Accueil
Titre : | Évaluer en temps de pandémie. Dossier (2020) |
Auteurs : | Pascal Detroz, dir. ; Walther Tessaro, dir. ; Nathalie Younes, dir. |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Évaluer – Journal international de recherche en éducation et formation (Hors série n° 1, 2020) |
Article en page(s) : | 254 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CRISE SANITAIRE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; VALIDATION DES ACQUIS ; EVALUATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; ENSEIGNANT ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; STRESS ; CONDITION DE TRAVAIL ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT SANTE ; KINESITHERAPEUTE ; ENSEIGNEMENT HYBRIDE ; INTERNET ; AMBULANCIER ; ETUDE DE CAS ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; BELGIQUE ; SUISSE ; CANADA ; QUEBEC ; FRANCE ; LIBAN ; GUADELOUPE |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : | Ce numéro spécial se voulait, c’était le choix éditorial, atypique. Pour rappel, nous avions décidé de l’ouvrir à divers types de textes. Des articles présentant des dispositifs d’évaluation en ligne, des articles proposant des recherches, des textes argumentatifs ou théoriques, ou encore « tout autre texte pertinent permettant d’aiguiller nos collègues et nos institutions sur la voie de l’évaluation à distance ». Nous avions également décidé de faire des expertises amicales et rapides de ces textes. Nous remercions d’ailleurs chaleureusement la quarantaine de collègues qui se sont prêtés au jeu avec bienveillance, célérité et talent. Comme, d’ailleurs, nous remercions le travail bien visible d’Anne-Marie Alestra et d’Éliane Nivart qui ont assuré dans un contexte exigeant une mise en forme de qualité. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://journal.admee.org/index.php/ejiref/issue/view/21 |