Accueil
Titre : | Rapport annuel 2016 des inspections générales |
Auteurs : | France. Inspection générale de l'éducation nationale ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : MinistÚre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-152103-2 |
Format : | 133 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; FONCTION PUBLIQUE ; DECENTRALISATION ; COLLECTIVITE LOCALE ; APPROCHE LOCALE ; DISPARITE REGIONALE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; CHEF D'ETABLISSEMENT ; INSPECTEUR DE L'EDUCATION NATIONALE ; CADRE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; PARTENARIAT ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ORGANISME DE RECHERCHE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Le rapport annuel des inspections gĂ©nĂ©rales 2016 s'intĂ©resse aux territoires Ă©ducatifs, systĂšmes jugĂ©s complexes qui renvoient Ă des pĂ©rimĂštres multiples et instables, que ce soit du point de vue de l'organisation administrative, de l'articulation entre niveaux national et local, des relations entre lâĂcole et ses partenaires, de la maternelle Ă l'enseignement supĂ©rieur et la recherche. Sous la forme d'une monographie thĂ©matique nourrie des nombreux Ă©crits produits par les inspections gĂ©nĂ©rales, il propose un Ă©tat des lieux et une rĂ©flexion sur les espaces gĂ©ographiques d'Ă©ducation, qu'ils soient politiques, symboliques et vĂ©cus. Il porte un regard rĂ©trospectif sur les transformations des trente derniĂšres annĂ©es et se fixe l'objectif d'ouvrir des perspectives pour Ă©clairer les choix politiques de demain. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/docfra/rapport_telechargement/var/storage/rapports-publics/184000121.pdf |