Accueil
Titre : | Dossier : Ă propos des formateurs... (1992) |
Auteurs : | Simone Aubrun ; Françoise GĂ©rard, Ăditeur scientifique ; Bernard Lietard ; Paul Mengal ; Marcel Pariat ; Jacques Cheritel ; Julia Redondo ; Enriqueta Vidal ; Françoise Manceaux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n° 117, mars-avril 1992) |
Article en page(s) : | pp. 40-86 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION DE FORMATEUR ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; EVALUATION D'EMPLOI ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; COMPETENCE ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCE ; ESPAGNE ; CATALOGNE ; FRANCHE COMTE ; HAUTE NORMANDIE ; MIDI PYRENEES ; ILE DE FRANCE ; NORD PAS DE CALAIS ; BRETAGNE ; NORMANDIE |
RĂ©sumĂ© : | Avec une nouvelle lĂ©gislation de la formation continue (loi du 31.12.92), le mĂ©tier de formateur se rĂ©nove, se professionnalise et s'interroge sur son avenir. Ce dossier est l'expression de ce regard de la profession sur elle-mĂȘme. Pour ouvrir le dĂ©bat Ă l'horizon de l'Europe, un article prĂ©sente la formation de formateurs Ă l'universitĂ© polytechnique de Catalogne. |