Accueil
Titre : | Devenir une organisation apprenante ou : tentative pour passer du "sens commun" au sens commun. |
Auteurs : | MINISTERE DU TRAVAIL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, DĂ©dicataire ; Annie Mioche ; UNIVERSITE DE ROUEN ; SCURIFF - SERVICE COMMUN UNIVERSITAIRE DE RECHERCHE ET D'INTERVENTION EN FORMATION DE FORMATEURS.Rouen |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Rouen : Service commun universitaire de recherche et d'intervention en formation de formateurs (SCURIFF), 1993 |
Format : | 109 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ REGION ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; QUALIFICATION ; PROFESSIONNALISATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FORMATION DE FORMATEUR ; PEDAGOGIE ; REPRESENTANT DU PERSONNEL ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; OPERATION NOUVELLES QUALIFICATIONS ; COMPETENCE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; RESEAU SOCIAL ; ORGANISATION QUALIFIANTE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; EMPLOI TYPE ; DEFINITION ; METIER DE LA FORMATION ; ANIMATEUR SOCIOCULTUREL ; FORMATEUR ; METIER DE L'ANIMATION SOCIOCULTURELLE ; FRANCE |
Résumé : | Un référentiel d'actions est un outil destiné à faire le lien entre la théorie de l'action de requalification et ses dimensions pratiques. Les pistes présentées dans cette étude sont une étape vers l'élaboration d'une méthode pour articuler, au sein de l'entreprise, les capacités créatives individuelles et l'identité collective. Il s'agit de favoriser le développement social des organisations en se basant sur l'épanouissement de ses acteurs, en prenant en considération les dimensions identitaires de chacun. Les pratiques des formateurs-animateurs mises en oeuvre par des opérateurs en place en entreprises ont donc été formalisées aprÚs une étude menée par la mission "Nouvelles qualifications". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
27759 | E-77-96 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |