Accueil
Titre : | Regards croisés sur les conditions de réussite dans l'enseignement supérieur français |
Auteurs : | Jean-François Giret, dir. ; Sophie Morlaix, dir. ; Julien Berthaud ; Carine Érard ; Christine Guégnard ; Cathy Perret |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO), 2019 |
Format : | 72 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de DijonThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; REUSSITE SCOLAIRE ; ETUDIANT ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; INSERTION SOCIALE ; UNIVERSITE ; CONDITION DE VIE ; TRAVAIL ETUDIANT ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; PEDAGOGIE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; FRANCE ; RAPPORTOrganisme Cité Université de Bourgogne |
Résumé : | Le rapport est constitué de sept notes qui visent à dresser un panorama complet des conditions de réussite des étudiants. Ces facteurs se déploient du côté des étudiants (développement des compétences non académiques, intégration, conditions matérielles de vie) et notamment de certaines populations étudiantes plus à risque (une note s’attarde sur la réussite dans le supérieur des bacheliers professionnels), mais également du côté des établissements d’enseignement supérieur (effets de site, pratiques pédagogiques, dispositifs d’accompagnement). |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 310 |
En ligne : | http://www.cnesco.fr/fr/education-a-lorientation/post-baccalaureat/ |
Documents numériques (1)
Cnesco-20190801_Post-baccalaureat_Giret_Morlaix-_dir.pdf Adobe Acrobat PDF |