Accueil
Titre : | Rapport annuel 2016 des inspections générales |
Auteurs : | France. Inspection générale de l'éducation nationale ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-152103-2 |
Format : | 133 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; FONCTION PUBLIQUE ; DECENTRALISATION ; COLLECTIVITE LOCALE ; APPROCHE LOCALE ; DISPARITE REGIONALE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; CHEF D'ETABLISSEMENT ; INSPECTEUR DE L'EDUCATION NATIONALE ; CADRE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; PARTENARIAT ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ORGANISME DE RECHERCHE ; FRANCE |
Résumé : | Le rapport annuel des inspections générales 2016 s'intéresse aux territoires éducatifs, systèmes jugés complexes qui renvoient à des périmètres multiples et instables, que ce soit du point de vue de l'organisation administrative, de l'articulation entre niveaux national et local, des relations entre l’École et ses partenaires, de la maternelle à l'enseignement supérieur et la recherche. Sous la forme d'une monographie thématique nourrie des nombreux écrits produits par les inspections générales, il propose un état des lieux et une réflexion sur les espaces géographiques d'éducation, qu'ils soient politiques, symboliques et vécus. Il porte un regard rétrospectif sur les transformations des trente dernières années et se fixe l'objectif d'ouvrir des perspectives pour éclairer les choix politiques de demain. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/docfra/rapport_telechargement/var/storage/rapports-publics/184000121.pdf |