Accueil
Titre : | Le conseiller principal d’éducation entre héritage et nouvelles professionnalités. Dossier (2020) |
Auteurs : | Christine Focquenoy-Simonnet, dir. |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Carrefours de l'éducation (n° 49, 2020/1) |
Article en page(s) : | pp. 13-122 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CONSEILLER D'EDUCATION ; PROFESSION ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE ; ETUDE HISTORIQUE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; EPISTEMOLOGIE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; DIVISION DU TRAVAIL ; IDENTITE SOCIALE ; ENSEIGNANT ; TRAVAIL COLLABORATIF ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; FRANCE |
Résumé : | Le conseiller principal d’éducation (CPE) est un acteur scolaire spécifique à l’enseignement secondaire français. Il occupe une position nodale dans l’établissement scolaire, au carrefour de l’éducatif, du pédagogique et de l’administratif. Actuellement, les recherches autour de cet acteur éducatif longtemps méconnu se développent. Ce numéro s’attache à les faire découvrir. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2020-1.htm |