandée par la Délegation à la formation professionnelle à l'INETOP, fait le point sur les outils et les procédures de diagnostic exploitables dans le cadre de la formation des jeunes de 16 à 25 ans et élaborent des propositions ou prodigue des conseils en direction des formateurs. Les techniques de diagnostic utilisées, à vision formative, semblent particuliÚrement adaptées aux publics ayant rencontré des difficultés scolaires. Elles visent à évaluer, selon des modalités diverses, entretiens, épreuves ou mise en situation, les capacités cognitives, sociales ou la motivation des candidats aux stages de formation. Enfin, elles peuvent fonctionner, comme aide à la décision, autant pour le stagiaire que pour le formateur. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
29547 | O-236-98 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |