Accueil
Titre : | Territorialisation de l’éducation : Tendance ou nécessité. Volume 5 |
Auteurs : | Pierre Champollion, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ISTE Editions, 2020 |
Collection : | Education |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-78405-654-4 |
Format : | 232 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; APPROCHE LOCALE ; FRANCE ; INEGALITES ; INEGALITE SOCIALE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; COLLECTIVITE LOCALE ; ACCES A L'EDUCATION ; MILIEU RURAL ; MILIEU URBAIN ; HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; ESPAGNE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PORTUGAL ; LANGUES ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; RESEAU SOCIAL |
Résumé : | Territorialisation de l'éducation revisite de façon inédite et novatrice les nombreuses interactions qui se sont progressivement développées au fil de l'histoire récente, comme plus ancienne, entre territoires-territorialités d'une part et écoles-éducations d'autre part. S'appuyant essentiellement sur des recherches empiriques originales, l'ouvrage contribue par l'approfondissement, la caractérisation et la spécification des différentes interactions abordées à travers divers types de contexte, à améliorer la compréhension des concepts multifactoriels de territoire et de territorialité qui ne sont pas sans influer sur l'éducation et la formation. La territorialité constitue un important facteur d'inégalités éducatives qui est encore trop souvent méconnu des sciences de l'éducation et de la formation, particulièrement en matière de projets, de souhaits et de choix d'orientation scolaire et professionnelle. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | table des matières et extrait sur le site de l'éditeur |
Contenu : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1002148 | O-163-21 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |