Accueil
Titre : | Education et formation tout au long de la vie, rétrospective et perspectives. Dossier (1996) |
Auteurs : | François Pottier ; Edith Cresson, PrĂ©facier, etc. ; Denis Kallen ; Marçal Grilo eduardo ; Norman Davis ; Uwe GrĂŒnewald ; Jim Hillage ; Jean-François Germe ; Ingrid Drexel ; Winfried Heidemann ; Jordi Planas ; JosĂ© Morais ; RĂ©gine Kolinsky ; Klaus KĂŒnzel ; Erich Behrendt ; Peter Hakenberg ; Freida Murray |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 8-9, mai-décembre 1996/II/III) |
Article en page(s) : | pp. 1-133 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROMOTION ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; CONVENTION COLLECTIVE ; QUALIFICATION ; ECONOMIE DE MARCHE ; CONCURRENCE ; PROJET PROFESSIONNEL ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; COHESION SOCIALE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; EXPERIENCE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; PORTUGAL ; ROYAUME UNI ; RDA ; RFA ; EUROPE ; ALLEMAGNEOrganisme Cité FORD SA.Cologne ; ESB-COMPAGNIE D'ELECTRICITE.Irlande |
Résumé : | Dans une société en pleine mutation technologique, la question de l'éducation et de la formation pour tous, et de façon permanente, se pose. Les réflexions suscitées par le Livre blanc de la Communauté européenne et par les Entretiens Condorcet en France permettent d'y répondre. Le débat repose sur les analyses et les informations des différents acteurs politiques qui essayent de mettre en relation la théorie et la pratique. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/8-9-fr.pdf |