Accueil
Titre : | Apprendre Ă entreprendre : Politiques et pratiques Ă©ducatives |
Auteurs : | Patricia Champy-Remoussenard, dir. ; Sylvain Starck, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2018 |
Collection : | Perspectives en Ă©ducation & formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-1897-7 |
Format : | 191 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CREATION D'ENTREPRISE ; SYSTEME EDUCATIF ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; FRANCE ; ETUDE DE CAS ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE |
Résumé : | Peut-on apprendre à entreprendre ? Cet ouvrage propose une analyse de certaines pratiques éducatives associées à l’esprit d’entreprendre/d’entreprise ou l’entrepreneuriat dans l’enseignement primaire, secondaire et supérieur. Cet ouvrage explore les formes que prennent les dispositifs et les activités destinées à développer l’esprit d’entreprendre de l’enseignement primaire à l’enseignement supérieur en croisant les regards d’auteurs français, québécois et suisses. Les auteurs y interrogent les politiques éducatives relevant de l’esprit d’entreprendre ou de l’entrepreneuriat, les formes pédagogiques adoptées, la professionnalisation des intervenants, les enjeux pédagogiques, la place de ces dispositifs dans le curriculum ainsi que les dimensions genrées associées à ces pratiques de formation. (Résumé de l'éditeur) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site de l'éditeur |
Contenu : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1022829 | O-22-19 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |